Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qui sont les vrais responsables de la crise énergétique ? Par Rémy Prud’homme

L’Europe et la France connaissent depuis 2021 une hausse très importante du prix des énergies principales : gaz, pétrole et surtout électricité. Comment expliquer cette fin brutale de l’énergie bon marché ? Professeur d’économie émérite des universités et ancien directeur adjoint de l’environnement à l’OCDE, l’économiste Rémy Prud’homme répond précisément à cette question dans un ouvrage intitulé : “Les vrais responsables de la crise énergétique“.

L’auteur n’élude pas les causes mises en avant par les gouvernements comme le conflit en Ukraine ou la crise sanitaire. Ces raisons viennent d’ailleurs et exonèrent donc nos élites politiques de toute responsabilité. Mais Rémy Prud’homme mène une analyse détaillée des vraies causes de la crise des énergies. Et cette analyse détaillée est cette fois sans appel. Les vrais responsables sont sous nos yeux et portent le nom de taxe, énergies renouvelables, interdits écologistes, décisions politiques aberrantes, taux de change de l’euro, attitude irresponsable de Bruxelles. Découvrez les faux coupables, les vrais coupables et leurs comparses….

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Qui sont les vrais responsables de la crise énergétique ? Par Rémy Prud’homme”

  1. Brun dit :

    Remarquable analyse. Bravo à TVL pour cette interview, et à l’Artilleur qui comme d’habitude a le mérite de publier du politiquement incorrect.
    Pendant combien de temps encore devrons nous subir les sottises de l’UE et de la macronie dans ce domaine absolument vital de l’énergie ? Car qui peut nier que les progrès de l’humanité depuis Néanderthal tiennent avant tout à la maîtrise de l’utilisation de l’énergie?

  2. Brun dit :

    Erreur grossière. C’est Breizh info et non TVL. Mais les deux se rejoignent dans l’intérêt de leurs publications;

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky