Fougères : les agents municipaux menacent « d’envahir le conseil municipal »

Travailler plus pour gagner… autant ! Pas bête ! La municipalité de Fougères pensait que l’application de la loi de transformation de la fonction publique passerait comme un colis chez UBS, il n’en est rien, une centaine d’agents municipaux était mobilisée ce jeudi contre cette augmentation du temps de travail sans compensation. La dite-loi fixe désormais à 1607 heures le temps de travail annuel contre 1580 heures auparavant. Engagée dans des négociations avec la ville, les agents n’ont obtenu à ce jour qu’une augmentation de 8€ par mois et encore pour une seule des trois catégories salariales représentées. La CGT, pour sa part, réclame une hausse de 30€ par mois pour tout le monde.

Et Fabrice Bedelet, délégué syndical de la centrale de Montreuil, de menacer d’envahir le conseil municipal du 17 mars prochain pour appuyer cette revendication. Conseil municipal opportunément consacré au…budget !

En attendant, ce jeudi, plus de 200 personnes étaient rassemblées sur l’heure de midi devant la mairie de Fougères pour appuyer les revendications des agents municipaux. La journée de grève aura, au total, mobilisé une centaine d’agents.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !