470 grammes de ketamine saisis à Nantes

A LA UNE

Dans la nuit du 5 au 6 mai lors d’un contrôle routier à Nantes, les policiers ont arraisonné une voiture conduite par un couple de jeunes gens. Dedans, 470 grammes de ketamine, un anxiolytique vétérinaire détourné de son usage dans les milieux technos, ainsi que 1000 € en liquide.

Il y avait aussi 20 grammes de cocaïne [1200€ à la revente au détail]; une partie de la drogue était cachée dans la roue de secours. Le jeune homme présent à bord a reconnu que la drogue lui appartenait.

Généralement sniffée, la ketamine agit au bout de 10 minutes pendant une à deux heures. Consommée avec de l’alcool, elle agit au bout de 20 à 30 minutes pendant quatre heures. Elle provoque un effet relaxant et euphorisant. Elle est vendue 40 euros le gramme, la valeur de la quantité saisie approche les 19.000 euros.

Louis Moulin

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

La Cathédrale Saint Basile, icône de la Russie

La cathédrale Saint-Basile a déjà plus de 450 ans et est toujours d’une éblouissante beauté. Elle est le premier...

Tyrannie sanitaire en Loire-Atlantique : malgré le Pass sanitaire, le port du masque à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes

Puisqu'on vous dit que le Pass sanitaire est avant tout un outil de contrôle des populations et qu'il ne...

Articles liés