Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tyrannie sanitaire et complotisme. Le Pass sanitaire bientôt dans le droit commun ?

Tout ce qui fût qualifié de complotiste il y a un ou deux ans à propos de la crise sanitaire se réalise plusieurs mois après, c’est quasiment une constante dans la tyrannie sanitaire dirigée par Emmanuel Macron et ses valets. Ainsi, la presse mainstream et quelques élus « d’avant garde » commencent-ils à évoquer l’entrée dans le droit commun…du pass sanitaire. Le crédit social à la chinoise se rapproche, et les citoyens Français qui ont tout accepté depuis deux ans seront les cocus de l’affaire.

Mercredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que le pass sanitaire était maintenu, mais que l’exécutif allait « continuer à travailler sur une adaptation » prenant en compte les taux d’incidence et le pourcentage de population vaccinée dans chaque département. « A court terme, la situation sanitaire s’améliore, on va pouvoir alléger le dispositif, et l’on peut imaginer que l’approche territoriale est la bonne, comme pour le port du masque dans les écoles », assure Roland Lescure, député LREM des Français d’Amérique du Nord et porte-parole du parti présidentiel. « Pour autant, ce n’est pas parce que cette arme contre le Covid-19 devient moins utile qu’il ne faut pas la garder à la ceinture », ajoute-t-il auprès de 20 Minutes.

L’exécutif envisage une prolongation du pass sanitaire au delà du 15 novembre, et donc de facto jusqu’après les élections législatives, fin juin. « Le pass sanitaire a été mis en place dans le cadre d’une loi d’urgence, et il a démontré son efficacité. Aujourd’hui, il pourrait rentrer dans le droit commun, comme le carnet de vaccination pour les enfants ou le permis de conduire, c’est-à-dire comme un outil qu’on doit avoir sous la main, et qu’on peut sortir en cas de besoin », plaide Anne Genetet, députée d’Asie-Océanie-Europe orientale et porte-parole du groupe LREM, envoyée au casse-pipe pour faire le sale boulot.

Après l’état d’urgence permanent, les lois sécuritaires permanentes, le pass sanitaire permanent ? Et demain, le pass écologique ?

La liberté ou l’esclavage, puis la mort à petit feu, thème central, avec l’immigration, de la prochaine élection présidentielle ? Si les citoyens ne veulent pas finir enfermés et bâillonnés, il serait temps qu’ils réagissent…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Tyrannie sanitaire et complotisme. Le Pass sanitaire bientôt dans le droit commun ?”

  1. Annwn dit :

    (annule et remplace svp-désolé)
    Crise sanitaire, le coupable est la Stupidité.
    La stupidité de l’homme est quasiment à son apogée actuellement, et peut, éventuellement, grimper encore un chouia, du moins en France, si une majorité d’individus participe prochainement à cette grande farce et cependant dangereuse « illusion » qu’on appelle « élection présidentielle au suffrage universel », et qui surtout a déjà largement fait ses preuves en tant que « nuisance universelle ».
    (Voir art. « La Révolution Française »).
    Précisons néanmoins que tous les systèmes de gouvernement seraient bons si l’homme était meilleur ou plus intelligent. Mais il faut qu’il soit extrêmement intelligent pour être à peu près bon. La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. Toutes les explications politiques ou économiques ne sont que des ornements littéraires autour de cette stupidité foncière, à peu près incurable et qui ne s’est pas sensiblement amendée depuis les temps historiques. L’humanité ne semble pas menée par la raison, ni même par le sentiment, mais par des forces étrangères et inconnues. La stupidité de Démos semble, en ce moment, très nettement infra-humaine. Peut-être subit-elle l’influence de certains climats cosmiques, de certaines zones éthériques qu’elle traverse au cours de son voyage dans l’espace et le temps ? Elle n’a en propre que sa stupidité collective qui l’empêche toujours de suivre les avertissements de ceux qui, instinctivement ou intelligemment, entrevoient où ces forces la mènent.
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

pêche électrique

Economie, Environnement, LORIENT, Sociétal

Surpêche. 20 % des poissons débarqués en France seraient concernés [Vidéo]

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, Patrimoine, PLOËRMEL

La Chapelle-Caro : le futur pôle culturel aura un nom… hors-sol !

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Rani Lakshmi Bai, superbe bande dessinée sur la résistance indienne à l’Empire britannique

Histoire, Sociétal

Hommage à Manouchian : le débunkage – Le Nouvel I-Média

Brest

BREST, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : Rekourañs, ar c’hoñversanted a son ar vatailh !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Sérum physiologique à la place du vaccin anti-Covid. Seuls 3 patients trompés portent plainte : signe d’une prise de conscience ?

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Covid-19. Qu’implique l’adoption du nouveau projet de loi sanitaire pour les Français ?

Découvrir l'article

Politique

Florian Philippot : « On peut obliger Macron à dégager ! »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Tyrannie sanitaire. 450 personnes à la conférence donnée par Louis Fouché (Réinfocovid) en Bretagne [Reportage]

Découvrir l'article

Sociétal

Rapport McKinsey, Vaccin et Pass Sanitaire : le Professeur Raoult fait le point

Découvrir l'article

Insolite

Tyrannie sanitaire. Rafael Llodra a couru de Lourdes à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre à Paris pour la liberté

Découvrir l'article

Sociétal

Après la pluie. Lancement du financement d’un long métrage sur les résistants à la tyrannie sanitaire

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Tyrannie sanitaire, masque obligatoire…Alexis Da Silva (Les Mamans Louves) : « Nos enfants sont en détresse psychologique » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Éric Verhaeghe : « Nous basculons d’une société de droit à une société d’autorisation »

Découvrir l'article

Sociétal

Ivan Rioufol : « Ceux qu’on a dit “complotistes” avaient bien souvent raison 3 semaines avant les autres ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍