Cyclisme. Michael Matthews remporte au sprint la 3ème étape du Tour d’Italie

L’Australien Michael Matthews a remporté lundi 8 mai 2023, au sprint la 3ème étape du Tour d’Italie. Au terme d’un sprint largement contestable (il n’a pas respecté sa ligne), il a devancé Mads Pedersen et Kaden Groves, au terme d’une étape de 213 km entre Vasto et Melfi. C’est sa première victoire cette saison.

Ce mardi, entre Venosa et Lago Laceno, la 4e étape du Giro l’arrivée se fera 3 kilomètres après le sommet du Colle Molella, une montée de 9,6 kilomètres à 6,2% de moyenne (dont 3 km à plus de 9%) et après 175 km de course dont deux autres montées. Une bonne occasion pour des échappés (on pense notamment à Thibault Pinot, nouveau maillot du meilleur grimpeur) puisque Evenepoel a annoncé vouloir perdre son maillot rose pour ne pas avoir à gérer la course pour le moment.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Giro 2025; 11ème étape. Richard Carapaz, l’équatorien à la nuque rose et au panache vermillon

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 : les chemins blancs ont parlé, et le Giro s’envole enfin (avec Wout Van Aert) !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025. Étape 5 : Pedersen plus fort que la bosse et la photo-finish, s’offre un triplé

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 : Pedersen en rose après la première étape, Van Aert en embuscade, le chrono de Tirana en juge de paix dans l’étape 2

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Giro d’Italia 2025 : Le théâtre rose aux cent visages [Présentation, parcours, favoris, pronostics]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour d’Italie 2025. Le parcours du Giro dévoilé

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. D’un A, qui veut dire Alaphilippe [Etape 12 du Giro]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Cyclisme. Le Giro 2024 (Tour d’Italie) débute aujourd’hui. Parcours détaillé et favoris

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le parcours et le profil détaillé du Giro 2024

Découvrir l'article

A La Une, Sport

Primoz Roglic renverse le tour d’Italie sur la 20ème étape et remporte le (soporifique) Giro 2023. La dernière pour Cavendish

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky