Nantes : une jeune femme agresse un prêtre de la FSSPX

Publicité

Près de cinquante lits de psychiatrie viennent d’être supprimés dans le nord de la Loire-Atlantique, mais il y a visiblement de plus en plus de fous, ce que rappelle un fait divers ce dimanche soir à Nantes, au sortir de la messe vespérale de la FSSPX dans le quartier Saint Félix.

Un abbé assez âgé, l’abbé Ravilly, était sur le côté gauche de l’église, vers 19h50, se tenant à la rampe et en train de discuter avec des fidèles – quand une jeune fille, les cheveux mi longs, haut beige à capuche, jean et chaussures plates, est entrée en criant « non aux francs maçons » et a allongé à l’abbé un fort coup de pied dans l’entre-jambe, le faisant se ployer, avant de prendre la fuite.

Un fidèle l’a poursuivie, passage Robin, puis rue du Mont Goguet et boulevard Amiral Courbet, avant de l’y perdre, puis de prévenir la police en donnant son signalement – et une photo que nous diffusons.

L’auteure de l’agression est connue des prêtres du prieuré : « elle a clairement un dérangement, et habite plus bas dans la rue. Elle a un délire avec les soutanes, elle a été violente en paroles, mais physiquement, c’est la première fois. On lui a interdit de revenir ici par le passé », remarque un prêtre. « Je l’ai déjà vue dans le quartier, elle a déjà pris à partie des gens ici« , relève une fidèle.

La police s’est rendue au prieuré de la FSSPX avant hier soir pour interroger le prêtre victime de l’agression.

Louis-Benoit Greffe

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Nantes : une jeune femme agresse un prêtre de la FSSPX”

  1. Durandal dit :

    Bonjour,

    Allez courage l’abbé. Vous retrouverez vos graves dans quelques jours.

    M.D

  2. JP VARESE dit :

    Meilleurs voeux de rétablissement à M. l’Abbé Ravilly, de la Fraternité saint Pie X. Un fidèle de la chapelle du Christ-Roi à Nantes.

  3. Prétet Yvette dit :

    Les  »déséquilibrés » sont, en effet, de plus en plus nombreux, à Nantes et en France! ainsi un rodéo urbain a été filmé à Orvault, près de Nantes, dans un centre commercial Dimanche, à Brest, un habitant d’un  »quartier sensible » a été poignardé pour avoir demander, à des racailles, d’arrêter leur rodéo: ils se sont jetés sur lui et ils l’ont roué de coups! Les Français témoins de ce rodéo n’osent plus se rendre dans ce supermarché et l’homme qui s’est plaint du rodéo envisage de déménager! mais Macron se moque de tout cela puisqu’aujourd’hui il  »marche dans la boue » dans le Loir-et-Cher!

  4. ubersender dit :

    La « déséquilibrée » n’a pas crié Allah Akbar ! c’est déjà ça … Par les temps qui courent il faut se contenter de peu.

  5. domper catalan français dit :

    Policier, professeur, médecin, journaliste, pompier, et désormais Prêtre, voilà quelques métiers à ( haut ) risque de notre nouvelle France…

  6. patphil dit :

    cet abbé n’est il pas un male blanc, (de plus de 50 ans)? alors il mérite ce qui lui est arrivé

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Ménage, devoirs, logistique : pour 42 % des Français, septembre est le mois de tous les débordements

Paris

RENNES

Rennes. Invasion de rats autour du parc de Maurepas : plus de 50 familles interpellent la mairie

lactalis_crise_lait

E brezhoneg, Local, NANTES, Social, Société

Vallet (Bro Gwiniegi) : Daou zevezh harz-labour e Lactalis evit ar goproù

Animaux

Le tilcayo, première nouvelle espèce de félin découverte depuis plus d’un siècle

Animaux, Culture, Culture & Patrimoine, Sciences

Insolite. Un prof de lycée découvre la première piste d’empreintes d’un T. rex adulte jamais identifiée

Santé

Automédication : à peine 15 % des produits sans ordonnance jugés efficaces et sûrs par 60 Millions de consommateurs

A La Une, Sociétal

Éric Naulleau publie « Le jour où je suis devenu OQTF » : le récit au vitriol d’un homme de gauche chassé de son propre quartier

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine. La Fondation du patrimoine lance le Pass Patrimoine : plus de 500 sites accessibles dès 6,50 € par mois

Culture & Patrimoine, Histoire

Le fascisme tel qu’il fut

Gastronomie, Le Mag'

Châteaumeillant ou l’or rouge du Quincy

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : tirs de mortier contre la police et collégiens confinés dans le quartier de la Bouletterie

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : sans permis et positif au cannabis, il fuit la police

Découvrir l'article

GUINGAMP

Ploumagoar : trois pompiers de Guingamp roués de coups, griffés et mordus en intervention

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Mayenne : venue livrer un poney, une éleveuse brûlée au visage

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La menace dissidente républicaine pousse des policiers à quitter le Nord-Ouest

Découvrir l'article

International

Allemagne : un élu SPD inculpé après une agression filmée contre un rival de l’AfD

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Tirs, coups de couteau : plusieurs violences en quelques jours

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. « Ils ne voulaient pas d’un nouveau Southport » : comment la police a fait taire la mère d’une victime de l’immigration

Découvrir l'article

International

Rostock : un député AfD attaqué à l’arme blanche devant chez lui, sauvé par son sac à dos

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.