Mon Quotidien et mon Petit Quotidien sont des publications bien connues des enfants et des salles de classe. Décryptant l’actualité pour les plus petits et les ados jusqu’à 13 ans, ils ne sont pas connus pour être des promoteur du péché le plus abominable de ces 50 dernières années : le racisme.
Or, Mon Quotidien fait actuellement l’objet d’une campagne de pétition sur internet suite à la publication le 30 juin dernier d’un dessin à l’aspect discriminant le plus insupportable :
Selon les promoteurs de la pétition sur Change.org, « sous le couvert d’une bande dessinée, cette Une pourrait susciter la haine contre les enfants chinois ou ceux d’origine chinoise dans les établissements scolaires, leur faire subir des propos discriminants et des violences, les exclure des groupes, les isoler… » Sans rire ?
La campagne a été lancée par une certaine Michelle Gong dont Linkedin nous apprend, si c’est bien elle, qu’elle vit en Bretagne. Au soir du 02 juillet, 534 personnes ont signé cette pétition. Pas sûr que les professionnels habituels des indignations anti-racistes et décolonialistes suivent en masse la démarche de cette madame Gong. Pas la bonne couleur peut-être…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Insolite. « Mon Quotidien » accusé de racisme anti-chinois !”
Passé dans les bâillons du codex des progressistes le terme ‘race’ ,proscrit, a été pass-passé en stratégie de bâillon par les totalitarismes tous azimuts qui s’érigent à présent en race telle cette religion intrusive liberticide égorgeuse meurtrière bouffie de haine contre l’Occident judéo-chrétien, ou tel à présent ce régime politique totalitaire communiste qui prend l’aval du bâillon passé en novlangue.
Conclusion : le terme ‘race’ est devenu synonyme de l’arbitraire.
Qu’est ce qu’elle est gong….
Je suis bien content de lire cet article, ma fille est abonnée à ce journal et nous sommes régulièrement choqués par la manière de traiter les sujets internationaux et particulièrement la Chine. Il y avait dans ce même journal quelques jours avant un article sur des chinois qui mangent du chien ! Le journal annonce 100% de faits et 0% d’opinions… J’ai du mal à convaincre ma fille de la “neutralité” du métier de journaliste.
Je signe la pétition.