Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

64 % des Français favorables à l’arrêt de l’immigration « extra-européenne », un terme largement popularisé par Breizh-Info [Vidéo]

Deux français sur trois seraient dorénavant favorables à l’idée de stopper l’immigration « extra-européenne » dans le pays. Un terme de plus en plus utilisé dans le débat public hexagonal, en grande partie grâce au travail de Breizh-Info.

Immigration extra-européenne : les Français n’en veulent plus

Depuis plusieurs mois, les sondages se suivent et ont fortement tendance à se ressembler en France, confirmant les uns après les autres le rejet de l’immigration par une majorité de la population.

Le dernier en date, réalisé les 11 et 12 avril par l’institut CSA pour le compte de la chaîne CNews (auprès de 1 010 personnes âgées de 18 ans et plus) et dont les résultats ont été publiés le 12 avril, indique que 64% des Français sont favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne dans l’Hexagone.

Mais, plus que la réponse des interrogés, c’est surtout la formulation de la question et l’emploi de la notion d’ « immigration extra-européenne » qui retient notre attention. Une notion qui a le mérite d’être beaucoup plus précise que le simple terme générique d’« immigration ».

Ainsi définie clairement, cette immigration extra-européenne en France n’est encore tolérée (voir encouragée) que par 36 % des sondés.

extra-européenne

Source : CNews

Quant aux réponses en fonction du sexe, les femmes françaises seraient plus hostiles à cette immigration extra-européenne (66 %) que les hommes (61 %).

La mention de l’origine « extra-européenne » de cette immigration dans la question du sondage a-t-elle influencée les réponses des femmes ? Toujours est-il que lors d’une précédente enquête d’opinion du CSA pour CNews au mois de novembre 2022, à la question « Souhaitez-vous que la France ait une politique beaucoup plus sévère concernant l’accueil des migrants ? », les femmes apparaissaient un peu plus laxistes que les hommes sur le sujet. Toutefois, elles étaient tout de même 65 % à souhaiter que l’accueil des migrants soit davantage réglementé. Une proportion qui atteignait 69 % chez leurs homologues masculins.

La génération « présidentielle 2002 » toujours sur son nuage ?

Quant à l’analyse des réponses au sondage du 12 avril 2023 en fonction de l’âge, il est intéressant de noter que ce sont les les 50-64 ans (68%) et les 25-34 ans (66%) qui sont les plus favorables à l’arrêt de l’immigration d’origine extra-européenne.

Dans le même temps, on peut relever que la génération qui a été la plus submergée par la propagande du gauchisme culturel et par l’endoctrinement à « l’antifascisme » de l’Éducation nationale (avec son point d’orgue que fut le second tour de l’élection présidentielle de 2002 opposant Jean-Marie Le Pen à Jacques Chirac), à savoir les Français âgés de 35 à 49 ans, est aussi la génération la moins favorable à l’arrêt de l’immigration extra-européenne (59 %).

En ce qui concerne le profil sociologique des répondants, confirmant les enquêtes d’opinion précédentes, les classes populaires sont une fois de plus la catégorie socioprofessionnelle la plus hostile à l’immigration extra-européenne dans l’Hexagone (71 %). Peut-être parce que cette catégorie est également celle qui est la plus confrontée aux conséquences du phénomène, obligée de composer avec un « vivre ensemble » imposé ?

À l’inverse, les CSP+ sont pour leur part les plus xénophiles, bien que 59 % d’entre eux soient d’accord avec l’idée de stopper cette migration extra-européenne.

extra-européenne

Source : CNews

Des gauchistes de moins en moins gauchistes ?

Pour ce qui est de l’analyse des réponses à travers le prisme des affinités politiques des interrogés, le clivage droite-gauche reste notable avec 94 % des sympathisants de droite qui se sont prononcées en faveur d’un arrêt de l’immigration extra-européenne en France. Cette proportion atteint même 99 % chez les sondés proches du Rassemblement national.

Une part qui n’est que de 37 % pour les électeurs et les personnes s’apparentant à la gauche. Toutefois, cette part atteint tout de même les 42 % chez les sympathisants de la « gauche radicale ».

Cette hostilité de plus en plus notable d’une partie des sympathisants de gauche à l’égard de l’immigration était déjà le principal enseignement résultant de l’enquête d’opinion réalisée par la société d’études BVA en partenariat avec la fondation Jean-Jaurès sur laquelle nous sommes largement attardés le 13 avril.

extra-européenne

Source : CNews

Breizh-Info, pionnier de la bataille des mots

Enfin, en conclusion, nous pouvons nous féliciter de voir cette notion d’« immigration extra-européenne » se répandre de plus en plus dans le débat public en France, et ce, jusque dans les enquêtes d’opinion. Ayant dénoncé à plusieurs reprises l’impact perfide de la novlangue utilisée par les mondialistes et autres amateurs de la table rase sur nos contemporains, nous connaissons mieux que quiconque l’enjeu vital de la bataille des mots.

Par ailleurs, cette popularisation du terme « extra-européen », Breizh-Info y a grandement contribué depuis de nombreuses années, article après article, n’hésitant pas à désigner clairement l’origine de cette immigration lorsque celle-ci impliquait des individus ou des populations étrangers à la civilisation européenne et à sa filiation.

Nous pouvons même nous targuer de figurer parmi les tous premiers médias français à avoir su mettre les mots sur les maux. Bien souvent décriés, avant d’être finalement imités…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “64 % des Français favorables à l’arrêt de l’immigration « extra-européenne », un terme largement popularisé par Breizh-Info [Vidéo]”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Vous me connaissez ou vous ne me connaissez pas (Lisez-vous mes livres (Thrillers) ?) peu importe, mais je tiens à vous feliciter (Breizh-Info) de mettre en évidence la notion d’« immigration extra-européenne » qui reste la clef de voûte de tous les débats ou de toutes les enquêtes d’opinion sur ce mega-problème qui concerne l’invasion de la France. Tout autant, et vous faites bien de le souligner, la notion de l’« extra-européen », auquel Breizh-Info lui a accordée ses lettres de noblesse depuis bien longtemps, méritent bien plus que des felicitations. En effet, elle dispose d’un public et d’une écoute attentive, et sincèrement, pour vous, pour Breizh-Info, je suis le plus heureux des hommes. Que dire d’autre, sinon qu’il est vrai que vous avez été parmi les Premiers, contre vents et marées, à avoir l’intelligence, ou la perspicacité de mettre en exergue le problème actuel qui est aujourd’hui celui de Notre Nation. Un mot, et un seul : BRAVO !

  2. Genevieve Kilburg dit :

    Bravo à Gaï de Ropraz pour son article, qui défini très bien l’actualité.
    J’espère que bientôt on ne verra plus de “favelas” sur paris come j’en vois, ces gens vivent dans des conditions inadmissibles, et personne n’ose dire qu’on ne peut recevoir davantage de gens, vu que les services d’accueil sont archi plein ! il faudra que cela soit compris par tous ceux qui veulent venir en Europe, d’autant qu’il doit y avoir du travail dans leur propre pays, et s’ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent faire comme nous, avoir le courage de changer les choses qui les dérangent tant ! car je ne crois pas qu’ils soient heureux en Europe !

  3. domper catalan français dit :

    Bon, on a enfin des chiffres et des statistiques et après tout cela, il se passe quoi ? Et que vont faire nos responsables ? On vous sonde pour avoir votre avis mais ils s’ en moquent gravement….les constats ne servent à rien si des mesures adéquates ne sont pas prises concrètement. Le baratin et les mensonges diffusés par les médias n’apportent en rien une solution…..pauvre France !

  4. Prétet Yvette dit :

    Je suis née à Alger, en 1934,et….pour mes 20 ans j’ai vu la TERREUR s’abattre sur mon pays natal! Les fellouzes égorgeaient des ”civils innocents”, ils éventraient des femmes, ils émasculaient des hommes,etc..,ils mettaient des bombes dans des lieux fréquentés par des non-musulman!…,j’ai vu des amis hurlaient de douleur en recevant des éclats de bombes…moi-même j’ai échappé, plusieurs fois, à la mort..je devenais fataliste…En octobre 1957,je suis venue à Paris, pour continuer mes études, et si je disais que j’étais PIEDS-NOIRS les gauchistes me prenaient pour la fille d’un riche colon, etc…Actuellement, je vois ces terroristes musulmans venir en France et je dois leur donner les sous de mes impôts! Les musulmans ont voulu ”être indépendants”…qu’ils RESTENHT chez eux ,maintenant! Je reproche aux médias d’avoir beaucoup parlé de la ”gégène” qu’utilisait notre armée,, pour faire parler les terroristes, mais ces mêmes médias se taisaient sur les atrocités commises par le F.L.N….ce F.L.N. qui achète des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption et qui utilise la ”gégène” contre ses opposants politiques!…ce F.L.N. qui n’a pas respecté les ”Accords d’Evian”, qu’il avait signés ,qui a massacré des non-musulmans et des harkis désarmés, après le 19 mars 1962 ,qui a dit aux ”Français” non-musulmans: ”La valise ou le cercueil”,etc…qui fait crier aux Algériens leur HAINE de la France dans leur hymne national, qui a fait construire un monument pour les fellouzes tués par notre armée mais… ce F.L.N. a tué davantage d’Algériens que l’armée française pendant la ”Guerre d’Algérie”!..

  5. patphil dit :

    les français n’en veulent pas mais le haut commissaire au plan (le macroniste Bayrou) a pourtant préconisé d’importer des millions d’immigrés, et les “sages” du conseil constitutionnel ont interdit le RIC, c’est ce qu’ils appellent la “démocratie”

  6. Prétet Yvette dit :

    Geneviève Kilbug..vous dites ”Je ne crois pas que ces gens soient heureux en Europe”…s’ils ne sont pas ”heureux en Europe”: ils n’ont qu’à REPARTIR chez eux, on ne les a pas ”obligés” à venir chez nous!…ce n’était pas le cas des PIEDS-NOIRS à qui les musulmans ont dit: ”La valise ou le cercueil”…Les musulmans ont l’habitude de vivre dans de mauvaises conditions même, maintenant, après ”l’indépendance”…Nous n’avons pas ”invité” tous ces ”migrants” musulmans à venir en Europe, ils y viennent pour profiter de toutes les ”aides” au lieu de RESTER dans ”leur” pays où ils ont de quoi s’occuper s’ils le voulaient!..

  7. Corlou dit :

    Sur ce sujet je suis pour 1 référendum populaire , et là nous verrons vite ou se situe le pays !! Mais les tenants du pouvoir français et européens n’en veulent surtout pas , puisque leur idéologie dans ce domaine , est toujours plus d’immigration au dépend des peuples européens. 1 jour pas si lointain , nous seront en phase de libanisation et nous voiyons ce que cela veut dire quand on se penche sur l’histoire récente de ce pays . Stoppons être folie !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Immigration, Société

Hag eo ar C’hourneuve un enklozadenn estren ?

Découvrir l'article

Politique

Audition de Vincent Bolloré devant les commissaires politiques macrono-communistes : l’analyse (efficace) de Kroc-Blanc

Découvrir l'article

Immigration, International

Islande. Quand l’immigration extra-européenne commence à poser problème… [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

CNEWS, le procès de Moscou

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Sociétal

CNews menacée de censure : qui sera le prochain ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sélection de la rédaction, Sociétal

Sondage explosif : 65% des Français favorables à la suppression du droit du sol sur tout le territoire

Découvrir l'article

Social

Cet agriculteur déballe tout en direct et provoque un immense malaise sur le plateau de CNews !

Découvrir l'article

Politique

Aymeric Caron veut fermer CNews, Pierre-Yves Cadalen (LFI Bretagne) aussi

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration extra-européenne : 2 Français sur 3 souhaitent la stopper !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky