Restauration d’une croix par SOS Calvaire samedi 08/01 à La Chapelle Basse-Mer (44)

Publicité

SOS Calvaire commence son année avec un beau projet : la restauration d’une croix à La Chapelle Basse-Mer, dans le Sud-Loire breton.

Cette croix cise au lieu-dit Guihoulet et qui date du XIXème siècle n’est pas n’importe quelle croix : elle fût érigée en mémoire de l’assassinat par les républicains d’une famille vendéenne, la famille Babin.

Des travaux importants sont prévus : défrichage complet du site, restauration de la grille en fer forgé et des murets, renforcement du socle en tuffeau, etc…

Le rendez-vous des ouvriers de Dieu est fixé ce samedi 08 janvier à 10h30 à Guihoulet en La Chapelle Basse-Mer. Une vente de vin aura également lieu au profit de SOS Calvaires.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Restauration d’une croix par SOS Calvaire samedi 08/01 à La Chapelle Basse-Mer (44)”

  1. patphil dit :

    je ne suis pas pratiquant mais je m’insurge contre cette nouvelle mode du wokisme !
    voilà encore une occasion de s’attaquer à nos traditions, la mairie va faire l’objet de poursuites judiciaires, et le nom de la ville va être modifié? la « chapelle » une incongruité pour les wokistes

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

SOS Méditerranée

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Politique

France Inter : deux minutes trente qui font trembler la Maison ronde

Environnement, Insolite

Et si les plantes chantaient ? À Gaujacq, la « musique des plantes » intrigue chercheurs et agriculteurs

Tourisme

Audierne : au Cap Sizun, une auberge familiale mise sur les séjours longs depuis 60 ans

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Journées du patrimoine 2026 : le château de la Roche Goyon fait revivre le siège de 1597

Culture, Culture & Patrimoine

La tapisserie et les héritiers

International

Ceuta, le gouvernement espagnol avait été averti de l’invasion

Agriculture, Economie

SPACE 2026 à Rennes : l’eau au cœur de la 40e édition du salon de l’élevage

Economie

Grève chez Volotea du 4 au 6 septembre : Nantes, Rennes et Brest concernés, ce que peuvent réclamer les passagers

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Patrimoine, Sociétal, Société

« Difi 1000 familh », ur bloaz dija !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Patrimoine

Divatte-sur-Loire : le Pardon des Martyrs du Vignoble nantais revient le 12 septembre

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Histoire, NANTES, Patrimoine, Religion, Sociétal

La Chapelle-Basse-Mer (44). Le Pardon des Martyrs du Vignoble nantais revient le samedi 7 septembre !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Dinan, E brezhoneg, Patrimoine

Dinan : ur groaz nevez adsavet evit enoriñ Hor Salver !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Chapelle Basse Mer (44) accueillera le pardon des martyrs du vignoble nantais le 9 septembre 2023

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Local, NANTES, Patrimoine

SOS Calvaires 44 restaure deux calvaires à La Chapelle-Basse-Mer (Vignoble)

Découvrir l'article

Culture, Histoire, Religion

La Chapelle Basse-Mer (44). Pardon des Martyrs du Vignoble nantais le 10 septembre 2022 : le programme se précise ! [Vidéo]

Découvrir l'article

Clisson, Local, NANTES

Loire-Atlantique : Le conseil d’Etat entérine le nom « Divatte-sur-Loire » pour la fusion « La Chapelle-Basse-Mer – Barbechat »

Découvrir l'article

Clisson, E brezhoneg, Local, NANTES

Chapel-Baz-Meur (44) : ur groaz a 13m a uhelder a-benn 2023

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Chapelle Basse Mer (44) accueillera le pardon des martyrs du vignoble nantais le 10 septembre 2022

Découvrir l'article

Local, NANTES, Religion, Société

La Chapelle Basse-Mer (44) : une nouvelle croix restaurée par SOS Calvaires

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.