Fête de la Musique, le 17 juin au Faou, en soutien à l’école Diwan

Nouvelle édition de la Fête de la Musique au Faou , trois ans après la dernière ! C’est reparti pour 5 concerts gratuits au centre-ville du Faou, dans une ambiance festive le 17 juin, organisée par le Pôle Musical du Faou, en soutien à l’école Diwan du Faou.

Au programme : Forzh Penaos : groupe breton reconnu et résolument dansant, Forzh Penaos propose des airs traditionnels et ses propres compositions. Inscrivant la tradition musicale bretonne dans l’air du temps, Forzh Penaos mélange musique traditionnelle bretonne et influences rock, jazz, funk, world… Son répertoire est tourné vers la danse telle qu’elle se pratique et se joue dans les terroirs de Basse-Bretagne. Forzh Penaos s’est produit un peu partout en Bretagne, mais aussi en Allemagne, sur l’île de Man, au Pays de Galles… Voilà 30 ans que Forzh Penaos agite les nuits bretonnes, fait trembler les planchers les plus solides, fait couler des litres de sueur, et vient à bout des plus terribles danseurs, à force d’airs traditionnels ou non, envoyés par des soufflants de premier plan et une rythmique qui déboîte. Fort d’un nouvel album à venir – celui de l’immaturité, sinon à quoi bon… – Forzh Penaos a grandi, mais n’est toujours pas sage. « Roc » sera bientôt dans les bacs, mais en attendant de vous le mettre dans les oreilles, Forzh Penaos sera sur scène pour vous le mettre dans les pieds !

Loig Troël : musicien compositeur à l’accordéon diatonique, Loig Troël a apporté la virtuosité et la sensibilité de son jeu d’accordéon à de nombreuses formations (Skolvan, Diwall, Obis’trio, An Daou zo Tri…) et accompagné de multiples artistes de divers horizons (Jean-Luc Roudaut, Yvon Etienne, ABALIP, Gwenael Kerléo, Steven B. Francis etc…). Victime d’un grave accident étant enfant, il perd l’usage de la main gauche et développe alors un doigté et un style de jeu très personnel et facilement reconnaissable.

Kaniri Ar Mor, de Crozon

Fanfare L’Orphéon de la Presqu’île, de Crozon également

Métal Proutus

Pour accompagner la soirée, des stands buvette et restauration seront à disposition. Les bénéfices serviront à couvrir les frais de fonctionnement de l’école Diwan du Faou.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !