Chauffage, énergie. « On verra si ça doit devenir obligatoire ». Le commissaire européen (soviétique ?) au Marché intérieur, Thierry Breton menace les ménages

L’Union Européenne, sa commission, ses commissaires, sa bureaucratie…et cet accent d’Union Soviétique (il est vrai que la République française est un des moteurs de Bruxelles…) irritant. Alors que nos dirigeants sont en train de fabriquer sciemment une pénurie d’énergie, du fait des sanctions folles contre la Russie mais aussi du fait du sabordage du parc nucléaire depuis plusieurs décennies, voici que le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton, recommande aux ménages de réduire de plusieurs degrés leur niveau de chauffage cet hiver.

Recommande, ou plutôt menace ouvertement. «Ce n’est pas une obligation, c’est une recommandation. On verra si ça doit devenir obligatoire», a-t-il ajouté, sur BFM Business. De là à ce qu’il soit demandé à la société contrôlant les compteurs Linky d’agir en conséquence…il n y a qu’un pas…

L’Union européenne souhaite diminuer de 15% ses dépenses d’énergies entre le 1er août 2022 et le 31 mars 2023, par rapport à la consommation moyenne des cinq dernières années. Le but est de pouvoir faire face à un arrêt de livraison du gaz russe, et éviter les rationnements.

Les populations européennes supporteront-elles encore longtemps les injonctions de ces dirigeants, qui fabriquent les conditions d’une crise sociale et économique majeure pour ensuite sortir le fouet et la menace ? Il pourrait bien y avoir de la révolte dans l’air cet hiver, si ces attaques contre la population européenne se poursuivent.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

14 réponses

  1. Lebreton je l’emmerde tout comme le soi-disant
    Président non élu légalement c’est c’est une menace sa lui chauffé le cul a cette enculé
    Moi de désobéi a toute les recommandations de ces charlots viendras très vites les comptes a rendre ont n’oubliera jamais les criminelles
    Au ordres de l’ordre mondiale.🖕

  2. Le problème c’est que les chaudières à pellets et celle au solaire qui ne dépense pas de courant s’allument avec l’électricité !!!! Incroyable ! Donc ils ne pourrons pas ce chauffer non plus ! C’est dément.

  3. Nous allons tout droit vers le pass énergétique ou pass carbone ; tu auras droit à tant de litres d’essence par mois ou à tant d’électricité en kw/h via le compteur Linky et si tu le dépasses, tu es confiné chez toi. Voilà la société totalitaire promise par ce M.Breton…Reste à dire « non » !!!?…Et si une majorité de français fait cela, ce M.Breton ne pourra rien faire. Mais j’en doute car lors de la crise Covid, peu de gens se sont ligués contre le passe sanitaire puis vaccinal à part dans les manifs.

  4. MÉGA BOOM 💥💥💥
    1 200 scientifiques et professionnels don’t le norvégien prix Nobel de physique Ivar Giaever signent la Déclaration mondiale sur le climat et confirment qu’il n’y a PAS D’URGENCE CLIMATIQUE comme on le répète depuis des années!!!
    Mettez ça dans votre pipe Greta et les mondialistes du WEF/ONU!!!!

    Voici le lien vers la déclaration:
    https://clintel.org/world-climate-declaration/

    (en même temps tous ceux d’entre-nous qui ont sérieusement passé du temps pour étudier le sujet savaient déjà l’escroquerie de la religion climatique … qui plus est religion planifiée dans les objectifs de l’ONU dès 1998)

  5. EDF et autres ont saboté le solaire avec leurs primes au chauffe eau alors que c’est du chauffage qu’il fallait faire.
    Nous dans la Loire on a besoin d’un demi stère de bois pour compenser l’absence de soleil en hiver.

  6. Autrefois, mais il n’y a pas si longtemps, une seule pièce était chauffée pendant la saison froide. Assez grande elle comprenait un coin avec la fameuse « cuisinière » pour le chauffage et la cuisson des repas. Un seul point lumineux par pièce.
    Le soir les « bouillottes » , parfois des briques, réchauffaient les lits.
    Maintenant on utilise beaucoup plus d’énergie en quantité et en variété. En sachant qu’on pollue les pays producteurs d’uranium, que Les centrales nucléaires les panneaux solaires, et même les éoliennes présentent des difficultés quant à leur recyclage.
    Par ailleurs, La population mondiale augmente.
    Plaisir de préserver la nature plutôt que d’épuiser ses ressources et de la polluer un maximum.
    Soyons économes. En attendant de trouver la source d’énergie parfaite. Pas besoin d’être commandé par Breton. Expliquons-lui.

  7. – Nous allons tout droit vers le pass énergétique ou pass carbone ; tu auras droit à tant de litres d’essence par mois ou à tant d’électricité en kw/h via le compteur Linky et si tu le dépasses, tu es confiné chez toi.

    – source : lien vers la chaine You Tube de Florian PHILIPPOT « Zelensky sait qu’il va être lâché bientôt ! (direct) » de 31’23 à 33’16 : or, ce M.Breton va pouvoir bénéficier de + 8,5 % d’augmentation de son salaire comme tous les commissaires européens en 2022 alors qu’il nous demande de baisser notre chauffage cet hiver de 1 à 3 ° pour acheter du sale gaz de Schiste américain ; je l’invite à faire de même dans les locaux de la CE et à renoncer à son chauffeur, à la climatisation et à cette augmentation ; sinon, il restera à dire « non » moi aussi !!!?…Et si une majorité de français fait cela, ce M.Breton et la Présidente de la commission Européenne non élus, Mme VAN DER LEYEN ne pourront rien faire.

  8. Je ne doute pas que nous seront amenés massivement à nous débarrasser de ces olibrius idéologues et a reprendre l’usage du gaz et du pétrole produits naturels de notre terre
    Le. Progrès technique continuera et chaque génération trouvera des solutions aux problèmes de leur temps

  9. Je veux juste saluer l’auteur du dessin, il prouve ce que peut exprimer un dessin politique mieux qu’un long discours!

  10. j’attends avec impatience les relevés edf des ministères et de l’élysée, et du palais d’été de brégançon pour constater qu’ils sont réduits de 15% (au moins)

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !