Jumping International de Dinard : Martin Fuchs va remettre son titre en jeu

Lors du Jumping International de Dinard, Martin Fuchs (SUI), qui fêtera son trentième anniversaire le 13 juillet, aura à coeur de défendre son titre de vainqueur du Rolex Grand Prix qu’il remportait avec Conner Jei (Conner 70) en 2021.

Fils du cavalier international Thomas Fuchs et de Renata, championne de Suisse élite en 1980, neveu de Markus Fuchs, Martin a rapidement marché dans les traces de ses aînés. A 18 ans, il remporte l’or par équipes aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Singapour en 2010 avec Midnight Mist. Depuis, Martin Fuchs n’a cessé d’enchaîner les succès. Avant d’aborder le très haut niveau en catégorie senior, le jeune prodige avait déjà glané neuf médailles européennes chez les Children, Juniors et Jeunes cavaliers.

En 2014, il est sacré champion de Suisse senior et remporte son premier Grand Prix 5* à Paris. En 2017, il pointe à la 4e place de la Finale Coupe du monde à Omaha avec son fidèle gris Clooney 51, avec lequel il participe également à la 4e place de l’équipe suisse lors de la Finale de la Coupe des Nations. En 2018, toujours avec Clooney 51, il est sacré vice-champion du monde aux Jeux Equestres mondiaux de Tryon et en 2019, il décroche l’argent à la Finale Coupe du monde de Göteborg, la médaille d’or à l’Euro de Rotterdam et remporte sa première victoire du Rolex Grand Prix du CHI de Genève. Une nouvelle performance qui contribue à le hisser à la tête du classement mondial en janvier 2020. En 2021, Martin remporte le Rolex Grand Prix de Dinard avec Conner Jei, qui a rejoint ses écuries depuis novembre 2020. Quelques semaines plus tard, le Suisse se pare d’argent en individuel et d’or par équipes au championnat d’Europe de Riesenbeck avec Leone Jei. Martin Fuchs continue sur sa lancée et s’impose une nouvelle fois lors du CHI de Genève 2021 avec Leone Jei.

La saison 2022 a débuté sous les meilleurs auspices pour le cavalier Suisse qui s’est adjugé la victoire dans la finale de la Coupe du Monde 2022 à Leipzig avec Chaplin et The Sinner en avril, puis a remporté, en juin, le Grand Prix CSIO5* de Saint-Gall avec Conner Jei.

En 2021, lors de sa victoire dans le Rolex Grand Prix de Dinard, premier grand prix à ce niveau pour Conner Jei, Martin Fuchs confiait : « Conner est sans doute l’un des meilleurs chevaux que j’ai eu l’occasion de monter à ce jour ». Tous les voyants sont au vert pour le jeune prodige Suisse, Témoignage Rolex depuis 2018, attendu au Jumping international de Dinard, du 28 au 31 juillet prochains.

Renseignements : www.jumpingdinard.com

Entrée gratuite pendant les 4 jours – Restauration sur site

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !