Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis. Saturée par les clandestins, New York veut-elle imiter Paris ? [Vidéo]

À New York, après avoir vanté l’accueil des clandestins, la municipalité démocrate est contrainte de revoir sa copie face à la saturation des structures d’accueil pour les migrants. Dernièrement, des images montrant des dizaines d’individus dormant sur des cartons devant l’hôtel Roosevelt ont fait le tour des réseaux sociaux.

New York suit-elle le chemin de Paris ?

Après le Paris de la socialiste Anne Hidalgo, le New York du maire démocrate Éric Adams est à son tour le théâtre d’images peu reluisantes rappelant que les structures d’accueil de la ville destinées aux clandestins sont saturées. À noter que l’actuel gouverneur de l’État de New York, Kathy Hochul, est aussi membre du Parti démocrate.

Sur l’une des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, figurent ainsi des dizaines de migrants dormant sur des cartons à l’extérieur de l’emblématique hôtel Roosevelt, dans le centre de Manhattan. Une scène datant du 1er août au matin, alors que le centre de traitement improvisé pour les « demandeurs d’asile » a atteint sa capacité maximale le week-end dernier.

En conséquence de quoi, les clandestins nouvellement arrivés à New York se sont tout simplement installés sur les trottoirs entourant cet hôtel historique de la Big Apple, situé à l’angle de la 45e rue et de l’avenue Vanderbilt.

L’hôtel Roosevelt transformé en centre d’accueil…

Sous la surveillance des agents de la police de New York, ce sont des centaines de migrants qui ont dormi sur des cartons pendant au moins deux nuits devant l’hôtel Roosevelt de Manhattan, alors qu’Eric Adams a déclaré que la crise n’était « pas terminée ». Lui qui fut par le passé un partisan d’un accueil sans limite des clandestins aux États-Unis. Avant d’être finalement contraint à l’été 2022 de demander une aide urgente au gouvernement fédéral américain afin de gérer des arrivées massives de clandestins dans sa ville.

Comme l’actualité nous le rappelait il y a quelques jours avec le déploiement d’une barrière flottante anti-migrants sur le Rio Grande par l’État du Texas (mesure fortement critiquée par l’administration Biden), le nombre considérable de migrants arrivant de plusieurs pays d’Amérique du Sud et d’Afrique ne cesse d’augmenter à New York, en raison des politiques américaines qui ont permis à des milliers de « demandeurs d’asile » de franchir la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Quant à l’hôtel Roosevelt, il faut préciser qu’il a été fermé il y a trois ans. Depuis, suite à une décision unilatérale d’Eric Adams, le bâtiment comptant 1 025 chambres fait désormais partie des nombreux hôtels new-yorkais qui ont été transformés en centres d’accueil pour les clandestins alors que la ville est confrontée à un afflux de migrants depuis plusieurs mois.

À New York, des clandestins parlant français et arabe

Comme l’a indiqué pour sa part le Daily Mail le 1er août, la ville de New York compterait actuellement plus de 56 000 migrants répartis sur quelques 200 sites improvisés, tandis que des milliers d’autres se trouvent pris en charge dans les centres d’accueil de la ville. Une situation d’autant plus intenable que « des bus continuent d’arriver chaque semaine pour transporter des personnes depuis la frontière » mexicaine, affirme le quotidien britannique. De plus, la ville de New York a indiqué de son côté que plus de 93 000 demandeurs d’asile sont passés par le système d’admission depuis avril 2022.

D’autre part, il s’avère que les clandestins ayant tenté d’entrer dans l’hôtel Roosevelt de New York en début de semaine avant de se résigner à dormir sur le trottoir, parlaient plusieurs langues, dont l’espagnol, le français et l’arabe. À quelques pas de Times Square, du site commémoratif du World Trade Center et de l’Empire State Building…

Par ailleurs, en plus des migrants stationnant à l’extérieur de l’ancien hôtel, certains clandestins ayant pu bénéficier d’une chambre dans les lieux sont aussi sources de problèmes selon le quotidien américain New York Post. Ce dernier reproche au maire démocrate de n’avoir pas su veiller « à ce que certaines normes de comportement soient respectées ».

Au lieu de cela, Eric Adams a laissé « le côté nord du Roosevelt, en face de JPMorgan, devenir un lieu de réparation, d’expédition et de stockage 24 heures sur 24 pour un enchevêtrement de motos, cyclomoteurs, vélos électriques et Citibikes volés, garés au hasard, ainsi que pour des dizaines d’hommes qui s’y rassemblent à n’importe quel moment ». Là aussi, des scènes qui ne sont pas sans rappeler celles observées dans certains quartiers de la capitale française…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “États-Unis. Saturée par les clandestins, New York veut-elle imiter Paris ? [Vidéo]”

  1. Genevieve Kilburg dit :

    Comment explique-t-on que l’Afrique se “débarrasse” de ses peuples pour venir chez nous, où ils sont malheureux ?!
    Pourtant il y a du travail chez eux ! que font leurs dirigeants responsables ? Comment tous les pays ne se groupent pas pour demander à ces dirigeants Africains de faire leur travail ?
    Cette immigration que l’Europe ne peut plus gérer, si ça continue, ça va mal finir ! trop de vols, d’insécurité, de malveillances, on ne pourra bientôt plus payer le trop-plein de gens venus d’ailleurs, sans papiers, sans le langage du pays, sans savoir travailler, sans logement, à la merci d’Associations pour les nourrir, les habiller, les laver, les loger … c’est triste de constater cela u 21ème siècle ! on régresse terriblement !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) inspecte Paris avant les JO….

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Les clandestins africains continuent d’affluer dans les îles Canaries [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Dundalk (Irlande). Une manifestation contre l’accueil d’Ukrainiens dans un ancien orphelinat.

Découvrir l'article

Politique, SAINT-BREVIN

Saint-Brévin-les-Pins. Les opposants à l’immigration pèsent électoralement

Découvrir l'article

International

Emeutes contre l’immigration à Coolock en Irlande. « Ceux qui rendent impossible une révolution pacifique, rendent inévitable une révolution violente »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Paris. Un militaire attaqué au couteau gare de l’Est, un suspect originaire du Congo (et déjà connu pour meurtre) interpellé [Vidéo]

Découvrir l'article

Gastronomie

Traiteur de Paris lance son concours de pâtisserie pour 2025

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

Découvrir l'article

Environnement

Exposition “En solitaire autour du monde” au Musée National de la Marine à Paris

Découvrir l'article

Tourisme

Avant les Jeux Olympiques 2024 : Les attractions préférées et les plus décevantes selon les touristes, à Paris

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky