« Vous êtes rationnel, pourquoi nier l’efficacité des vaccins ». Laurent Ozon répond à un journaliste

A LA UNE

Le journalisme mainstream se fait de plus en plus militant en faveur des mesures gouvernementales. Il suffit d’ailleurs de voir ce débat hallucinant ce week end, sur BFM TV, avec Florian Philippot, agressé verbalement par un journaliste. Un autre opposant au pass sanitaire, Laurent Ozon, annonce avoir été contacté en ces termes par un journaliste : « Vous êtes rationnel, pourquoi nier l’efficacité des vaccins »

Nous vous proposons de lire sa réponse, qui n’a plus, par la suite, suscité de réponse de ce même journaliste, visiblement sans argument.

Je ne nie pas l’efficacité des vaccins. J’observe que dans un délai inférieur à 6 mois, ils sont associés à la probabilité de faire des formes moins graves mais pas de limiter la contamination. Ce constat rend donc obsolète une distinction en matière de prophylaxie collective (immunité collective) entre vaccinés et non-vaccinés, la seule utilité potentielle immédiate de ces « vaccins » est individuelle. Le pass comme outil sanitaire est donc obsolète. 

Puisque le « vaccin » n’est qu’un outil de protection individuelle et non collective, l’argument de la « vaccination altruiste » pour atteindre l’immunité de groupe ne tient plus, la démarche de se faire « vacciner » relève bien du libre choix de la personne, en toute conscience. Toutes les études produites en Israël, Etats-Unis ces dernières semaines attestent de la médiocre efficacité de ce vaccin (sur le Delta en particulier), et de son absence d’efficacité prophylactique. Pourquoi l’ignorer ? Ça change tout quand même! 

C’est à cet instant que la question de la balance bénéfice-risque se pose pour chaque personne. Et dans cette balance, il y a les avantages démontrés à mettre en face des risques (risques statistiques liés au Covid mais aussi aux possibles effets secondaires liés à la vaccination). Un jeune homme qui se vaccine aujourd’hui, le fait le plus souvent sous la contrainte d’une limitation de ses déplacements, de sa vie sociale, de sa possibilité de travailler. Le chantage et la menace, voire des incitations à coups de hamburger gratuits (Burger King et la préfecture de l’Herault). Il n’y a aucune raison sérieuse pour lui, hors du chantage exercé par l’Etat et de la pression médiatique, à se faire administrer un traitement génique à usage vaccinal en cours d’évaluation, produit par des transnationales multicondamnées et pour mal se protéger d’une maladie pour laquelle il n’a presque aucune chance de conséquences graves. 

Pour ne pas évoquer les incertitudes sur le long terme (risque de Covid long, ou d’effets secondaires à long terme des « vaccins » contre lesquels des scientifiques sérieux s’alarment (réf. ci-dessous). Évidemment des facteurs subjectifs entrent en compte comme la confiance envers les processus de décision, les prescripteurs ou les fabricants… Pouvons-nous faire confiance aux médias et aux journalistes ? Pouvons-nous faire confiance à Pfizer ? Pouvons-nous faire confiance à Olivier Véran ? On évoque le manque de rationalité des opposants au Pass Sanitaire. Ce qui me frappe moi c’est l’autisme de votre profession.

En conséquence, il me semble parfaitement rationnel de s’opposer à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire et de considérer que, nos corps n’étant pas des propriétés de l’Etat, que les mesures annoncées par E. Macron et mises en œuvre par son gouvernement sont abusives, inefficaces et attentatoire à nos libertés.

J’ajoute qu’au regard de la pression violente de l’Etat, de la fiabilité des fabricants, du faible recul sur les effets secondaires des « vaccins », des déficits évidents du dispositif de pharmacovigilance et du matraquage mensonger permanent de médias privés, une opposition active de la population à l’égard de cette politique est parfaitement justifiée.

J’espère avoir répondu à votre question. Si vous aviez des objections, n’hésitez pas. 

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

27 Commentaires

  1. Dès la fin du premier paragraphe, on peut voir que Ozon n’y connaît rien.
    Le vaccin n’est absolument pas restreint à n’être qu’un outil de protection individuelle, il permet bien évidemment de réduire les risques de transmission et de contamination, diminuant d’autant la dynamique épidémique.

    Comme toujours avec les opposants au pass sanitaire, être contre, c’est bien, mais l’être pour des raisons logiques et rationnelles , c’est mieux.

    • Vous savez lire?….
      « Toutes les études produites en Israël, Etats-Unis ces dernières semaines attestent de la médiocre efficacité de ce vaccin (sur le Delta en particulier), et de son absence d’efficacité prophylactique. »
      Si quelqu’un n’y connait rien, c’est bien vous!

    • On attend vos arguments alors monsieur le « médecin » … qu’avez vous à répondre à Ozon vous qui semblez plus éclairé … allez y … j’imagine que vous êtes prêt à recevoir vos 10 doses …

    • Dès ta première ligne, on comprend que tu n’as pas tout compris et surtout pas tout lu.
      Laisse causer les adultes et retourne vite sur gta avant de te faire taxer ta Corvette.

    • Pas la peine de prendre le ton docte pour rabrouer Monsieur Ozon ; vous ne faites que répéter comme un perroquet (mais en mieux, je le reconnais) la rhétorique creuse des journalistes de BFM destinée à discréditer tout opposant à la généralisation du pass sanitaire.

    • on attend votre « expertise »…ne vous en déplaise, les faits et les chiffres osnt là: Eudravigilance (au contraire de l’ANSM biaisée) publie des chiffres plus qu’éloquents…et selon nombre de statisticiens, largement sous évalués…peut être bien d’un facteur 10… Quand aux autres arguments de Ozon, qu’y opposez vous… Pouvez vous contester, par exemple les points suivants au sujet du pass’nazitaire??? liste non exhaustive hélas…
      Une obligation vaccinale de facto alors que non prévue par la loi
      Une obligation vaccinale inconstitutionnelle
      Absence de justification par la nature de la tâche à accomplir et absence de proportionnalité
      Violation de la nécessité du consentement libre et éclairé et du droit au respect de l’intégrité physique
      Violation du principe de précaution de la santé…L’obligation vaccinale porte atteinte au principe à valeur constitutionnelle de précaution de la santé, dès lors que des effets indésirables – dont 25% graves – ont déjà été observés en France par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
      Violation du droit à la formation professionnelle
      Violation de la liberté d’aller et venir, du principe d’égalité, de la protection de la santé, du droit aux loisirs et de l’intérêt supérieur de l’enfant
      Incompétence inconstitutionnelle du législateur

  2. Excellent article. Il est sidérant de voir que ceux qui refusent ce “vaccin” sont constamment agressés par les victimes de la propagande.

  3. je ne regarde plus que les titres sur les journaux télévisés, uniquement préoccupés par la vaccination
    le psittacisme des journaleux et les injonctions gouvernementales m’exaspèrent; à 73 ans je ne supporte plus d’être considéré comme un enfant

  4. tant que ce spolitiques la flicaille etc ne seront pas vaccinés moi non plus , cela veut bien dire que si le virus n’est pas dangereux par contre avec l’injection j’ai comme un sérieux doute ! pas vrai macron ?,!

  5. 77 ans et la mauvaise fois de nos décideurs patentés, toujours me sidère !!!!! Comment peut-on faire confiance en des personnages nantis d’un EGO surdimensionné, les propulsant dans une super dimension de névrosés. Le peuple est bête, certes mais, le peuple aussi possède des cervelles capables de raisonner et de démonter les trop grosses ficelles de tous ceux qui veulent le manipuler ….. le véritable virus n’est pas là où on nous le fait voir ……………….

  6. J’ajoute qu’il n’y a pas que la presse « aux ordres » (mainstream) qui fait de la propagande gouvernementale.
    Il suffit de lire la page de garde de votre moteur de recherche favori (et imposé, je précise), « Google ». pas seulement aujourd’hui 4 août 2021.

  7. Le vaccin limite les risques de forme grave. Bien , au moins là je constate que tout le monde est d’accord, même sur ce site (extraordinaire d’ailleurs)… Donc le vaccin limite a pression hospitalière qui , je le rappelle puisque tous les opposants aux vaccins semblent l’avoir oublié, est le COEUR DU PROBLEME. Les différents confinements et autre couvre feu ont été décidés car les hopitaux et les réa étaient saturés. E t ces mesures ont été efficaces à chaque fois , les opposants à la « dictature » occultent également systématiquement cette réalité.
    De plus en limitant avec la vaccination la propagation du virus , voire dans le meilleur des cas , en le stoppant complètement, nous limitons le risque que ce virus , à force de mutations successives , finisse par devenir encore plus virulent et pathogène. C’est un risque très hypothétique, mais un risque quand même.
    Je suis abasourdi par ce que je peux lire sur ce site et ce forum.. Et je ne lirai plus ça ne sert de toute façon à rien de débattre ici.
    Messieurs les immunologistes, microbiologistes, généticiens et épidémiologistes de haut niveau qui vous pressez sur ce forum je vous souhaite bien du courage , continuez à lutter pour vos chimères ..

    • et vous, vous occultez tout simplement les chiffres de réseau sentinelle…et les multiples témoignages de soignants qui démontrent l’ampleur de cet enfumage… des réas occupées??? oui, mais par bien d’autres pathologies hélas

    • Le vaccin diminue les formes graves tout le monde est d’accord ; les jeunes font exceptionnellement des formes graves. Laissons les tranquilles.
      Par contre le vaccin est pas, ou très peu, efficace pour diminuer la circulation du virus, c’est également écrit partout ; laissons encore les jeunes tranquilles. L’immunité liée à la maladie sera meilleure que celle du vaccin. Par ailleurs le passe sanitaire leur donnera une fausse sécurité et ils ne prendront plus aucune mesure de précaution, favorisant ainsi la diffusion du virus, ce que l’on prétend vouloir éviter.

  8. Pardon, j’oubliais :
    « Toutes les études produites en Israël, Etats-Unis ces dernières semaines attestent de la médiocre efficacité de ce vaccin (sur le Delta en particulier), et de son absence d’efficacité prophylactique. »
    Ah bon ? Quelqun a vu ces études ?
    Après avoir massivement refusé le vaccin , et voyant leur situation aujourd’hui et celle de la métropole, ils en pensent quoi en Gadeloupe et Martinique en ce moment de la faible efficacité du vaccin ? Et les spécialistes de ce forum ils en pensent quoi ?
    Les moutons ne sont pas ceux qu’on pense..
    Bon cette fois j’arrête ça ne me fait plus rire.

    • Même en France dans la littérature grand public : pour le delta efficacité moindre (mais réelle) pour la prévention des cas graves baissant rapidement avec le temps. Inefficacité concernant la charge virale et la transmissibilité de la maladie.
      Comme dirait l’autre : « Excusez-nous d’avoir lu des articles ! ».

  9. Bon vous avez quand même publié mon premier message, même s’il doit vous embarrasser, je vous en suis reconnaissant. Probablement car vous n’y avez pas prêté attention, la contradiction étant rare chez les « anti- moutons » mais bon , au bénéfice du doute je vous en suis reconnaissant ;))

  10. Rectification : tous mes messages sont passé. Merci.
    Pas beaucoup de réactions par contre.. A court d’arguments peut être ?

    • David, t’as fini de nous prendre pour des nazis? Tu vois bien que tes élucubrations passent, tu te crois où pour nous les imposer avec le chantage habituel genre 0″publiez moi ou je stoppe ma respiration et vous aurez ma mort sur la conscience !! » ?
      Tes parents savent ce que tu fais de tes journées sur les faisceaux sociaux?

    • Bravo David!!!! vous avez parfaitement récité votre catéchisme !!! vous avez gagné deux images: une de Saint Pfizer et l’autre, dOlivier-Véreux-Variant dédicacée… La macronie est fière de vous… On sent le grand « progressiste » poindre en vous…Une carrière en tant que Grand Inquisiteur de la Saint Eglise de VaXXinologie vous tenterait peut être???

  11. A l’attention de Vieilado : donc si quelqun dit « toutes les études prouvent… », à partir du moment où ce quelqun est dans votre camp , vous le croyez sur parole ? Même si l’a aucune compétence particulière dans ce domaine ?
    Quand même curieux…

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés