Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Championnats de France Cyclo-cross à Liévin (62) : la sélection bretonne

La liste des coureurs qui participeront sous les couleurs du Comité de Bretagne aux Championnats de France de Cyclo-cross a été dévoilée. Cette épreuve se déroulera les 8 et 9 janvier à Liévin (62).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le cyclo-cross est une discipline cycliste se pratiquant à l’automne et durant l’hiver. Le circuit est composé de chemins, de prairies, voire de sable, comme sur le cyclo-cross de Coxyde, et d’un peu de route ; des obstacles artificiels sont placés sur le circuit afin de contraindre les participants à poser pied à terre et à transporter le vélo. Pour sauter ces obstacles ponctuels certains pratiquent le saut du lapin.

La longueur de l’épreuve est calculée en fonction du temps de la course, de 20 minutes pour les catégories de jeunes à une heure pour l’élite. Le nombre de tours est déterminé par les commissaires en fonction du temps nécessaire aux participants pour parcourir les deux premiers tours.

C’est une discipline qui apprend aux gamins à bien manier le vélo, et à évoluer dans des conditions parfois dantesques, ce qui forge un gros moral pour plus tard. Pas étonnant ensuite que des Van der Poel, Van Aert, ou Pidcock brillent ensuite sur route, après avoir éclaboussé les compétitions de cyclo-cross (ce qui est encore le cas actuellement…)

Les épreuves de dimanche matin seront à suivre sur la page Facebook FFC et sur le site web www.cyclocrossfrance.com

● 13h40 – 14h45 : Epreuve Elite/Espoirs Femmes en direct sur Eurosport ● 14h50 – 16h20 : Epreuve Elite Hommes en direct sur Eurosport ● 15h15 – 16h10 : Epreuve Elite Hommes en direct sur France 3 Nord ● 14h55 – 16h20 : Epreuve Elite Hommes en direct sur France.TVSport

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky