Eric Zemmour : « Le problème majeur c’est le Grand Remplacement, c’est-à-dire le remplacement d’une population par une autre, d’une civilisation par une autre »

Eric Zemmour : « Le problème majeur c’est le Grand Remplacement, c’est-à-dire le remplacement d’une population par une autre, d’une civilisation par une autre »

Débat face à Jacques Attali le 7 mai 2021

https://www.youtube.com/watch?v=spamd-LaVTs

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Un régal ce face à face MERCI Mr Zemmour, vous vous surpassez de semaines en semaines.
    Merci pour ce moment d’oxygène . Bravo, Bravo.

  2. Dans la revue  » Actus des barreaux « , n°4, page 20, du 11 décembre 2020, Maître Thierry WICKERS, avocat à Bordeaux, à la question:  » Y a-t’il des mesures qui n’apparaissent pas dans le rapport Perben et dont vous auriez souhaité l’émergence ? « , répond:  » … Nous avons qu’à peine effleuré le sujet de la procédure d’appel, car nous avons considéré que nous étions trop loin du cœur de notre mission. Il n’empêche qu’une profonde réforme de la cour d’appel, et même à mon sens, de tout notre procès civil depuis la première instance, est absolument indispensable.  »
    Bref, au niveau des cours d’appel, il y a un souci, inconnu du grand public, et que personne ne sait comment résoudre. De quoi s’agit-il ?
    De la représentation par autrui en matière judiciaire, émanée de la fiducie, créée par la loi des XII tables (451 avant Jésus Christ).
    Cependant, en France, les avocats étaient au 1er janvier 1970, au nombre de 7.482; au 9 septembre 2019, de 69.900; aujourd’hui, plus de 70.000.
    Or, au 1er janvier 2012, Monsieur Jacques ATTALI a supprimé 444 avoués, et licencié 1.850 clercs. Il a donc remplacé l’équivalent de 444 neurochirurgiens par 70.000 généralistes, infirmiers et aides-soignants. Les déclarations de sinistres en responsabilité civile professionnelle augmentent depuis de façon exponentielle, laissant présager le retrait de la Cie MMA, donc la fermeture des Cours d’appel, faute d’assurance, ainsi que de la Cour de cassation.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !