Bac des écoles indépendantes : un chaos scandaleux ! Par Anne Coffinier

Anne Coffinier, présidente de l’association « Créer son école » et fondatrice de la « Fondation Kairos », est venue sur le plateau  de TV Libertés présenter le chaos dans lequel les lycéens du hors contrat ont passé leurs épreuves du Bac. Centres d’examen finalement fermés, examinateurs absents pour les oraux, modalités non respectées, élèves subissant critiques et moqueries des examinateurs…

Le tout alors même que les écoles libres ont au moins deux fois plus d’épreuves à passer depuis le Bac Blanquer qui refuse le contrôle continu des écoles libres… Une discrimination énorme pour un diplôme qui, pour Anne Coffinier, n’a certes plus beaucoup de sens, mais qui est le point d’entrée à l’université pour les élèves. L’association « Créer son école » a demandé la mise en place d’une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur les dysfonctionnements subis.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Ca s’appelle la tolérance des laïcards . Quant aux profs qui se moquent d’eux si on avait un ministre normal ils devrait être virés sur le champ, malheureusement nous sommes en ripoublik bolchevik

  2. c’est l’application brute de la sacrosainte « valeur républicaine » d’égalité pour tous!
    notez bien qu’il y a dix ans, j’étais professeur à mayotte, on devait corriger les épreuves du bac mais aucun professeur ne faisait partie du jury ! seuls les fonctionnaires du vice rectorat s’en chargeaient …. pour que le taux de réussite atteigne celui de la métropole !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS