Moustiques tigres : l’invasion

Arrivé en France en 2004, le moustique tigre prolifère un peu partout, notamment à cause du réchauffement climatique. A son apparition, seules les régions du sud de la France ont été touchées. Progressivement, le phénomène s’est répandu dans tout l’hexagone et de plus en plus de personnes sont victimes de ce nuisible. Il peut véhiculer des virus dits tropicaux dangereux pour l’homme mais c’est en même temps une aubaine économique pour bon nombre d’entreprises. La chasse au moustique tigre mobilise 5 500 salariés, compte 1 200 entreprises et réalise 650 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Allons bon voilà une raison supplémentaire pour prolonger l’état d’urgence sanitaire, le confinement, les gestes barrières et ….il faudra un nouveau vaccin s’ajoutant aux précédents, les précédents n’étant déjà plus d’actualité à cause des variants….Monde cinglé !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !