Terreur écologiste et Radars. Vous serez bientôt flashé sur certaines voies si vous êtes seul dans votre véhicule

Les ayatollahs de l’écologie et du communisme (car comment appeler autrement une mesure qui vise absolument à vous faire agir collectivement ?) ne reculent devant aucune terreur, et l’Etat devant aucun racket. Ainsi, pour soi-disant promouvoir le covoiturage, certaines voies seront bientôt réservées aux véhicules transportant des passagers. Plusieurs grandes métropoles vont mettre en place, dès 2025, des voies dédiées aux véhicules effectuant du covoiturage. Seuls ceux transportant au moins deux personnes seront autorisés à les emprunter. La mesure est par exemple déjà mise en place à Lyon, comme le montrent cet article de TF1 .

Pour indiquer aux usagers de la route que la voie est réservée à la mobilité verte, un losange blanc est indiqué par un panneau allumé situé sur la voie la plus à gauche des grands axes routiers français depuis deux ans.

Du dimanche soir au vendredi soir, il indique aux automobilistes seuls que le couloir est réservé aux covoitureurs, ainsi qu’aux transports en commun et aux véhicules Crit’Air zéro.

135 euros d’amende en cas d’infraction

Pour le moment, les contrôles ne sont faits que par des CRS, et l’objectif se veut, comme à chaque fois avant la fessée, pédagogique.

En revanche, à partir de 2023, des radars pourront détecter les automobilistes seuls qui emprunteraient les voies réservées au covoiturage. Deux caméras pourront photographier la plaque d’immatriculation du véhicule et déterminer le nombre de passagers. Si l’automobiliste est seul, il sera verbalisé à hauteur de 135 euros.

A ce jour, cinq de ces radars sont installés. Le premier se trouve sur l’A48 à Grenoble, le deuxième sur la M7 au sud de Lyon et le troisième sur la M6 au nord de Lyon. Les deux derniers sont sur la D3508 au nord d’Annecy.

Désarmé, racketté, en insécurité économique et sociale, méprise, le citoyen français est décidément la cible privilégiée de l’élite au pouvoir. Mais aussi des enfants du communisme assassin et de ses millions de morts, qui aujourd’hui seraient sans doute prêt à refaire la même au nom de l’écologie. Les Bonnets rouges ont débuté pour moins que ça.

Crédit photo : Vinci

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

29 réponses

  1. Si nous etions moins C.n que ces politicards de bas etages, il suffirait que pendand 3 jours on ne se serve plus de nos vehicules, motos, voitures, le manque à gagner de l’etat sur les taxes, essence, autoroutes et tout ce que cela entraine, des milliards ! nous serions tranquille des années.mais comme pour les armes, certains iraient meme jusqu’à aller netoyer ces radars pour qu’ils fonctionnent mieux !! y’a de quoi se pisser dessus !!!

  2. Il suffira d’asseoir un mannequin (du type de ceux qu’on voit dans les magasins de vêtements) à la place du conducteur, et le tour est joué.

    1. Oui, moi j’ai pensé à la poupée gonflable plus simple à ranger une fois le trajet terminé ;) mais bien possible que cela repose sur des caméra FIR donc il faudrait en plus leurrer la chaleur.

    2. Vous m’avez devancé : c’est aussi la première idée qui m’est venue ! J’avais pensé aussi à une poupée gonflable

  3. Pour qui veut voyager seul (ou ne peut pas faire autrement) pour éviter d’être flashé achetez des poupées gonflables que vous pourrez installer sur les sièges libres. Bien malin le radar qui pourra faire la différence !!!

  4. Le conseil du jour : pour neutraliser le radar, investissez dans un mannequin qui fera office de passager si vous êtes seul. Apparemment vous restez libres du choix des vêtements vu que les écologistes n’imposent pas encore de normes relatives au sexe des participants au covoiturage.

  5. et vous voyez a peine énoucé que déjà la parade !!! et si la colère explose ou irons ces foutues machines ??? UN PEU MOINS DE GASPILLAGES AVEC DES PENSEES QUI N’amènent pas de solutions ???

  6. Il y a un problème de pure et simple mathématique avec cette mesure:
    Si je vais du point A au point C avec ma voiture et que je transporte un passager qui va s’arrêter au point B, quand je ferai le chemin du point B jusqu’au point C qui est le mien, je serai seul dans ma voiture donc je vais avoir une amende. L’ état gagne ainsi à tous les coups.

    1. C’est mis en place sur des tronçons de grands axes routiers, sur lesquels on ne dépose pas quelqu’un, on en sort par un échangeur avant.
      Et ce sont des sections à voies multiples sur lesquels une seule voie est réservée, quand on est seul il suffit de ne pas emprunter la voie réservée, tout simplement…

  7. ces saloperies d’appareils, qui sont la uniquement pour le racket fiscal, hé oui les illégaux nous coutent pas mal de fric, n’ont absolument rien a voir avec la securité routiere ils ne sont pas legitimes…….je pense que leur avenir est plus que délicat et incertain..

  8. La dictature écolo continue imperturbablement à se mettre en place. Autre solution pour contourner cette mesure : cacher des numéros des plaques d’immatriculation avec des autocollants.

    1. Mais ouais et rentrer dans la résistance, circuler avec une kalachnikov.
      Non, mais il n’y a rien de plus important dans votre vie ?

  9. Cette mesure existe depuis longtemps au USA. La voie le plus à gauche des « highways » est réservé au covoiturage. Toute les conneries concoctées outre-atlantique finissent toujours par arriver en France.

  10. Dans de nombreuses villes vous êtes repéré, si vous enfreignez les règles de circulation.
    Essayez d’emprunter la bande d’arrêt d’urgence des autoroutes ou du périphérique parisien.
    Et là… Plus de commentaires ?

    1. Sauf que ça n’a rien à voir…La bande d’arrêt d’urgence c’est une question de sécurité.
      La voie « ecolo » c’est seulement idéologique et injuste, on ne devrait même pas en parler.
      A peu près sûr que ceux qui font la promotion de la « voie réservée  » applaudissent aussi les ecervelés qui font des blocages « écolos » sur l’autoroute.Sans imaginer qu’un jour il y aura un drame.

  11. La jouissance de la racaille écolo-gauchiste, type Hitleralgo à Paris, est d’interdire et de taxer. Les radars de toute nature sont parfaits pour cela.
    Un jour, il faudra mettre une fin à tout ça, vous ne pensez pas ? ✊
    Attention à ceux qui veulent mettre un mannequin (ou un nounours géant) sur le siège : ces radars-là seront capables d’identifier s’il s’agit d’une personne ou non…

    1. @Romain, je ne pense pas qu’ils en soient capables, et la parade éventuelle est d’habiller le mannequin avec un hidjab et des lunettes noires et/ou de le placer sur le siège arrière.
      En contestant la prune et en exigeant la photo, bien malin qui saura distinguer un mannequin.

  12. vous oubliez une chose importante !! le redar est equipé d’un detecteur de chaleur qui prend de 35 à 40 degres, la chaleur d’un corps ! alors il vaut mieux faire prendre l’air à la grand mere, et l’emmener partout !! les vieux vont etre de sortis, de plus, on peut leur demander de participer aux voyages !! meme si ce n’est pas là ou ils veulent aller !!!!

  13. On nous prend le fric de partout c un bizness pour le gouvernement tenque les français ne feront rien le gouvernement se remplira les poches. Bravo Macron et à ton gouvernement se son tous des trous du cul

  14. Quel article d’opinion stupide !
    Malheureusement ce n’est pas un article d’information !
    A Lyon, ces voies ont été décidées par une municipalité qui n’était pas écolo mais une municipalité LREM. Le temps que les travaux se fassent, c’est réellement mis en oeuvre durant le mandat des écologistes.
    La vitesse à été abaissée à 70km/h pour limiter les accidents graves et la pollution car une voiture consomme moins à 70 qu’à 90 et la distance entre véhicules étant moins importante, il y a plus de véhicules sur une portion autoroutière, donc ça fluidifie le trafic.
    Pour les voies réservées au covoiturage, véhicules non polluants, taxi et autocars, ça permet de diminuer la pollution grâce notamment à la mutualisation des moyens de transports. Quand un autocar n’est plus englué dans le bouchons, les gens ont intérêt à monter dans l’autocar. Du coup ça fait moins de voitures, donc moins de bouchon et ça fluidifie le trafic.
    La logique est simple. Dommage qu’elle ne soit pas à la portée des esprits les plus étroits de la fachosphère.
    Si on écoutait celle-ci, il n’y aurait plus de voies réservées aux bus, trams et métros… Des milliards de km d’embouteillages au programme de ce groupuscule !

  15. Encore une connerie des écolos qui va nous emmener droit dans le mur. Il y a une vingtaine d’années, nous étions quelques experts à alerter sur la problématique de l’abandon de la construction dans le nucléaire, de l’alignement du prix de l’élect sur les normes européennes et de la politique à tout va pour les éoliennes. On savaient que les éoliennes ne combleraient pas le « trou de production » surtout en hiver.
    Nous y sommes: Six fonderies françaises sont en difficultés, voire elles vont fermer; les boulangers, les bouchers-charcutiers et beaucoup d’autres professions voient rouge avec leurs factures d’électricité. De nombreux particuliers ne pourront plus se chauffer. Ne vous y trompez pas cette situation va perdurer pendant 10 ans minimum avec des régions qui auront beaucoup de mal comme la Bretagne et PACA… Et je n’ose pas vous prédire les grosses coupures qui pourraient arriver en Bretagne : 1,5 millions de personnes accrochées à 6 fils 400Kv : un avion qui vient percuter la ligne (il s’en est fallu de peu à Pluvigner) ou un petit tremblement de terre qui met un pylône à terre (Landévant 3.6 sur Richter) et je vous laisse imaginer la suite… la tempête Lothar nous a donné une information sur les délais de rétablissement des liaisons électriques.
    La France représente 0.9% des GES mondiaux et le transport total 30% , cela nous donne 0.27% des GES. Si vous prenez uniquement le transport des personnes vous arrivez à 0.15% des GES mondiaux. Alors si vous voulez vraiment baisser les GES, vous relancez plutot le nucléaire et au lieu de faire fabriquer en Chine, vous rapatrier la fabrication en France. Plus de transport maritime, plus d’usines qui tournent au charbon en Chine….

  16. Comme quoi l’état a et aura toujours besoin de plus d’argent.
    Obligation d’être 2 en voiture afin d’accéder aux airs de co voiturage, donc interdit d’être seul dans ça voiture dans ce cas…..
    Après nos dirigeants de demandent pourquoi les gens se rebellent , le ras le bol de ce racket….de cette répression…. Toujours… toujours plus d’argent pour l’état… Les citoyens peuvent crever de faim…. c’est ça…. l’état gros ramassis merde

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS