Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JO 2024. Des hôtels parisiens très loin d’afficher complets…

De la publicité, les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ont eu ! Mais les coups de projecteur sur l’événement devant avoir lieu l’été prochain ne l’ont pas toujours été pour de bonnes raisons.

Au début du mois d’avril, la distribution d’environ 180 000 billets offerts aux habitants de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux Olympiques 2024 suscitait des interrogations. Dans le même temps, la Seine-Saint-Denis, après avoir reçu les 28 000 places pour la cérémonie d’ouverture, allait par ailleurs « disposer de 13 % de la billetterie ».

Au mois de mars dernier, c’était cette fois l’affiche officielle des JO 2024 qui suscitait une controverse en raison du choix artistique du dessinateur. Le dessin ne comportant ni le drapeau tricolore ni la croix des Invalides. Un choix qui conduisait Antonio Tajani, vice-président du Conseil italien et ministre des Affaires étrangères, à pointer du doigt, le 7 mars, l’absence de cette croix  en critiquant au passage le modèle de la laïcité « à la française », le qualifiant de « stupidité ».

À Paris, des hôtels loin d’afficher complets

Il faut bien entendu rappeler que ces deux actualités s’inscrivent dans un contexte plus large qui voit la ville de Paris régulièrement critiquée en France comme à l’étranger pour l’insécurité et l’insalubrité constatées dans plusieurs quartiers de la capitale.

Aussi, comment s’étonner par la suite des difficultés rencontrées par plusieurs hôtels parisiens pour attirer les touristes lors de ces Jeux Olympiques ? Le 3 avril dernier, TF1 a indiqué que de nombreux établissements hôteliers « sont loin d’afficher complets » à 120 jours de l’événement. De quoi légèrement déconcerter les professionnels qui s’attendaient à un afflux massif de réservations. Mais les incantations d’Anne Hidalgo et d’Emmanuel Macron ont donc du mal jusqu’à présent à porter leurs fruits.

Interrogée par la première chaîne de télévision française, la propriétaire d’un hôtel « idéalement situé en plein cœur de la capitale, au plus près des épreuves olympiques » a expliqué que « presque 40 % de l’hôtel n’est pas encore vendu » pour la cérémonie d’ouverture des J.O. La présence d’Aya Nakamura lors de cette cérémonie semble, elle aussi, insuffisante pour motiver les réservations des touristes à Paris.

En cause, « une communication très négative »

De son côté, la propriétaire de l’hôtel accuse « une communication qui a été très négative sur les problèmes de circulation, de blocage qu’il allait y avoir à Paris » pour tenter d’expliquer cette morosité. Un phénomène auquel il faut ajouter « le pouvoir d’achat des Français [qui] diminue ».

À l’échelle parisienne, environ 50 % des chambres seraient encore disponibles actuellement pour la période des JO.

En ce qui concerne les appartements proposés à la location par les particuliers, les prix sont loin d’avoir explosé. Pour la période du 26 au 31 juillet 2024, il est encore possible de trouver des appartements à Paris à des tarifs un peu supérieurs à 100 euros la nuit. Durant ces JO, la plateforme Airbnb espère par exemple héberger 50 000 touristes dans la capitale.

Sur la plateforme, les américains arrivent en première position devant les anglais, les allemands, les français et les hollandais pour les réservations.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “JO 2024. Des hôtels parisiens très loin d’afficher complets…”

  1. louis dit :

    les “habitants ” du 93 vont s’empresser de revendre leur billet au black !

  2. voronine dit :

    Quand on discute des JO avec des gens , les seuls poles d’intéret qui apparaissent sont l’insécurité , les transports, l’ambiance pourrie de PARIS et de sa région , le gouffre financier dans un pays ruiné….ET la certitude qu’ils tourneront au fiasco planétaire….s’ils ont lieu ! la conjonction de toutes les tares du régime macronien!

  3. Odile dit :

    C’est triste mais la situation est telle en France qu’on s’en fout un peu des JO…

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    A mon sens, bien qu’evidemment on essaiera de tamiser le bordel, au niveau financier question “visiteurs”, ce sera un echec total. Tout autant, les billets de faveur (Encore une idée de cette Gauche visqueuse) c’est une connerie. Bref, les autorités vont ouvrir les portes gratos aux tout-venants, simplement pour remplir les gradins. Donc toute la banlieue musulmanne sera au rendez-vous ! Et Je ne parle pas du reste, et des embouteillages, et des “casses” dans les appartements laissés vacants le temps des Jeux, etc… Bref, la capitale aura bien du mal pour s’en remettre…

  5. PARIS dit :

    Exactement rien à battre des jo 😉

  6. Perdigan dit :

    Les JO devant la télé et si pas de télé on s’en fout !
    Refus catégorique de cautionner la politique de merde de ce gouvernement et de filer un seul centime à tous ces enfoirés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Tennis. Rolland Garros. Retour sur l’histoire d’un tournoi mythique

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Fête de la Saint-Yves à Paris : Célébrez le patron des Bretons le 19 mai 2024 !

Découvrir l'article

Education, Sociétal

JO 2024. Seine-Saint-Denis : après les billets gratuits, la préfecture veut « envoyer les jeunes » des quartiers prioritaires en vacances

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Sociétal

JO de Paris 2024. Écartés de l’organisation, des agents de sécurité fichés S saisissent la justice

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. Paris : un rassemblement d’Afghans vire à l’émeute… dans l’indifférence des médias [Vidéo]

Découvrir l'article

Tourisme

3 conseils pour mieux profiter de son séjour à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Immigration et criminalité : 77 % des violeurs interpellés à Paris en 2023 étaient des étrangers

Découvrir l'article

Social, Sociétal

JO 2024. La Seine-Saint-Denis arrosée de billets gratuits… aux frais de l’État [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. L’équipe de badminton de Taiwan découvre Paris…

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

JO de Paris 2024. Effacement de la croix des Invalides sur l’affiche officielle : « C’est de la stupidité ! » selon un ministre italien [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky