Cyclisme. Pogacar et Roglic, les patrons de la semaine sur Paris-Nice et Tirreno Adriatico

La Slovénie a été à l’honneur toute la semaine, du côté de Paris-Nice comme du côté de Tirreno Adriatico. Voyez plutôt : 3 victoires pour Pogacar, trois victoires pour Roglic, et le classement général pour chacun d’entre eux. Un message fort a été lancé pour cette première course à étapes « qui compte » de la saison. Et à quelques mois du Tour de France, notamment.

Côté Paris-Nice, Poggy s’impose devant le Breton David Gaudu, excellent deuxième qui était toutefois un cran au dessous du slovène, mais au dessus d’un Vingegaard qui termine troisième, sans avoir montré grand chose. Ce dernier ne va pas courir jusqu’au critérium du Dauphiné, puis au Tour de France, tandis que les deux premiers eux, vont avoir le mérite de faire quelques classiques (il n y a pas que le Tour de France dans la vie…)

Côté Tirreno Adriatico, Roglic s’impose (on a vu l’armada Jumbo à l’oeuvre toute la semaine, malgré quelques choix stratégiques de Van Aert assez curieux). Il devance Almeida et Geogeghan, au terme d’une semaine dans laquelle ils n’auront jamais pesé ni animé.

Cette semaine, au menu, Milan-Turin mardi, le Grand-Prix de Denain mercredi, la classique de Loire-Atlantique…avant le premier des monuments de l’année, Milan-San Remo. Qui pour succéder à Mohoric ? Réponse samedi prochain.

Crédit photo : © A.S.O. / Aurélien Vialatte

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar triomphe (trop) facilement au Critérium du Dauphiné, Lenny Martinez remporte la dernière étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le retour de Miroir du cyclisme : renaissance d’un monument de la presse sportive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné. Ivan Romeo piège les favoris à Charantonnay et s’empare du maillot jaune

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025. Étape 1 : Pogacar frappe d’entrée, les favoris en mode Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : une répétition générale sous surveillance [Présentation + Parcoures + Startlist]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Trois hommes et un maillot… et les fantômes de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 20 : Simon Yates, le retour du roi vaincu, couronne son destin au col du Finestre – Victoire d’étape pour Harper

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 16 : l’ivresse du chaos, la poésie des pédales, le panache de Carapaz…et la victoire de Scaroni

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky