Manifestation du 18 septembre : les chasseurs rentrent en résistance en Bretagne et dans toute la France

Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, appelle le 18 septembre à un grand rassemblements, en régions pour la défendre les chasses traditionnelles. Cette mobilisation, sans précédent, en Bretagne, en Pays de Loire et dans le sud-ouest concerne tous les chasseurs.

Une manifestation dans un contexte d’interdictions (décidément, ce gouvernement interdit dans tous les domaines) car après la chasse à la glu et celle de l’alouette avec des filets et des matoles dans les départements de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques, le gouvernement n’autorise plus la chasse à la tourterelle des bois depuis le samedi 28 août.

« Ces mêmes donneurs de leçons qui stigmatisent depuis des années le monde des armes, poursuivent leur travail de sape et s’attaquent désormais à la chasse. Campagnes médiatiques et juridiques, les associations anti-chasse n’économisent pas les moyens pour faire afficher leur idéologie et discriminer les chasseurs.

Devant l’ampleur de la menace la Fédération nationale des chasseurs entre en résistance, une résistance pacifique, mais qui affiche sa volonté de renégocier le rapport de force qui existe entre les décideurs et un mode rural qui refuse d’être dépouiller de ses valeurs » indiquent les initiateurs de la mobilisation.

Voici les lieux de rassemblement :

  • Bretagne et les Pays de la Loire : Redon (35), à 10 heures.
  • Landes avec Mont-de-Marsan devant les arènes du Plumaçon à 9 heures
  • Hauts de France : Amiens de 10 à 12 heures
  • Hautes-Alpes Gap à 9h30 et à Digne à 10 heures.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. S’il vous plaît, faites-vous relire avant de publier. Les fautes d’accord de participes passés, notamment, sont insupportables. On les rencontre partout, y compris chez ceux qui veulent défendre la France. ?

    1. Je peux témoigner qu’on les rencontre même chez des gens qui ont des responsabilités. Je pense que c’est en train d’entrer dans les mœurs.

  2. Franchement les „défenseurs de la faune“ devraient se mobiliser pour des causes plus importantes…

  3. Puisque l’armée (?) ne fait que palabrer , que les chasseurs (2 millions ) montent une véritable armée de défense des Français !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !