Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Richard Roudier : « Plus les progressistes vont vouloir imposer la diversité, plus les autochtones vont la fuir »

Comme à Callac, Richard Roudier, président de la ligue du Midi, mouvement identitaire Occitan, avait fait le déplacement le week-end dernier à Saint-Brévin les Pins pour apporter son soutien aux manifestants contre l’immigration et l’imposition de migrants dans la commune. Nous vous proposons de découvrir l’intégralité de son discours ci-dessous.

« Amis de Saint Brévin, de la Loire Atlantique bretonne, je ne vous apprendrai rien en vous disant que les citoyens français sont laissés seuls face à la menace et que l’état ne fera rien pour les protéger. Et le choix de Saint Brévin par les adeptes de la mondialisation pour y implanter le projet de C.A.D.A (Centre d’accueil des Demandeurs d’Asile) n’est pas anodin. Depuis quelques années, avec maintenant une accélération volontariste, une course de vitesse a été lancée par nos ennemis pour faire en sorte qu’il n’existe plus aucune zone du territoire où l’on puisse encore vivre dans l’entre soi.

En octobre 2016 une tentative d’installation d’un foyer de migrants avait failli voir le jour en Cévennes à Saint Bauzille de Putois. L’affaire était conduite par Jean-Marc Borello, milliardaire du « Charity bizness », l’un des plus proches sponsors d’Emmanuel Macron qui avait déclaré, sans vergogne, à cette époque : « les migrants, il faudra que les français s’y habituent ». La ligue du Midi qui n’apprécie ni les fausses élites, ni les corrompus avait largement contribué à l’évacuation de ce projet. Les identitaires bretons nous avaient alors adressé de nombreux messages de sympathie. Rien d’étonnant à ce que les Occitans aient renvoyé l’ascenseur lors d’un premier rassemblement à Callac le 17 septembre 2022 par l’intermédiaire d’un communiqué de presse signé : Gilbert Collard, Alain De Peretti, Patrick Jardin, Valérie Laupies, Jacques Bompard, Erick Cavaglia, Christian Piquemal et moi-même qui tenaient à apporter le soutien chaleureux de l’Occitanie.

Toutes les agglomérations françaises sont concernées. Partout où les populations ont augmenté et se sont concentrées, cela s’est fait pratiquement exclusivement par l’immigration. Et par capillarité à partir des métropoles, la France périphérique, est désormais à son tour en voie de submersion et c’est précisément ce que veulent les progressistes.

Toutes les métropoles sont en passe d’être submergées : Voici ce que l’on pouvait lire dans le rapport de présentation du SCoT de l’agglomération toulousaine établi en 2017 : « Afin d’être en capacité de répondre aux sollicitations du territoire, le SCoT de la Grande agglomération toulousaine se prépare à accueillir de 250 000 à 300 000 habitants supplémentaires » ; dans une agglomération qui compte déjà 1 million d’habitants, on voit quel est l’objectif des remplacistes. Quand les métropoles explosent, l’immigration prend le chemin de la campagne.

Le maillage administratif territorial français tient du record d’Europe avec près de 36 000 communes, auxquelles il convient de rajouter 101 départements et 18 régions, soit plus que tout le reste des 27 pays de l’Union européenne. J’allais oublier les 22 métropoles qui concentrent 30% de la population française soit près de 20 millions d’habitants. Vous voulez d’autres chiffres ? 90 % de la population allogène du pays y prolifèrent et en région parisienne le nombre de travailleurs issus de l’immigration est le double de la moyenne nationale. Plus les progressistes vont vouloir imposer la diversité, plus les « de souche » vont la fuir et plus le phénomène de communautarisation va se développer.

La France rurale va-t-elle se transformer en point de fuite ? Nous n’en voyons pour le moment que les prémices, mais le phénomène « d’exode citadin » concerne tout l’Occident où l’on commence à fuir les grandes villes en voie de tiers-mondisation. (cf. la géographie de l’électorat de Donald Trump majoritaire dans les comtés ruraux et minoritaire dans les métropoles des côtes). La possibilité du télétravail, la recherche d’une nouvelle qualité de vie, la perte définitive d’attrait d’un modèle exclusivement fondé sur l’hyperconsommation, la désocialisation massive et donc la recherche d’autres solidarités de proximité, tous ces éléments se combinent de manière confuse et font que nombre de jeunes gens sont en train de sortir de la matrice. Ils fuient les métropoles pour s’installer dans la France périphérique, et c’est tant mieux. 

La Ligue du Midi et les identitaires dénoncent sans ambigüité le centralisme jacobin qui fait que quand on veut construire un aéroport à Notre Dame des Landes, une retenue collinaire dans le Tarn, des bassines à Sainte Soline ou une « pissotière » à Montpellier, la décision finit immanquablement par atterrir au bout de 20 ans, à Paris sur la table du conseil des ministres. Il faut sauver la France du jacobinisme et des préfets, cette institution obsolète que le monde entier ne nous envie pas, à part peut-être la Corée du nord. Ces préfets que le gouvernement a tendance depuis une dizaine d’années à doter de parachutes dorés au moment de leur retraite dans les organisations immigrationistes ou droitdel’hommistes. Curieuse tendance me direz-vous quand on voit ces serviteurs patentés de la république se commettre avec les fondations issues des multinationales voraces : LOREAL, CARREFOUR, TOTAL, BIOCOOP, CASTORAMA, MONOPRIX, AXA, IBM etc…

Le 11 février, la ligue du Midi a participé activement en Occitanie à la mobilisation de tout le peuple de la bouvine (qui, comme chacun ne sait pas, rassemble les amoureux des traditions camarguaises). Les Ecolos-Bobos-Connauds plus punitifs que jamais ont tenté de rogner sur nos traditions. Merci à eux puisqu’ils nous ont permis de réunir près de 15 000 manifestants et 500 cavaliers sur l’esplanade de Montpellier. Sur une banderole figurait ce slogan sans ambiguïté de la Ligue du Midi : AQUI ES NOSTRE : ICI ON EST CHEZ NOUS !

A Saint Brévin, comme à Montpellier ou en Camargue, c’est la population qui doit décider de son mode de vie par l’instauration d’un Référendum d’Initiative Citoyenne.

Le combat continue !!! »

Crédit photo : Breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Richard Roudier : « Plus les progressistes vont vouloir imposer la diversité, plus les autochtones vont la fuir »”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    BRAVO à l’ami Richard Roudier que j’ai bien connu à Montpellier au temps du SAC. Nous étions des Etudiants Nationalistes (Mouvement FEN) chacun dans sa Fac, et on se rencontrait lors des reunions politiques, ou au moment des affichages sauvages urbains. Une Belle et Grande Epoque. Depuis, bien des tracts ont été échangés ou glissés sous les portes. Et autant d’eaux se sont infiltrés sous les ponts de Sète, Maguelone, Montpellier, ou encore le Grau-du-roi. Depuis, l’Ami Roudier a grandi et il a bien raison de prétendre que le C.A.D.A. c’est du CACA authentique. Bon Dieu ! Mais questionnez-vous : Qui a besoin d’un émigré ? En dehors du geste humanitaire, où se place la raison ??? … Or, comble de malheur, comme le dit très justement mon Ami Richard Roudier : “”Les citoyens Français sont laissés seuls face à l’envahissement car l’Etat ne fera strictement RIEN pour les protéger””. A quand un référendum sur l’immigration ?… Non ! Il n’y en aura pas non plus, et pour cause : Macron a trop peur que la reponse ne soit, comme le dit Richard : Aqui es Nostre !

  2. domper dit :

    Heureusement qu’il existe encore des hommes ( et femmes aussi bien sûr ) qui défendent leur terre, leurs traditions, leur culture et leurs valeurs. J’en connais pas mal et ce ne sont pas les ” petits soldats ” du macronisme ou les bobos milliardaires qui vont effrayer et contraindre ces esprits virils, combattants comme des piliers de rugby !
    Une guerre est déjà déclarée en pointillé entre les habitants historiques et les envahisseurs. L’ Etat a décidé, soumis à l’ UE? de ” vendre ” le pays ( d’abord les fleurons de nos entreprises et ensuite notre territoire ) Dans les années 60/70 on pouvait lire sur les murs des côtes :” Promoteurs dehors ” et bien on va remplacer juste un mot !

  3. Hadrien Lemur dit :

    Dans la petite commune où j’habite, près de Montpellier, il était prévu de loger des clandestins (les gauchos disent migrants ) dans un ancien hôtel F1 à l’abandon. Avec un ami qui a une entreprise toute proche, nous nous sommes mis en quête de trouver un couple de cochons que nous voulions introduire dans l’enceinte fermée, en les nourrissant, veillant à la sécurité et au bien être de ces braves bêtes. Nous avons, bien entendu, fait beaucoup de publicité au projet et reçu beaucoup de soutiens de nos concitoyens. La vox populi aidant, l’affaire a du se propager jusqu’au maire (socialiste) et au conseil municipal et bizarrement le projet ‘migrants’ a capoté. Allez-donc savoir quelle était la religion des (ex) futur locataires ?

  4. patphil dit :

    le grand remplacement est remplacé par le petit remplacement, et ça risque de marcher , heureusement les caves se rebiffent

  5. Domimique dit :

    Causes toujours Richard, la Casse des Dépôts et Consignations de la république française jacobine prête chaque année 20 milliards pour financer ce genre d’occupation.

    Les économies placées à la Caisse d’Épargne par des familles françaises sont virées par la CDV à sa filiale, la Banque des Territoires :

    https://www.
    banquedesterritoires.fr/demandeurs-dasile-le-schema-daccueil-2021-2023-instaure-une-repartition-entre-regions

    Aucun journaliste ne journalise, aucun chroniqueur ne chronique, aucun Rodier ne rodiérise… et le grand remplacement avance sur un tapis d’or.

  6. CREOFF dit :

    NOn seulement on nous impose des gens d’ailleurs d’autres cultures, mais on leur donne des droits d’impunité au nom de la différence culturelle. Finalement, c’est nous qui sommes colonisés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Après Annecy, le nouveau maire de St-Brevin osera-t-il maintenir le CADA à côté de l’école ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Manifestation contre l’accueil de migrants à St-Brevin : du monde attendu le 25 février…y compris une contre-manifestation antifa

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Brevin (44) : « 110 migrants oisifs au profil psy compliqué avec une vue plongeante sur la cour d’école » s’inquiètent les parents.

Découvrir l'article

CALLAC, Sociétal

Richard Roudier (Ligue du Midi) à Callac : « Il faut sauver la France du jacobinisme et des préfets »

Découvrir l'article

Politique

Migrants à Saint-Brévin les Pins. Le RN soutient la manifestation de samedi 15 octobre

Découvrir l'article

Economie, Local

Pierre Jovanovic en dédicace à St Brévin (44) le 24 septembre 2022

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

L’Occitanie littéraire explorée dans le nouveau numéro de Livr’arbitres

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Bro-Okitani : An okitanourien war ar renk

Découvrir l'article

International, Sociétal

Immigration. De Callac aux Pyrénées, la mode du « Grand repeuplement » avec des migrants extra-européens ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Ar brogarour okitan Gèli Grande a zo aet d’an anaon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky