page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crime de la pensée au Royaume-Uni. Une catholique arrêtée et poursuivie pour avoir prié silencieusement devant une clinique d’avortement a été innocentée

Une femme catholique qui était poursuivie pour avoir prié en silence devant une clinique d’avortement a été acquittée. Dans une vidéo devenue virale, Isabel Vaughan-Spruce, directrice du groupe anti-avortement March for Life UK, était fouillée et arrêtée par trois policiers après avoir dit qu’elle priait “peut-être” dans sa tête.

Mme Vaughan-Spruce a été confrontée à la police alors qu’elle se trouvait dans la rue devant la clinique BPAS Robert à Kings Norton, Birmingham, le 6 décembre. Son arrestation a suscité un vif débat, ses partisans affirmant qu’elle avait été arrêtée pour “crime de la pensée”.

De même, un prêtre – le père Sean Gough – qui avait été inculpé pour avoir prié dans la même zone de censure à Birmingham, a été innocenté par le tribunal de première instance de Birmingham.

Réagissant au verdict de non-culpabilité ce matin, Mme Vaughan-Spruce a fait une déclaration à l’extérieur du tribunal : « Je suis heureuse d’avoir été disculpée de tout acte répréhensible. Mais je n’aurais jamais dû être arrêtée pour mes pensées et traitée comme une criminelle simplement pour avoir prié silencieusement dans une rue publique. Lorsqu’il s’agit de zones de censure, les prières pacifiques et les tentatives d’aide aux femmes en situation de crise sont désormais qualifiées de “criminelles” ou “antisociales”. Mais ce qui est profondément antisocial, ce sont les mesures prises pour censurer la liberté d’expression, la liberté d’offrir de l’aide, la liberté de prier et même la liberté de penser. Nous devons nous opposer fermement à cela et veiller à ce que ces libertés les plus fondamentales soient protégées, et que toutes nos lois le reflètent »

Jeremiah Igunnubole, conseiller juridique de l’ADF UK, a déclaré : « Les cas d’Isabel et du père Sean montrent que les projets actuels d’introduction de zones de censure en Angleterre et au Pays de Galles constituent un pas dangereux vers une société répressive. Nous demandons aux parlementaires de réfléchir longuement et sérieusement à la question de savoir si nous sommes toujours une société libre et démocratique et un pays libre et démocratique et, dans l’affirmative, les zones de censure nationales doivent être rejetées »

Mme Vaughan-Spruce, 45 ans, a été inculpée de quatre chefs d’accusation pour avoir violé la “zone tampon” de la clinique d’avortement après avoir admis qu’elle avait peut-être prié en silence alors qu’elle se tenait dehors. Elle se tenait là depuis un certain temps, et ne portait pas de pancarte, lorsqu’un agent de police s’est approché. La zone entourant l’établissement où elle a prié est couverte par une ordonnance locale délirant dite de protection des espaces publics (PSPO), en vigueur depuis novembre, qui interdit la prière, la distribution d’informations sur les services d’aide à la grossesse et d’autres activités considérées comme des “protestations”.

ADF UK est une branche britannique de l’Alliance Defending Freedom, un groupe de défense juridique chrétien conservateur américain, qui a mené des campagnes et fait du lobbying contre le droit à l’avortement et contre la dépénalisation de l’homosexualité aux États-Unis. Elle fait partie de l’organisation mondiale ADF International, dont le siège est à Vienne, en Autriche.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Royaume-Uni. 7 individus condamnés pour avoir exploité sexuellement 2 adolescentes démunies

Découvrir l'article

International, Tourisme

Les jardins perdus de Heligan : Un petit coin de paradis en Cornouailles britanniques

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Les demandeurs d’asile bangladais déboutés bientôt remigrés

Découvrir l'article

International

Immigration au Royaume-Uni. Le rapport choc.

Découvrir l'article

A La Une, Economie, International

Royaume-Uni. Contrairement à ce qu’indique la doxa gauchiste, les niveaux record d’immigration n’ont pas réussi à stimuler l’économie

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. L’Irlande veut renvoyer des migrants au Royaume-Uni, Londres s’y oppose

Découvrir l'article

International, Sociétal

Pologne. Des députés demandent à Donald Tusk de rendre l’avortement légal bien que ce soit contraire à la constitution

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. L’expulsion des clandestins vers le Rwanda enfin validée par le Parlement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky