« Lo Mercat » un site de vente de produits occitans et en occitan en ligne

Publicité

L’Occitanie se réveille avec Lo Mercat, un site de vente de produits occitans et en occitan en ligne. Les créateurs de ce site ont, en effet, constaté qu’il était difficile de trouver des produits culturels ou autres en occitan notamment dans une aire culturelle aussi vaste (36 départements français plus des territoires en Italie et en Catalogne sud). Lo Mercat permet donc aux artisans, créateurs, associations et vendeurs de produits occitans de trouver leur public à l’échelle mondiale.

Ainsi, outre les traditionnels « goodies » en langue régionale (mugs, gadgets, …) et les vêtements comportant des slogans en occitan, Lo Mercat diffuse également des carnets d’écriture dans la langue de Mistral.

Débuts modestes, Lo Mercat ne distribue que deux marques à ce jour : « Parla ! » et « Lo Mot » mais l’ambition des créateurs est de fédérer le maximum de marques locales en prenant, au passage, une commission raisonnable.

A noter que le site est intégralement en langue occitane.

Crédit photo : Copie d’écran Lo Mercat
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “« Lo Mercat » un site de vente de produits occitans et en occitan en ligne”

  1. Raymond Neveu dit :

    S’il faut commander en occitan ils n’iront pas loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrêtez les élucubrations mentales! Pour le reste absolument d’accord avec les produits des terroirs…cela me fait penser à la Coop de livres de Spézet, une demande en breton de livres ne m’est jamais parvenue alors la demande de dons pour éponger le déficit de Ar Gedour du calme!!! Le fidèle n’est pas une vache à lait!!! C’est fini le temps des arnaques religieuses « pour le repos de votre âme » madame la comtesse!

  2. Henri dit :

    En plus, le site a adopté la prétendue « écriture inclusive » à la sauce occitane : je lis « Tent-te fièr.a ». Ça donne une idée de l’orientation politique des propriétaires du site… Sinon, cette initiative ne me paraît pas mauvaise en soi. À suivre !

  3. Mengual dit :

    Belle initiative pour mettre en valeur les créations de notre région!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Education, Histoire, Patrimoine, Société

Salies-de-Béarn (64) : les parents mobilisés pour sauver l’occitan au collège

Découvrir l'article

Environnement

Sécurité enfants. Le tee-shirt anti-noyade Floatee, invention française primée, à connaître absolument avant l’été

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Total Festum, la grande fête des cultures occitanes et catalanes, c’est parti !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Education, Histoire, Patrimoine, Société

Parution d’un cahier d’activités pour les familles en occitan

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

« Le basque et la plume » un concours littéraire en basque et en occitan à Bayonne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Billère (Béarn) : tous les panneaux de rue bilingues occitan/français

Découvrir l'article

Culture, International, Patrimoine, Sciences

Livre pour enfants, recueil de nouvelles, revue scientifique : le printemps de la littérature en occitan !

Découvrir l'article

Culture, Histoire, Patrimoine

« Qu’es aquò, qu’es aquò ? » 200 devinettes bilingues occitan/français

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Décès de Maria Rouanet, grande figure de l’Occitanisme

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Florilangues : un livre montrant l’important des littératures en langues régionales de France

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.