Canada. « Les vrais héros sont les vaccinés » : un monument en hommage aux anciens combattants vandalisé

A LA UNE

Au Canada aussi, la question de la vaccination contre le Covid-19 est à l’origine de crispations dans la société. Des vandales sont même allés jusqu’à taguer un monument en hommage aux anciens combattants avec un message décrivant les vaccinés comme des héros…

« Les vrais héros sont les vaccinés » : un cénotaphe vandalisé

En Colombie Britannique, province la plus à l’ouest du Canada, un monument aux anciens combattants a été vandalisé dans la ville de Cranbrook par un graffiti d’un genre nouveau puisque faisant l’éloge de la vaccination contre le Covid-19. « Les vrais héros sont les vaccinés », pouvait-on lire en peinture verte sur l’édifice, dégradé avant que la ville ne célèbre ses vétérans pour le jour du Souvenir, jeudi 11 novembre.

Depuis, les forces de l’ordre locales ont déclaré qu’elles enquêtaient sur cette affaire de vandalisme ayant visé le cénotaphe. La police a été alertée de la présence du graffiti vers 7 heures du matin par un passant, ce qui a heureusement permis aux employés municipaux de nettoyer ce message inscrit à la peinture verte avant que ne débute les cérémonies durant la matinée du 11 novembre. De quoi éviter aux héros de guerre et aux anciens combattants de voir ce qui avait été écrit est de constater la comparaison scandaleuse établie par le ou les auteurs du message…

Cérémonie du 11 novembre 2021 à Cranbrook. Source : calgary.ctvnews.ca

La police à la recherche des vandales

Suite à ces exactions, la ville de Cranbrook a fait part de sa réaction sur Facebook : « En tant que communauté, nous sommes extrêmement déçus par les actions irrespectueuses des personnes responsables de la dégradation d’un monument aussi important en un jour aussi important pour tous les Canadiens ».

« Cet acte ne reflète pas le caractère et les valeurs de nos citoyens et de notre communauté », a-t-elle ajouté.

Quant à l’enquête, la police a annoncé qu’elle comptait recueillir les vidéos de sécurité des bâtiments voisins dans l’espoir d’identifier le ou les vandales.

Crédit photo : Capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Vannes. Trois individus suspectés du vol de 31 voitures

Les policiers de Vannes ont interpellés trois individus, de 15 à 17 ans, suspectés du vol de 31 voitures...

Langue bretonne. Bodadeg dirak ar rektorelezh rassemblement devant le rectorat de Rennes

Emgav 'oa bet roet dirak rektorelezh akademiezh Roazhon d'ar Merc'her 19 a viz Genver 2022 evit lakaat gwask war...

1 COMMENTAIRE

  1. Inconsciemment ils ont du comprendre que les injectés à Arn vont mourrir plus vite que les non-vacciné autres, d’où leur tag sur un monument aux morts.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés