Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Giro 2021. Ganna pour conclure, Egan Bernal remporte le Tour d’Italie

Deux ans après avoir remporté le Tour de France, le colombien Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) a remporté le Giro, dimanche, après le contre-la-montre final à Milan. Son coéquipier, Filippo Ganna s’est adjugé l’étape, achevant ainsi de compléter le triomphe d’une équipe qui enfile les trophées comme les perles.

Malgré la belle victoire de Caruso samedi, malgré le fait que l’italien ait repris quelques secondes lors du contre la montre, l’écart était déjà fait. Le colombien termine donc premier, deuxième l’italien à 1’29”. C’est la première fois qu’il monte sur le podium d’un grand Tour. Simon Yates (BikeExchnage) complète le podium, à 4’15”. Premier français, Romain Bardet, qui n’aura pas non plus gagné d’étape, a lui perdu deux place pour terminer 7e (+8’05). Un bilan mitigé donc, car trop souvent, certains coureurs sacrifient des victoires d’étape pour un classement général dont au final, plus personne ne se souvient dans la foulée (encore moins lorsque l’on est pas sur le podium).

Les autres maillots distinctifs reviennent à Peter Sagan, pour le maillot de meilleur sprinteur, ce qui témoigne d’une stratégie de course redoutable du Slovène qui avait pourtant de meilleurs sprinteurs face à lui et le Français Geoffrey Bouchard qui devient le 4e Français à remporter le classement de la montagne, depuis Laurent Fignon en 1984. Egan Bernal est également vainqueur du classement du meilleur jeune.

Le Giro 2021 est donc terminé. Un Giro plutôt spectaculaire, dans lequel les échappés ont eu toutes leurs chances et ont pu s’imposer face à un peloton qui a souvent laisser filer. Un Giro qui, depuis quelques années, parvient sérieusement à réhausser son niveau d’intérêt, seule le plateau de coureurs proposés ne permettant peut être pas de concurrencer le Tour de France, parce que sur le papier, en terme de profils et d’actions, cela se vaut largement.

Place désormais au repos pour ces coureurs, et pour d’autres, au Criterium du Dauphine, mais aussi au Tour de Suisse, avant bien entendu, le Tour de France et le grand départ de Bretagne, fin juin.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. D’un A, qui veut dire Alaphilippe [Etape 12 du Giro]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2024 : Sanchez s’impose au sprint, Alaphilippe 2ème, Pogacar conserve le rose

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Benjamin Thomas s’adjuge la 5ème étape du Giro

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Jonathan Milan s’impose au sprint lors de la 4ème étape du Giro d’Italia !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tim Merlier s’impose sur la 3e étape du Giro d’Italia 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Giro 2024 : Pogacar s’impose en force à Oropa et s’empare du maillot rose !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Jhonatan Narvaez crée la surprise et s’empare du maillot rose lors d’une première étape du Giro explosive

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Cyclisme. Le Giro 2024 (Tour d’Italie) débute aujourd’hui. Parcours détaillé et favoris

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le parcours et le profil détaillé du Giro 2024

Découvrir l'article

A La Une, Sport

Primoz Roglic renverse le tour d’Italie sur la 20ème étape et remporte le (soporifique) Giro 2023. La dernière pour Cavendish

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky