Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manifestation contre l’accueil de migrants à St-Brevin : du monde attendu le 25 février…y compris une contre-manifestation antifa

Il devrait y avoir du monde (et de la tension) samedi, à St-Brevin en Loire-Atlantique. Deux manifestations (ou plutôt une manifestation et une contre manifestation) vont en effet se faire face.

D’un côté, un collectif d’opposants à l’accueil de migrants qui appelle à manifester de 14h à 17h. De l’autre, un autre collectif favorable à l’accueil de migrants, qui appelle à manifester dans la matinée jusqu’à 12h30, les autorités sachant pertinemment que les contre-manifestants, majoritairement de gauche et d’extrême gauche, refuseront de se disperser comme pour n’importe quelle manifestation. Il est à souligner que vous ne verrez jamais la presse mainstream s’étonner du fait que personne ne prétend jamais « faire barrage » aux manifestations de gauche, ce qui provoquerait des troubles à l’ordre public hebdomadaires, une pratique que la gauche et l’extrême gauche font systématiquement comme pour mieux imposer un climat de terreur politique.

Du côté des opposants à l’accueil de migrants, que les autorités veulent répartir partout sur le territoire français notamment dans la France périphérique, avec Viltaïs, déjà présent à Callac, à la manoeuvre (idem à Corlay, bientôt dans le Berry, on retrouve énormément de groupes politiques de droite aux côtés des locaux constitués en collectif, Rassemblement national excepté. Pour un parti qui est porté au second tour de l’élection présidentielle sur le rejet de l’immigration, cela peut sembler étonnant…

Du côté des pro migrants, on retrouvera là aussi des habitants de la commune, épaulés par la litanie habituelle des associations, syndicats, partis politiques et collectifs de gauche et d’extrême gauche (notamment des antifas radicaux qui lors des manifestations de Callac, avaient tout fait pour en découdre avec les opposants au projet Horizon).

La journée promet donc d’être animée. Les autorités elles, continuent de faire comme si les opposants à l’immigration n’existaient pas – en prenant le risque que les citoyens finissent par se dire que les élections, les urnes, n’apportent aucune écoute ni aucune solution, tandis que le rapport de force lui – Callac l’a démontré, comme Notre-Dame des Landes par le passé – a fait ses preuves.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Manifestation contre l’accueil de migrants à St-Brevin : du monde attendu le 25 février…y compris une contre-manifestation antifa”

  1. Graccus Babeuf dit :

    Si l’immigration n’était pas si intensivement contre-révolutionnaire, le Capital ne serait pas aussi intensivement immigrationniste…
    L’immigration fixe aujourd’hui l’essentiel dialectique de la vraie ligne universelle du combat de classe…

    Dans ce temps d’accélération si particulière de la crise mondiale du taux de profit, l’objectif du gouvernement du spectacle fétichiste de la marchandise mondiale et de l’ensemble de ses relais, du MEDEF aux derniers débris gauchistes trotsko-libertaires du Capital,  est clair :  mettre toujours davantage en minorité, démographique, territoriale et culturelle, la sève historique si puissante de l’histoire révolutionnaire française, sur le territoire des saveurs, des sensualités et des savoirs communards qui mènent – à partir du Manifeste communiste des soulèvements de 1848 – à la compréhension pratique de ce que veut dire liquidation révolutionnaire de l’argent et de l’État…
    Contre la Sainte Alliance de toutes les entreprises du progressisme idéologique de la Cité du Capital en crise terminale… Pour que vive puissamment toute l’intensité de la lutte de classe communiste vers l’éradication de la marchandise, du salariat et de l’État !

    http://guerredeclasse.fr/2023/01/17/contre-la-classe-capitaliste-mondiale-qui-entend-dissoudre-les-principes-generiques-du-mouvement-revolutionnaire-du-proletariat-historique-guerre-de-classe-totale-et-irremediable/

  2. Julien dit :

    L’achat du nouveau terrain du CADA à Saint Brevin à été acté, les travaux ont déjà bien débuté, le centre du CADA à Saint Brevin se fera donc bien. L’ensemble des élus ont voté pour…et avec l’approbation d’une grande majorité de la population et des élus de la communauté de communes du Sud Pays de Retz. Depuis 2016, jamais aucun incident ne s’est produit avec ces personnes hébergés au centre CADA…..même le RN ne veux plus soutenir cette manifestation des anti-CADA !
    Vive les droits de l’Homme, vive le CADA !

  3. Julien dit :

    Arrêtez d’en tartiner avec votre discours qui ne fait que sourire….déjà votre pseudo “Graccus Babeuf “. Ce personnage classé même avant Fourier comme étant à l’extrême gauche ne comprendrais rien à votre “dialectique “. Il aurait fallu qu’il vive encore 70 ans de plus pour connaître Karl Marx et sa dialectique.
    Et votre “Trotsko-libertaire”….quelle blague ! Quand on sait un peu l’histoire de la première Internationale cela fait sourire. Mélanger en deux mots le socialisme non-autoritaire de Proudhon et le socialisme autoritaire de Karl Marx….c’est à pouffer de rire.
    A la sociale !!!

  4. Julien dit :

    Vous dites en présentation sur votre site, que tout le monde peut s’exprimer sur vos forums.
    C’est faux. Mes posts ne cessent d’être supprimé…….Alors pourquoi appeler ce “forum “, un forum s’il est permis qu’à une seule bande de copains d’y mettre leurs posts ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Emeutes contre l’immigration à Coolock en Irlande. « Ceux qui rendent impossible une révolution pacifique, rendent inévitable une révolution violente »

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

Sociétal

Une carte recense tous les centres d’accueil pour migrants – réfugiés et demandeurs d’asile – en France

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Le Japon à contre-courant de l’Union européenne

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

International

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky