Saint-Brevin (44) : « 110 migrants oisifs au profil psy compliqué avec une vue plongeante sur la cour d’école » s’inquiètent les parents.

Elsa Caduc, collectif de Préservation de la Pierre Attelée, s’exprimait au micro d’André Bercoff sur Sud Radio au sujet de la situation.

À la mairie de Saint-Brevin, c’est ambiance stalinienne, émanant d’élus qui n’ont pourtant pas été élus pour cela : «Lors de leur première manifestation, ils étaient à peine une trentaine devant l’hôtel de ville… De toute façon, pour nous c’est classé: il n’y aura pas de référendum ni d’arrêt des travaux. Pas question de revenir en arrière.» indique un élu au Figaro.

Après Callac et Saint-Lys, en Haute-Garonne, c’est à Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique, que l’ouverture prochaine d’un centre d’accueil de migrants provoque des remous dans la population rurale. Des populations rurales constamment harcelées désormais par les autorités de la République française qui ont fait de l’étalement de l’immigration sur tout le territoire (et de ses conséquences) une priorité manifeste pour les prochains mois…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

14 réponses

  1. « Raciste », ce mot magique que sort par réflexe les responsables tordus de tout bord (surtout de gôche) pour clore un débat à venir gênant .
    A vomir ces énergumènes près à tout pour toucher du fric et se faire bien voir par le système afin d’évoluer à l’étage supérieur..

  2. Pourquoi accueillir toute la misere du monde ??
    A moins qu il n y ait quelque intention macabre derrière ….

  3. Si être raciste c’est comprendre que Notre France est en Danger et vouloir la protéger… « réver » de continuer à vivre en toute Liberté, sécurité, ne plus subir, ne pas perdre nos Valeurs… alors, oui ! Avec « mon arrrogance » de Française de 70 ans, et « même » Vendéenne, comme le dit si bien celui qui n’aime ni la France, ni les Français, et, méprise même notre drapeau… alors OUI… JE LE SUIS ! Et, que tous ceux qui ont naivement mal voté se posent des questions !

  4. Tout cela est programmé par notre gouvernement et l’Europe (Macron et Van der Leyen culs et chemises). l’intention est économique. Rien à fiche des nations, de l’identité des Fr
    ançais que nous sommes.

  5. Bernard a tout compris, la volonté est politique…..abaissement du niveau général, insécurité en hausse permanente, appauvrissement des classes moyennes, disparition des indépendants et libéraux, chéques « aumônes » pour éviter les révoltes…..voilà où nous allons avec un endettement abyssal. Les migrants ne vont plus être dépaysés l’Afrique c’est ici et maintenant !

  6. Et nous, ici, à une trentaine de kms, on s’enferme le soir, on ne sort plus après 21h car il ne faut pas risquer de croiser nos chers « migrants » qui n’hésiteront pas un instant à venir faire leurs razzias barbaresques jusqu’ici !
    Macron et sa « sainte clique » : bah ! : les « souchiens », ils peuvent crever, ils s’en tapent !

    1. Vous avez entièrement raison , c’est nous qui devons prendre des précautions alors que nous sommes chez nous. J’ai 76 ans et je ne sors plus après 18h , voilà notre vie surtout que la journée nous ne sommes pas plus épargnés.
      Ce que je déplore le plus c’est pour ces programmes on trouve de l’argent à go go alors que nous avons des gens qui dorment dans leur voitures faute de logement .
      Les maires sont trop contents de dire qu’on leur impose ces situations mais en réalité les subventions sont alléchantes!!!

  7. malheureusement c est ce qui nous attend tous prochainement la submersion de nos campagnes pour le plus grand plaisir de gentils patrons qui se fichent de la qualité de nos vie pourvu qu ils se fassent plus de pognons grâce à ces peuplades nous sommes ravis de savoir que ces bateaux sur nos cotes sont pleins de mèdecins d ingénieurs de cuisiniers tous ces métiers en tension

  8. référendum : jamais donner la parole aux populo qui voterait mal !
    trois villages de réfractaires jusqu’à présent!

  9. je parie que le maire invité ne répondra jamais à l’invitation de berkoff, peur? manque d’arguments? rétrocommissions?

  10. Bonjour,
    La question c’est qui finance le projet ?

    En Loire-Atlantique rien ne m’étonne véritablement avec un système judiciaire à l’ouest, des projet mégalo de plusieurs milliards qui risque de faire un floppe Le Mal Possède Le Monde surtout dans le 44.
    Le problème c’est que Le Peuple à son coeur dans les Ténèbres donc des fumistes comme le maire de St Brévin seront toujours là pour faire leur job pourri un peu comme les cafards attirer par la crasse.
    Seul La Lumière Triomphe sur les ténèbres et non les ténèbres sur les ténèbres sinon sa donne encore plus de ténèbres et sa donne un truc comme l’Ukraine surtout que l’on insiste en plus.
    Quand Le Peuple arrêtera de regarder des truc débiles à la télé comme la coupe du monde La France renaitra pour l’instant +60% regarde remplie d’égrégrégore pourri. Le Mal attire Le Mal c’est très simple la vie. Le Spirituel domine La Matière et pas l’inverse. CDL

  11. J’apprends ce jour, qu’une femme en situation de handicap a porté plainte pour viol, du fait d’un migrant Afriquain, séjournant dans un centre pour personnes en attente de papiers, ce, sur le territoire de la commune de la POMMERAYE dans le Maine et Loire…. ! Ce n’est pas un « sentiment d’insécurité », comme le disent certains, mais bien la triste réalité des choses !

  12. J’apprends ce jour, qu’une femme en situation de handicap a porté plainte pour viol, du fait d’un migrant Afriquain, séjournant dans un centre pour personnes en attente de papiers, ce, sur le territoire de la commune de la POMMERAYE dans le Maine et Loire…. ! Ce n’est pas un « sentiment d’insécurité », comme le disent certains, mais bien la triste réalité des choses !

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS