Sur CNEWS, l’écrivain Bernard Rio évoque la foi en Bretagne [Vidéo]

Bernard Rio

Historien, écrivain et journaliste prolifique, est-il encore nécessaire de présenter Bernard Rio à nos lecteurs et aux connaisseurs de la matière bretonne ?

L’homme, maîtrisant parfaitement le sujet de la foi en Bretagne, des pardons aux lieux sacrés en passant par les saints, les pèlerinages et cette relation très particulière qu’ont entretenue les Bretons avec la mort, était invité de l’émission « En quête d’esprit » sur CNEWS dimanche 10 juillet pour évoquer les différents aspects et spécificités du catholicisme dans notre péninsule.

Étaient également présents aux côtés de Bernard Rio sur le plateau Claire de Penfentenyo, fondatrice de la Troménie de Marie, et Bruno Belliot, secrétaire général du sanctuaire Sainte-Anne-d’Auray.

Une émission qui est l’occasion pour les non-initiés au catholicisme breton de découvrir le caractère hautement populaire des pardons rythmant la vie des paroisses ou encore de s’interroger sur l’identité de certains saints bretons, qui pourraient être, selon l’hypothèse de Bernard Rio, des avatars de divinités celtiques.

Crédit photo : Capture Dailymotion (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS