Biathlon. La Russie en force à Oberhof pour la 5ème manche de Coupe du monde

C’est dans une ambiance morose que s’est déroulée la 5ème manche de Coupe du monde de biathlon ce week-end, à Oberhof, alors que le public était tout simplement interdit de venir se rendre supporter les champions. Retour sur un week-end qui a vu l’équipe de Russie revenir au premier plan, ce qui annonce de belles compétitions en perspective avec Français, Norvégiens, Biélorusses et Suédois.

Les premières épreuves ont eu lieu vendre avec les sprints hommes et femmes. Chez les hommes, victoire de Loginov, le russe, devant Jacquelin et Lagreid, tandis que Johannes Boe se loupait totalement.

Chez les femmes, nouvelle démonstration d’une Roeiseland intouchable cette saison, devant Hannah Sola et Julia Simon.

Puis vint la journée des relais, samedi, avec le relais mixte par équipe et la victoire sans accroc de la Norvège, devant la Biélorussie et la France. Sur le relais mixte individuel, c’est la Russie qui a fait une belle démonstration, devant l’Autriche et l’Ukraine.

Enfin dimanche, à l’occasion des poursuites, Quentin Fillon Maillet l’a de nouveau emporté devant Tarjei Boe et Samuelsson, au terme d’une course que Loginov avait maitrisé de bout en bout (un troisième tir exceptionnel)…avant de craquer totalement lors du quatrième tir, ne terminant finalement que 5ème. A noter la présence de 5 biathlètes russes dans les 20 premiers, ce qui est le signe d’une grosse montée en puissance.

Chez les femmes, nouveau festival de Roeiseland qui s’impose devant Hanna Oeberg et Alimbekava.

Au classement général de la coupe du monde, chez les femmes, Roeiseland est en tête devant Elvira Oeberg et Alimbekava. Chez les hommes, c’est Quentin Fillon Maillet devant Emilien Jacquelin et Samuelsson.

Cette semaine, le biathlon reste en Allemagne, à Ruhpolding, avec sprint mercredi et jeudi, relais hommes et femmes vendredi et samedi, et poursuites dimanche.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !