Qui est Suzanne Wylie, première femme directrice générale des services publics de Jersey ?

Publicité

Préalablement, Suzanne Wylie a occupé le poste de direction au conseil municipal de Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, une nation constitutive du Royaume-Uni. Ayant rejoint en tant que responsable de la santé environnementale juste après avoir obtenu son diplôme de l’Université d’Ulster, elle a gravi les échelons pour devenir directrice générale en 2014 de « l’autre » capitale de l’île d’Émeraude. Appréciée des Belfastois, elle est devenue célèbre pour son dévouement à son travail – parfois repérée à vélo jusqu’à 23h00 – et sa capacité à établir un consensus entre des voix disparates.

Parmi ses principales priorités figuraient la cohésion communautaire, la réduction des inégalités en matière de santé et la création d’un territoire plus dynamique, sûr et durable. L’une de ses dernières réalisations a été de négocier un ensemble d’investissements de 850 millions de livres sterling pour aider à réaliser des projets couvrant la régénération du tourisme, les sciences de la vie et de la santé, les industries créatives, la fabrication et le développement numérique. Plutôt que d’être envoyée dans sa nouvelle maison à Jersey, où elle vit désormais avec son mari et ses deux chiens, une lettre informant Mme Wylie qu’elle allait devenir Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) a été adressée à son ancienne maison familiale à Belfast. Comme elle avait l’air « officielle », sa fille l’a ouvert au téléphone avec Mme Wylie, puis lui a envoyé les photos. « C’était une grande surprise. J’ai été choquée parce que je ne m’y attendais pas vraiment« , a-t-elle déclaré.

Dans une précédente interview marquant son premier jour de travail à Jersey, elle a déclaré : « Je crois passionnément au rôle transformationnel que jouent d’excellents services publics pour soutenir la qualité de la vie quotidienne des gens mais aussi la durabilité d’un territoire (qu’il s’agisse d’une ville, d’un village ou d’une île), de son économie, de son environnement et de ses communautés dans le futur ». « Je crois aussi que le service public est une vocation et nécessite un engagement total, de l’empathie, de l’intégrité, de la détermination, une capacité d’écoute et d’action pour résoudre les problèmes des gens et pour identifier et saisir les bonnes opportunités. »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Qui est Suzanne Wylie, première femme directrice générale des services publics de Jersey ?”

  1. Dominique dit :

    Un beau coup de brosse à reluire pour cette dame de fer parachutée à Jersey au début de 2022 depuis Belfast, l’enclave britannique en Irlande.
    Elle fait du  » vélo et réduit les inégalités « … c’est beau n’est ce pas. Rassurez vous l’Empire british ne la paie pas avec un lance pierres : 250.000 livres par an.
    Plus le vélo de fonction ?
    A Jersey on roule sur l’or, grâce au négoce de bananes antillaises, aux exemptions fiscales, et au système bancaire en marge de la légalité internationale.
    😊

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes mène 52 minutes à Mayol puis s’écroule face à Toulon (28-10)

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

International

Éoliennes Bretagne Sud : 11 associations dénoncent une enquête publique « à l’envers » le jour de sa clôture

International

Drumcree : 28 ans après, la police bloque de nouveau les orangistes de Portadown malgré une décision de justice

International, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : des voitures volées expédiées vers le Cameroun, trois hommes condamnés

Agriculture, Sociétal

Fruits et légumes : l’été caniculaire pèse sur les prix

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg

Sevel a-du gant Thélyson Orélien memestra…

Social

Absentéisme au travail : 4,68 % en 2025, un record — les arrêts longs et les troubles psychiques en première ligne

Sociétal, Société

« French arabic », le non-dit du tourisme sexuel et l’hypocrisie de la sociologie de salon [vidéo]

International, Patrimoine

« La Turquie » : un beau livre pour explorer l’Anatolie grecque, chrétienne et ottomane — et s’interroger sur son avenir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, GUERNESEY, Histoire, International, Patrimoine

Guernesey : une nouvelle série de livres pour enfants en normand guernesiais

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : croissance de 29% sur les liaisons vers Guernesey

Découvrir l'article

Education, International, Sociétal, Société

Jersey : les élus rejettent la propagande de « genre » visant les enfants

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Saint-Malo – Jersey : le fiasco DFDS confirme que Brittany Ferries a bien plus de légitimité pour cette liaison

Découvrir l'article

GUERNESEY, Histoire, JERSEY

Îles Anglo-Normandes : avant-postes oubliés de l’empire Plantagenêt (1254-1341)

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Jersey, île-refuge des protestants français persécutés : une mémoire oubliée entre Bretagne et Angleterre

Découvrir l'article

JERSEY, ST-MALO

Liaison Saint-Malo – Jersey : DFDS remporte le contrat au détriment de Condor Ferries…et plonge la Bretagne dans l’inconnu

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Jersey fait du zèle : quel avenir pour la desserte maritime avec Condor Ferries ?

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Liaisons maritimes Saint-Malo – Jersey – Guernesey : un avenir incertain pour avril 2025

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.