Fougères : la grève reprend chez les municipaux

Fougères Tourisme Ille-et-Vilaine

Archétype du conflit qui s’enlise : les municipaux de Fougères (35) ont prévu de faire une grève perlée cette semaine. Une heure chaque midi ! Et le conseil municipal du 5 mai s’annonce tendu, les grévistes ayant prévu de le perturber !

La section CGT des employés municipaux de Fougères/Vitré est, en effet, vent debout contre l’augmentation du temps de travail sans compensation mise en place par le maire DVG Louis Feuvrier. 1607 heures/an sont exigées désormais alors qu’auparavant les agents travaillaient 1580h. La CGT demande une compensation indemnitaire horaire de 30€ quand le maire en propose 8.

Par ailleurs, le dialogue semble rompu entre les grévistes et la municipalité qui campe sur ses positions.

Absence de dialogue qui a entraîné petit à petit une extrémisation des positions avec l’arrivée de revendications toujours plus nombreuses : tickets restaurants, amélioration des conditions de travail, prise en charge par la collectivité à 100% pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire pour tous les agents, reconnaissance du temps de travail réel de nuit/augmentation de l’indemnité de déplacement, l’augmentation de la subvention du COS pour le porter à la hauteur de 3% de la masse salariale,  etc…

Le conseil municipal du 5 mai sera crucial pour la reprise ou non du dialogue.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !