Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Selon l’ONG Human Rights Watch, les gardes-frontières saoudienss tueraient les migrants en masse

Les gardes-frontières saoudiens auraient procédé à des tueries de masse systématiques de migrants éthiopiens qui tentaient de franchir la frontière entre le Yémen et l’Arabie saoudite.

C’est ce qu’il ressort d’un long rapport de l’ONG Human Rights Watch, et d’une vidéo publiée sur la plateforme Youtube, dans laquelle sont recueillis des témoignages des atrocités subies par les migrants. Si les crimes sont avérés, le doute qu’ils aient été perpétrés “dans le cadre d’une politique gouvernementale saoudienne” demeure.

Tortures, assassinats arbitraires, ordres de violer les femmes, seraient le lot des clandestins :

“Lorsque mon groupe s’est dirigé vers les gardes, ceux-ci ont ouvert le feu – dit un homme – puis se sont approchés et nous ont ordonné de violer les filles qui voyageaient avec nous. Ils avaient 15 ou 16 ans. L’un de nous a refusé et a été exécuté sur place. J’ai participé aux violences, je l’ai fait pour survivre”,

Une autre femme confie à l’ONG :

“Lorsque les Saoudiens nous ont vus, ils ont commencé à nous tirer dessus avec de gros projectiles, semblables à des roquettes, c’était comme être sous les bombes. Sur les 300 qui étaient dans mon groupe, moins de 150 ont survécu”.

Des attaques récurrentes, toujours selon les témoignages, que viendraient confirmer l’existence de fosses communes, relevées par les images satellites.

Human Rights Watch accuse :

“Pendant qu’elle s’efforce de se forger une réputation internationale avec des événements sportifs coûteux [en référence aux Jeux olympiques d’hiver de 2029], l’Arabie Saoudite est coupable de crimes contre les migrants auxquels elle devrait fournir assistance et asile, de violations des droits de l’homme. La communauté internationale devrait demander des comptes à Riyad”.

Le damne de ces ONG pro-migrations qui dénoncent avec justesse ces atrocités, c’est qu’elles ont une claire part de responsabilité dans chaque mort en mer, lors des traversées du désert ou de quelque frontière que ce soit. En favorisant les migrations, en créant une sorte de droit immuable pour tous à venir s’installer où bon nous semble, elles créent un appel d’air et multiplient de façon exponentielle les candidatures au départ. Plus de candidats au départ signifiant mathématiquement plus de morts… Si les migrations ont toujours fait partie de l’histoire de l’humanité, l’idéologie insufflée par leurs soins en accélère le processus, et le message arrive désormais partout. Ce qui a aussi pour effet, que des millions d’hommes jeunes, les force vives des pays, délaissent leurs terres au lieu de lutter pour elles et d’agir pour changer les choses sur place.

D’un autre côté, il est évident que nombre de ces opérateurs humanitaires militent de bonne foi, dans un sincère élan d’humanité, mais leur myopie, le fait qu‘ils ramènent tout au pathos sans être capables de voir le cadre dans son ensemble, les rend coupables. Et cela est sans compter ceux qui, plus haut, ont bien compris les enjeux de ces migrations et en tirent les ficelles et les profits, qu’ils soient économiques ou géopolitiques, dans un but de déstabilisation de nations souveraines.

 

 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : copie d’écran vidéo HRW

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Selon l’ONG Human Rights Watch, les gardes-frontières saoudienss tueraient les migrants en masse”

  1. Jèze Sinclair dit :

    Human right watch est financer par Georges SOROS….il est assez de deviner leurs motivations….
    En 2010, HRW reçoit 100 millions de dollars du milliardaire américain George Soros[20].

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    “”Selon l’ONG Human Rights Watch, les gardes-frontières saoudienss tuent des migrants en masse qui tentaient de franchir la frontière entre le Yémen et l’Arabie saoudite””

    Et alors ????????????????
    Vous n’allez pas leurt donner tort, quand même !?!?
    Il n’y a qu’ en France, où la passoire qui nous sert en tant que frontières, ne sert strictement a rien !!!

  3. Prétet Yvette dit :

    Je pense que les musulmans ”pauvres” doivent se rendre chez les musulmans ”riches”, qui ont la même religion qu’eux ,cela leur éviterait de mourir, en traversant la Méditerranée, pour aller vivre chez les Européens non-musulmans!…Parmi les ”pays musulmans” riches on trouve l’Arabie Saoudite qui est un grand pays et le berceau de la religion musulmane mais les musulmans ”riches”(Qatar, Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, etc..) ne veulent pas accueillir, chez eux, leurs ”frères” de religion pauvres!..et ces musulmans osent nous traiter de ”racistes”….ce que font les Saoudiens: c’est pire que du racisme!…ils obligent les Européens, non-musulmans, à accueillir tous les musulmans dont ils n’ont pas voulus!…Je signale que l’esclavage a repris dans les ”pays musulmans”!..

    • Charline dit :

      Les musulmans riches vont-ils accueillir les musulmans pauvres ?
      Allah dit :
      “Donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur en détresse. Et ne gaspille pas indûment,” Sourate 17 Verset 26
      Et Allah dit aussi :
      “Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout et offrent la nourriture au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, : “C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude”.
      Sourate 76 Verset 7-8-9
      Et bien il faut croire qu’à l’égard des migrants, “voyageurs en détresse” et qui plus est de religion commune, ils ont oublié de mettre toutes ces belles paroles en pratique et de partager les richesses.
      Est-ce que Allah va leur en faire la remontrance et les accueillir en son Paradis ?

  4. Emile Cabestan dit :

    Les Etats dit démocratiques se taisent sur ces « tueries » qui auraient été perpétrées par les Saoudiens. Quand il y a quelques morts en Ukraine, l’encre coule à flots dans tous les journaux mais sur ces «tueries», avérées ou non, les médias aux ordres n’en disent mot ou presque. Il faut comprendre que les pays occidentaux ont de gros intérêts à l’égard des pays arabes avec lesquels ils doivent prendre des pincettes. L’Arabie Saoudite, notamment, est le premier gros client de la France en matière d’armement (bombes, torpilles, roquettes, missiles, navires de guerre, blindés, chars…). Alors, pas de scandale et bouche cousue ! On imagine que l’Occident pourrait émettre l’idée que les Pays arabes fort riches pourraient accueillir des vagues de migrants, d’autant plus qu’il n’y aurait pas de conflit culturel et civilisationnel. Mais chut… prenons chez nous, qui sommes de « grands humanistes », les cargaisons de migrants, gardons bien la culotte baissée et ne fâchons surtout pas nos amis les Emirs qui n’en veulent pas un seul chez eux, sur la terre d’Allah.

  5. patphil dit :

    quand on sait qu’on risque sa vie, les violences faites aux femmes, on reste chez soi

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, Politique

Le Conseil de l’Europe communique sur “les discriminations linguistiques en Europe” en ne parlant… que des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration clandestine. Le Conseil de l’Europe au secours des ONG pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

Julian Assange : le révoltant destin d’un homme libre ou l’hypocrisie des démocraties occidentales

Découvrir l'article

Sociétal

Paris : les immigrés clandestins surreprésentés chez les violeurs de rue

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Immigration, Social, Sociétal

Immigration économique. Gabriel Attal va « faciliter » l’embauche de travailleurs extra-européens dans le secteur agricole

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

18 suspects présumés liés au terroriste islamiste de Bruxelles. Fin du mythe du “déséquilibré”

Découvrir l'article

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

Découvrir l'article

Immigration, International, Sociétal, Vidéo

Royaume-Uni. Rémunérer des influenceurs TikTok pour dissuader les clandestins ? [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍