Trafic de drogue et troubles à l’ordre public : trois habitants du Pellerin condamnés

Publicité

Un groupe d’individus de la commune du Pellerin, près de Nantes, s’est adonné à un trafic de drogue et à des troubles à l’ordre public entre juillet 2023 et janvier 2024. Cris, rodéos en scooter, bagarres et transactions de stupéfiants : les agissements de cesindividus n’ont pas manqué de faire réagir les habitants du quartier des Jonquilles, qui ont décidé de briser l’omerta et de porter plainte.

Comparution immédiate

Le 16 janvier, les gendarmes ont interpellé trois hommes âgés de 18 à 25 ans. Ils ont été jugés en comparution immédiate le 22 mars, après un premier renvoi mi-janvier.

Le plus jeune, consommateur de drogue, a reconnu avoir dépanné des connaissances. Il a également admis avoir causé des troubles à l’ordre public.

Ses deux amis, deux frères âgés de 21 et 25 ans, étaient également impliqués dans le trafic. Le plus jeune a été condamné pour violences, tandis que l’aîné a été relaxé pour complicité de trafic mais condamné pour d’autres délits.

Un des individus est condamné à 10 mois de prison ferme pour les stupéfiants et le téléphone retrouvés dans sa cellule. Mohamed Kanoun a écopé d’une peine de quatorze mois de prison ferme plus dix mois de sursis probatoire. Le prévenu de 18 ans a été condamné à neuf mois de prison, dont six mois assortis d’un sursis probatoire. Les trois hommes auront l’interdiction de paraître au Pellerin pendant deux ans.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Trafic de drogue et troubles à l’ordre public : trois habitants du Pellerin condamnés”

  1. jcm78 dit :

    a expulser du pays ce genre de verole a l ordre public

  2. patphil dit :

    ces étrangers sont condamnés , mais à moins de 2 ans, ils n’iront pas en taule, merci ch.taubira! quant à les expulser….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Ensauvagement, Immigration, Société

« Il y a toujours plusieurs façons d’obéir aux ordres, la police aujourd’hui choisit la pire. » Interview de Xavier Eman

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Nuit d’émeutes en France après le sacre du PSG : quand le ministre de l’Intérieur invente un réel parallèle

Découvrir l'article

International

Allemagne : les viols et agressions avec l’aide de drogues chimiques en pleine explosion, la justice impuissante malgré le durcissement des peines

Découvrir l'article

Auto-Moto

Voitures-radars privatisées : un chauffeur démissionnaire dénonce un système conçu pour le rendement, pas pour la sécurité routière

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Eurostat publie les chiffres 2024 de la criminalité en Europe : la France ne peut plus se cacher

Découvrir l'article

International

Aux Pays-Bas, la colère populaire fait reculer les autorités : l’ouverture d’un centre d’accueil pour migrants reportée à Loosdrecht

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Racisme en France : une étude LICRA-Ifop met (enfin) des chiffres sur le racisme anti-Blancs

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule : Hubert Marty témoignera de 10 ans aux Renseignements Généraux

Découvrir l'article

Sociétal

Lyon, laboratoire du trouble : quand la rue, le renseignement et le pouvoir se confondent

Découvrir l'article

BREST

Brest : trois policiers blessés face à un homme armé d’un couteau, deux suspects afghans interpellés

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.