Philippe Murer : « On nous impose des méthodes de surveillance extrêmement violentes »

Philippe Murer est économiste, spécialiste des questions liées à la souveraineté économique, à l’environnement et à l’énergie. Il a également publié plusieurs ouvrages en lien avec ses travaux. Nous l’avons rencontré afin d’évoquer avec lui plusieurs sujets en lien avec l’actualité, notamment la situation économique en France et en Europe, les conséquences des sanctions prises dans le cadre de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, ainsi que les enjeux du déploiement progressif des dispositifs liés à l’identité et à l’euro numériques ou à la biométrie. Quels sont les différents facteurs qui expliquent la forte hausse de l’inflation ? Dans quelle mesure est-elle imputable à la guerre entre l’Ukraine et la Russie ?

Les sanctions économiques prises par l’Union européenne envers Moscou ont-elles porté leurs fruits ? La combinaison des sanctions envers la Russie et de la politique zéro Covid menée en Chine pourrait-elle plonger la zone euro dans la récession ? Quelles seront les conséquences du changement de politique monétaire de la Banque centrale européenne annoncé par Christine Lagarde pour la zone euro et pour la France ? Les Français peuvent-ils espérer une amélioration de leur niveau de vie pendant le second quinquennat d’Emmanuel Macron ? Quels sont les enjeux des dispositifs de l’identité numérique et de l’euro numérique sur lesquels travaillent l’Union Européenne ? L’euro numérique pourrait-il être utilisé comme un instrument contraignant au service d’une vision politique ? Le nouveau règlement de régulation d’Internet adopté par l’Union européenne risque-t-il de restreindre la liberté d’expression ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !