Tour d’Italie 2022. Lopez toujours maillot rose, Bardet bien placé : le point sur la course avant le début de la deuxième semaine

La première semaine du Tour d’Italie 2022 s’est achevée dimanche par la victoire de Jai Hindlet (Bora) devant Romain Bardet au sommet de la montée, particulièrement dure, de Blockhaus. Au classement général, Juan Pedro Lopez conserve sa tunique de leader du Giro, grâce à une belle bagarre contre lui même dans la dernière bosse.

Parmi les enseignements de cette première semaine, outre le beau doublé d’Arnaud Démare, on retiendra la forme manifeste de Romain Bardet qui s’affiche comme un prétendant au maillot rose avec Carapaz et Landa qui ont fait eux aussi forte impression.

Tout devrait se jouer dans la dernière semaine, la seconde qui commence paraissant plus propice à des sprinteurs, à des puncheurs et à des échappés.

Voir les résumés que vous avez ratés ces derniers jours, ci-dessous.

Ce mardi 17 mai, et au lendemain de la seconde journée de repos, c’est la 10e étape du Giro 2022. C’est une étape de plaine qui va longer la Mer Adriatique, en direction du Nord, avec au programme 196 kilomètres et 1.760 mètres de dénivelé positif. Les sprinteurs sont logiquement attendus en vainqueurs à l’arrivée à Jesi, après s’être élancés en fin de matinée depuis Pescara.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !