AssembléeCitoyenne.fr : une application pour pouvoir demander des comptes directement à vos élus

Pensée par Stéphane Cochennec (IDGO, AGANCY) et réalisée par Sébastien Champalaune (WARP CODE), cette nouvelle application AssembléeCitoyenne.fr  se veut le lien de (re)connexion entre l’élu et le citoyen pour favoriser la participation au débat démocratique.

« La situation politique française issue des derniers évènements (gilets jaunes, gestion de crises, complotisme etc..), ainsi que le malaise institutionnel avec l’augmentation sans précédent de l’abstention lors des élections régionales, nationales et européennes, montrent un constat sans appel de l’éloignement du travail des politiques et de leurs concitoyens » indiquent les créateurs de l’application.

Comment contacter les élus, qu’ils soient députés, sénateurs, conseillers régionaux, députés européens, maires ? Le citoyen n’a qu’à indiquer sur l’application sa ville et lui seront ensuite proposés tous les élus qui correspondant à sa zone géographique, leur périmètre d’actions… afin de bien le diriger vers le bon élu en fonction du sujet. Il pourra ensuite entrer en contact et échanger avec les élus qui auront accepté d’adhérer. En effet, l’élu doit faire la démarche de s’abonner, il y aura donc une véritable volonté de sa part d’échanger et de débattre. L’abonnement pourra également sonder ses concitoyens sur des projets et ainsi recueillir les avis.

A voir ce que cela peut donner dans la durée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

    1. il suffit de choisir une ville, et tous les élus (maire, conseillers municipaux, député, sénateurs, conseillers régionaux, Président de Région, député européen, et même le Président de la République s’il veut bien s’abonner aussi !

  1. Excellente idée.
    Si l’élu ne s’abonne pas ça veut dire qu’il ne vaut pas un clou !! Donc pas de réélection éventuellement.
    Bravo pour cette idée.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

No data was found

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !