Troadec a battu Ferrand

Avec les élections régionales, Christian Troadec a montré une nouvelle fois qu’il était le « boss » à Carhaix. N’en déplaise à Richard Ferrand, le député.

À l’occasion des élections régionales, on a assisté à quelques duels locaux. Le plus intéressant à suivre était certainement celui de Carhaix – Plouguer ville dans laquelle s’affrontaient deux personnages qui se détestent, Christian Troadec, le maire, et Richard Ferrand, le député de la circonscription, président de l’Assemblée nationale, et conseiller régional sortant. Le premier figurait en cinquième position sur la liste de Chesnais-Girard et le second en troisième position sur celle de Thierry Burlot (LREM, MoDem, UDI).

Pour la ville de Carhaix, il n’y a pas photo. Au premier tour, Troadec devance Ferrand de 502 voix (785/283). Au second, Troadec met 634 voix dans la vue à Ferrand (996/362). Résultat des courses : les électeurs ont voté pour la liste du maire et pas pour celle du député ; leur préférence est nette. Ensuite Richard Ferrand n’est pas réélu, tandis que Christian Troadec fait son entrée à l’assemblée régionale ; il devient même vice-président chargé des langues de Bretagne et des Bretons du monde (fédérer la diaspora bretonne).

Commentaire du poids lourd de la Macronie : « À titre personnel, je suis triste bien sûr (…) Mais cela ne signifie pas, chez moi, une baisse d’intérêt pour les affaires régionales. » (Le Télégramme, mardi 29 juin 2021).

La politique, c’est comme le Tour de France, c’est quelquefois le régional de l’étape qui l’emporte !

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !