Canada. Pour Justin Trudeau, les non vaccinés sont souvent« misogynes » et « racistes » [Vidéo]

Trudeau

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, s’il a fait preuve par le passé de beaucoup d’empathie pour les migrants ou la communauté LGBT, est en revanche bien moins indulgent avec les non vaccinés contre le Covid-19.

Les non vaccinés, « misogynes » et « racistes » pour Justin Trudeau

Cochant toutes les cases du parfait leader « progressiste », Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a dit tout le bien qu’il pensait des personnes non vaccinées lors d’un entretien accordé à une chaîne de télévision québécoise il y a quelques jours.

Selon lui, parmi les personnes ne s’étant toujours pas faites administrer les doses de vaccin contre le Covid-19, il y a des gens qui sont « farouchement opposés la vaccination », qui « ne croient pas dans la science » et sont souvent « misogynes » et « racistes ».

Qualifiant ces non vaccinés de « petit groupe qui prend de la place », Justin Trudeau s’interroge : « Est-ce que l’on tolère ces gens-là ? […] Parce que 80 % des Québécois ont fait ce qu’il fallait faire. »

Des propos qui ont été critiqués par le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, lequel a qualifié sur Twitter le Premier ministre canadien de « psychopathe fasciste ».

Quand le Premier ministre canadien parle de la vaccination aux enfants…

Au Québec, 84,5 % des habitants ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Dans l’ensemble du Canada, 90 % des personnes âgées de 12 ans et plus ont reçu une dose. Au total, 87 % ont reçu deux injections.

Quant aux moyens à disposition pour sortir de la crise sanitaire, Justin Trudeau en est convaincu, « nous allons mettre fin à cette pandémie en procédant à la vaccination », assure-t-il.

Une vaccination qu’il avait déjà récemment promue dans une vidéo très malaisante compte tenu du jeune public auquel elle s’adressait. En effet, le 3 décembre dernier, le Premier ministre canadien prenait la parole pour expliquer aux enfants du pays leur intérêt à se faire injecter le vaccin.

« Tu vas pouvoir te faire vacciner dès que tu auras cinq ans… Je sais que tu es excité, je sais que tu es impatient », déclame ainsi Justin Trudeau face caméra, ajoutant au passage que les enfants n’ayant pas encore atteint leurs cinq ans peuvent d’ores et déjà réserver un créneau pour la vaccination juste après leur anniversaire…

Enfin, si Justin Trudeau se veut intransigeant avec les Canadiens non vaccinés, on se rappellera qu’il a fait preuve de bien plus de mansuétude par le passé, notamment en versant quelques larmes lorsqu’un « réfugié » syrien lui raconta son histoire personnelle.

Une émotivité également très manifeste lorsqu’il présenta des excuses auprès de la communauté LGBT en 2017 pour les discriminations dont elle aurait été victime par le passé :

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. décidément, cette épidémie aura révélée au monde tout ce que cache leur âme, Hitler et ses vassaux pendant la guerre ont laissés des enfants un peu partouze dans tous les pays….

  2. Quelle chochotte cette Justine; Sinon bonne année au Québécois, je sais maintenant pourquoi les cousins français ont l’air prétentieux.

  3. Quelle retenue « Miel » le premier ministre! pourquoi pas aussi : Extrême Droaaate, homophobes, violeurs; analphabetes, bachibouzoucs, scaphandriers d’eau de vaisselle…

  4. On n’est pas aidé avec notre Macron ; mais pour les canadiens, je croix que c’est encore bien pire ….enfin …ils l’on réélu ….ils ont ce qu’ils méritent.

  5. ben voyons! il a omis de dire hitlériens, antisémites et surtout masochistes adorant s’autoflageller et se culpabiliser

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !