Un certain Yann Gokoula été jugé ce 31 octobre pour un “périple”, une série de vols commise dans la même nuit du 27 au 28 octobre dans l’arrière-pays du Morbihan, terminé par une course-poursuite à Theix-Noyalo avec les gendarmes, et un accident de la route.
En tout, 8 cartes bancaires ont été volées pendant la nuit, ainsi que deux voitures, à Riantec (une Citroën C3), Péaule (un Range Rover). Deux mois avant, le 7 septembre, le prévenu a aussi volé une voiture à Lorient. En récidive légale tant pour les vols de cartes bancaires que de voiture, le prévenu ne nie pas les faits, mais ne les explique pas non plus, sinon par son addiction au cannabis et le décès de son père.
Il était accompagné de deux complices mineurs. Pour l’ensemble de son œuvre, il est condamné à neuf mois ferme, ainsi que trois mois révoqués d’un sursis précédent – soit un an à l’ombre. A la fin de l’automne, le voici habillé pour l’hiver.
LM
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Lorient : un an ferme pour un périple de vols de voitures et de cartes bancaires”
Avec les remises de peines, il sortira dans 8 mois