Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agriculture. La 9ème édition d’Agri Deiz se déroulera à Brest Expo – Parc de Penfeld, du 29 au 31 mars 2024

La 9ème édition d’Agri Deiz se déroulera à Brest Expo – Parc de Penfeld, du 29 au 31 mars 2024.

AGRI DEIZ, le Festival de l’agriculture et de l’élevage du Finistère est organisé chaque année, alternativement sur Quimper et Morlaix. Pour la 1e fois de son histoire le festival sera brestois. Programmée, les 29, 30 et 31 mars 2024, la 9e édition se déroulera à Brest expo, Parc de Penfeld. Cet événement promet, le temps d’un week-end, une plongée immersive dans l’univers agricole.

« Organiser AGRI DEIZ, le festival de l’agriculture et de l’élevage à Brest représente bien plus qu’un simple déplacement géographique, c’est un nouveau chapitre qui s’inscrit dans le livre du festival. En tant que co-présidents, nous sommes fiers et honorés d’organiser cet événement sur le territoire de Brest métropole, inaugurant ainsi une nouvelle aventure. Cette édition est un tournant pour nous, marqué par l’arrivée d’une équipe nouvelle, motivée et ambitieuse. Notre objectif commun est de créer un moment exceptionnel, établissant un lien fort entre les agriculteurs, les éleveurs, les producteurs, nos partenaires, et le grand public. C’est un privilège de pouvoir mettre en lumière notre passion commune pour l’agriculture et l’élevage sur le territoire de Brest. Le soutien essentiel de Brest métropole et ville, de la ville de Guilers a été un élément crucial pour la construction de cet événement convivial.

Le festival favorisera les échanges sur les pratiques agricoles, l’évolution des productions, des terroirs, etc. AGRI DEIZ à Brest est bien plus qu’un festival ! Il offre une opportunité unique au grand public de découvrir la diversité du monde agricole, de rencontrer des agriculteurs passionnés, des éleveurs dévoués, et de tisser des liens durables avec celles et ceux qui nous nourrissent. Nous sommes particulièrement enthousiastes d’ouvrir nos portes aux plus jeunes, un accueil spécialement dédié aux scolaires est prévu sur une demi-journée. Nous croyons fermement en la pédagogie et la transmission des connaissances. Accueillir les écoles permettra aux enfants de découvrir le monde agricole, de comprendre l’importance de notre travail et nos valeurs. Notre objectif est d’inspirer la curiosité et l’émerveillement, semant ainsi les fondations d’une sensibilité accrue aux défis agricoles au sein des générations futures. Ensemble, nous construirons une expérience unique, établissant un pont entre les générations mais aussi entre la campagne et la ville. C’est dans cet esprit que nous invitons chaleureusement les visiteurs à participer à ce rendez-vous annuel qui promet d’être mémorable. Rendez-vous les 29, 30 et 31 mars 2024 à Brest expo – Parc de Penfeld pour célébrer ensemble le monde agricole ! » indiquent Hélène Le Roux et Anthony Taoc, les co-présidents d’AGRI DEIZ.

Ce festival, organisé par l’association AGRI DEIZ, joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de l’identité du territoire tout en contribuant à sensibiliser la population à la diversité du monde agricole. Il représente le rendez-vous annuel incontournable entre le grand public et le secteur agricole dans le département. Chaque édition du Festival de l’agriculture et de l’élevage du Finistère attire 20 000 visiteurs.

Côté pratique

Brest expo – Parc de Penfeld Entrée 5€ / gratuit pour les – 12 de ans. Horaires d’ouverture : Vendredi 29 mars accueil des scolaires de 9h à 13h Samedi 30 mars : de 10h à 18h Dimanche 31 mars : de 10h à 17h30 Restauration sur place issue de l’agriculture locale

Programme détaillé sur : www.agrideiz.fr (prochainement) Facebook : www.facebook.com/agrideiz/

Crédit photo : ©Mathieu-Le-Gall
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

BREST

A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police

Découvrir l'article

BREST

Règlement de comptes à Brest : Un blessé par balle à Bellevue

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest. La radiofréquence dans le traitement des hémorroïdes

Découvrir l'article

BREST

A côté de Brest, une femme arrêté avec de nombreux kilos de drogues en sa possession

Découvrir l'article

BREST

Course-poursuite et menaces de mort à Brest : un jeune homme de 19 ans écroué

Découvrir l'article

Sociétal

Trafic de cocaïne dans les ports bretons : Sortie d’une enquête sur les sources et les réseaux

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : Rekourañs, ar c’hoñversanted a son ar vatailh !

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local

Brest : 13 oto bet an tan warnezho en un nozvezh

Découvrir l'article

BREST

Incendies de voitures à Brest : une vague inquiétante touche la ville

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky