Ligue en or. Un jeu de société axé Ligue 1 et football

A LA UNE

LIGUE EN OR est un jeu de réussite sur le thème du football, qui peut être pratiqué de 2 à 6 joueurs, âgés de 6 et plus et qui vous fera passer de bons moments en famille ou entre amis. Sorti très récemment (sortie différée en 2020 pour cause de Covid-19) il pourrait rencontrer un succès certain à l’heure où énormément de Français se tournent vers des jeux permettant de se retrouver, en famille ou entre amis.

Nous avons eu l’occasion de tester le jeu – qui a été inventé par des Bretons qui ont leur société à Rennes – et d’y jouer. Et le résultat est unanime : ça a plu à tout le monde, petits comme grands. Il s’agit finalement d’un jeu de dés, qui demande un peu de stratégie, pour des parties qui durent 30-40 minutes, et qui sont décomposées en deux parties : une partie « achat », entre jeu de l’oie et monopoly, et une partie matchs, qui se règlent aux dés.

Derrière ce jeu, il y a un rêve de gosse, de 30 ans, et Sébastien Quinquis, qui a ressorti en 2018 une de ses inventions d’enfance. Avant de décider d’en faire quelque chose de sérieux….et de finir par créer ce jeu, Ligue en or.

Voici ci-dessous les explications autour du jeu :

A noter que la Ligue de football professionnel (LFP) touchera des royalties sur la vente de chaque boîte de jeu de « Ligue en or », jeu estampillé « Ligue 1 – Uber eats ».

En vente directement sur ligue-en-or.com ou chez des revendeurs. Prix de vente conseillé : 34, 90 €.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Naufrage d’un chalutier au large de Saint-Cast (22)

Un chalutier qui pêchait la coquille Saint-Jacques a été retourné par une puissante vague vers midi ce mercredi 1er...

Articles liés