Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aya Nakamura pour l’ouverture des Français ? Vincent Lapierre pose la question aux Français

Macron a proposé la chanteuse Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Mais qu’en pensent les Français ? Sondage de rue  signé Vincent Lapierre.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

86 réponses à “Aya Nakamura pour l’ouverture des Français ? Vincent Lapierre pose la question aux Français”

  1. Dany dit :

    Si c’est pour représenter la France et chanter du Piaf…il y a mieux ! C’est tout…

  2. Tréguier dit :

    Restons Français +++

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Des qu’il y a une connerie à faire, Macron est en première ligne ! Tout autant, si la France organise le championnat du monde de Boxe, Macron ira choisir un homosexuel pour presenter l’ouverture des Jeux et chanter l’hymne national …

  4. Brounahans l'Alsaco dit :

    Quand on entend les commentaires de la rue, surtout ceux des blancs, on mesure l’abîme qui est devant nous ! La France a été …

  5. NOEL dit :

    On a pas le c.l sorti des ronces avec cette population de soumis à la diversité , même les vieux qui approuvent , électeurs de macron très certainement .

  6. Cornuet dit :

    Pour chanter Edith Piaf il n’y a pas mieux que, la seule, l’unique, MIREILLE MATHIEU. Il faut se souvenir en effet que, toute jeune, c’est un concours de chant qu’elle a gagné qui a lancé sa carrière, par son imitation magistrale de…Edith Piaf. Il faut se souvenir que lorsque Mittérand avait choisi une africaine pour chanter la Marseillaise, elle a repris le Micro pour chanter notre hymne patriotique avec infiniment plus de fougue !
    Hélène

  7. de CRISENOY Alain dit :

    Chaqun choisi selon ce qu’il est !!

  8. Michel dit :

    Aya Nakamura : la nouvelle référence du Beau, du Bien et du Vrai ?

  9. Michel dit :

    Aya Nakamura : serait-ce la nouvelle référence du Beau du Bien et du Vrai ?

    Ça continue à partir en sucette…

    Un seule arme : sauver son âme.

  10. Mana dit :

    Ses textes sont médiocres, sa voix tout autant. On ne comprend pas les paroles qui sont dans un français plus qu’approximatif. Macron la met en avant alors que les français ne s’identifient pas à elle, ni à ses chansons. Sans parler du fait qu’elle a été condamnée pour violences conjugales. Bel exemple pour les plus jeunes… Choisir un artiste aimé des français, reconnu par tous, non violent, aurait été plus intelligent. C’est vraiment à se demander s’il ne prend pas plaisir à souffler sur les braises.

  11. Nemo dit :

    Dés qu’ils sont devant un micro les moutons de base se croient obligés de se soumettre à la doxa quitte à renier leurs idéaux . Des larves qui se font dessus dés qu’ils pensent pouvoir être reconnus . Nakamura n’est pas un choix artistique, c’est un choix politique . Pour ma part je serais plus pour une ouverture des JO par les choeurs de l’armée rouge .
    https://www.youtube.com/watch?v=YtqYo831Brk
    Du son, de la gueule, du panache……tout l’opposé .

  12. Abder dit :

    Je sur qu edith piaf aurai était fière de cette initiative puisqu elle était tres large d esprit
    George moustaki l était avec Joe star

  13. Tassin dit :

    Tout le monde a un avis sur tout c’est drôle

  14. Delabarre dit :

    Pas une française du grand n importe quoi quel retourne au Mali anti français et de plus apprendre notre langue elle ces que dal point barre macron es un abruti j espère quel va ce faire insultez

  15. Baptiste dit :

    Ne m’appellez plus jamais France

  16. Léonie dit :

    Je ne connais absolument pas Aya Nakamura, mais je constate qu’elle a au moins une qualité : elle a choisi la nationalité française

  17. Rbm dit :

    Ne vous inquiétez pas, quand il y aurait d événement en Afrique, ils vont faire appel aux chanteurs français pour l ouverture ou fermeture de leur organisation. Courage, c est Macro le roi de suspens. C’est un artiste au pouvoir. Il anime ses fans. Il travaille beaucoup pour animer…

  18. Mohamed Lamine Doumbouya dit :

    Que des commentaires racistes et irréfléchis

  19. JC dit :

    Elle chante super bien et contrairement à ce que certains disent, les Français l’apprécient bien.Les gens doivent enfin comprendre que être français ce n’est plus depuis bien longtemps une question de couleur de peau. Cette époque là est révolue.Ils ont du mal à accepter la nouvelle France. C’est tout simplement du racisme et de la jalousie malsaine d’un petit groupe à son égard.

  20. Christiane Bossard dit :

    Pourquoi avoir choisis cette personne, elle ne représente pas la France, oui Mireille Mathieu ou Nicoletta serait les plus belles références par leurs voix et leurs prestances.

  21. Anne SEJOR dit :

    Vous ne voulez pas d’elle pour cette mission Ok! Mais autant de propos racistes ça suffit! Au moins vous savez qui elle est et d’où elle vient? A bon entendeur salut! J’espère que mon commentaire sera compris.

  22. Tixeron dit :

    Ou plutôt Patricia Kaas chante Piaf
    Défendons notre culture,notre histoire et de la chanson française
    Merci

  23. Colonna dit :

    Je pense qu il y avait d autres personnes avec de plus belles voix à choisir, pour moi elle ne sait pas chanter.
    Pour l eurovision c est Slimane,lui chante bien et on comprend

  24. Leone dit :

    Pourquoi tant de haine méchancetés jalousie la honte pour des abrutis les cabris galeux bonne continuation à la chanteuse

  25. Vanhulle dit :

    Elle a parfaitement le droit de chanter ce qu’elle veut et je ne suis pas raciste mais choisir Nakamura pour représenter la France, Non!
    Il y a certainement une chanteuse plus classe et moins vulgaire j’en suis sûr.

  26. Rachel dit :

    Que tous ces commentaires haineux sont tristes en 2024 pourtant !!!Que de la jalousie et du racisme à l Etat pur😡😡😡

  27. juliana Osvald dit :

    De la poudre de perlimpinpin, Macron c’est sa spécialité !

  28. Akour dit :

    Donc,si on est pas d’accord on est raciste et vous n’acceptez pas qu’on ne la connaisse pas, mais bien sûr que tout le monde ne peut pas la connaître pas même les jeunes si elle ne les intéresse pas, on devient une icône sur la durée tout en gardant le même succès auprès du public. Mais quand on adhère pas à l’idée que ce soit la représentante de l’ouverture des JO il ne faut pas accuser les gens de racistes.

  29. PATRICIA RODRIGUES DIAS SIMAO dit :

    La musique n’a pas de frontière. Ni de couleur de peau. Elle rassemble les peubles. Pourquoi tant de haine et de racisme. Moi je l’apprécie. Et je dis Oui.

  30. raymonde dit :

    La France une multitude de couleurs et de races vous oubliez les outres mers et autres . Évoluez un peu vous pur français et affranchis.le monde évolue évoluez aussi.mettez de côté ce racisme qui vous tiens a cœur elle est française tout simplement.

  31. Hubert dit :

    Vive ana yakamura !tu chante divinement bien.je suis fière de toi.bonne continuation dans ce que tu fais.
    Et laisse parler les gens

  32. Djiba dit :

    Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’opposition pour diverses personnalités à représenter la 🇫🇷 telles que Y. Noah (tennis), K. Mbappé (football), M.J Pérec (athlétisme), ou encore Joelle Ursule à l’Eurovision : la liste est encore très longue….

  33. Anti racisme dit :

    Vous êtes tous des envieux car si c’était un blanc jamais vous aurez autant de débat…vous êtes que des bandes hypocrite et jaloux c’est tous ….l’égalité n’es est pour tous les français c’est tous et si Le président retire aya nakamura sa signifierait qu’il soutient les racismes….vous êtes tellement faible d’esprit regarder vous comme des moutons!nous avons tous fini avec le racismes nos ancêtres sont battu pour sa ne laissons pas encore une fois c’est blanc humilié les noirs …trop trop c’est trop vous venez pour les jeux olympiques pas pour la chanteuse vous payer pour regarder les jeux olympiques est non pour venir critiquer….et vous qui critiquer au moins elle a réussi dans sa vie tandis que vous vous galèrer toujours en essayant de combattre se système …elle a des tous en vraii tandis que vous vous avez à peine ce qu’elle….chacun sa place !

  34. kaélig dit :

    J’ai bien peur que la prestation vocale de Aya Nakamura au JO, choisie par Macron pour des raisons probablement politiques soit accompagnée d’une bronca et de sifflets d’une partie du public, ce qui constituerait une humiliation pour l’image de la France…Macron pas très malin sur ce coup !

  35. Ludovick Doreau dit :

    c’est bien, la cérémonie sera à la hauteur de nos gouvernants et du nombre espéré de médaille d’or, c’est raccord😂

  36. Mickael dit :

    Désolé,la France a changé, dommage que certains s’obstinent à penser couleur. En ne voulant intégrer cette donne, cette société sera plus que fragmentée.
    Il vaut mieux se rendre à l’évidence que le monde n’est plus ce qu’il a était au temps de grand père. Nous pouvons discuter sur ce choix mais elle reste une française.

  37. Fred dit :

    Pas du tout d’accord qu’elle représente la France,des saltimbanques on a n’as pleins les tiroirs.plus tous les rigolos….

  38. Diallo dit :

    C’est vraiment triste de voir le mal partout.
    PEACE AND LOVE AYAKA.
    C’EST L’EFFORT QUI FAIT LES FORTS .
    AVANCE MA SUBLIME!! . VIVE LA FRANCE 🇫🇷 DE L’UNIVERSELLE.
    VIVE L’EGALITE LA JUSTICE.

  39. Grappe dit :

    Blanc, jaune, rouge, noir… là n est pas le problème …Au-delà de la qualité et du talent, il y a deux aspects importants: celui de la notion de groupe et de l’état d’esprit.Didier Deschamps

  40. Pat45 dit :

    Les français sont racistes?? De qui se moque t’on?? Allons voir si les soldats français sont les bienvenus dans le pays d”origine de cette chanteuse vulgaire, qui ont été refoulés pour leur combat pour la démocratie dans des pays sous-développés et pour y mourir. Il n’y a pas de couleur de peau à faire valoir ou non. Je suis un fan de Whitney Houston disparue, Donna Summer disparue, Tina Turner disparue, il faut reconnaître que c’était autre chose. Lorsque l’on prétend que la France est raciste, c’est que l”on est mal dans sa peau et qu’on se sent pas bien en France!!! Maintenant nous avons suffisamment de chanteuses et de chanteurs à voix dans notre pays pour nous éviter la risée de tous les pays. Il ne suffit pas d’être franco ….pour représenter la francophonie ou la France. Chanter Piaf, pourquoi pas Amel Bent ou Chimène Badi, Patricia Kaas et tant d’autres dans les nouvelles générations. Mais pitié, pas ce peau de peinture montrant son corps à tout va sur les réseaux sociaux avec des tenues ne laissant pas supposer que l’on va assister à un spectacle de chant et des paroles insoutenables. Edith doit se retourner dans sa tombe, la pauvre!! Vive la chanson française. Merci Nicoletta, Patrick Fiori et Céline Dion, et tous les autres.

  41. Marie-,josee Gonthier dit :

    J’aimerais bien que Macron s’occupe plus de français qui sont dans la merde j’en fais partie la sécu 2 mois pour avoir un paiement et encore jes du faire intervenir plusieurs intermédiaires accident de travail depuis 1 an alors aya Nakamura on s’en tape ya plus urgent j’ai élevé 4e enfants tous bacheliers en Guadeloupe et j’ai toujours travaillé

  42. RaS dit :

    Pourquoi dès qu’on trouve qu’une personne ne convient pas on est insulté de raciste. C’est tellement facile de tout résumer à cela. Pour moi, les personnes la juge juste parce que ses chansons ne représentent pas la langue française et non parce qu’elle est noire. Je suis certaine que si on présentait Gims, Slimane, Amel Bent ou pleins d’autres, il n’y aurait pas de polémique. Arrêtez de dire n’importe quoi.

  43. Chantil dit :

    Tjrs le racisme ! Mais pourquoi ? On juge uniquement le manque de qualité de l’interprète : paroles incompréhensibles, voix ordinaire, gestuelle vulgaire. Aucune élégance et manque de classe certaine !
    Mes petits enfants ne regarderont pas sa prestation. Elle n’est pas un exemple pour eux.

  44. Evelyne Schnoering dit :

    Je suis complètement d’accord avec la plupart des commentaires. Cette chanteuse n’a pas à représenter la France en affichant sa vulgarité et de surcroît en trinquant la chanson de Piaf. Ras le bol de Macron et de ses conneries !

  45. Marthe dit :

    Elle va bien chanter et allez tomber dans les égouts . Des minables qui ne voient que leur de nez .elle va tous vous fermer le bec .j ai honte pour ma France .vous citez Nicoletta et Mireille Mathieu elles approuvent l idée . Bande de petits racistes .

  46. Cloclo dit :

    Et pourquoi pas Chymene Badi

  47. ARMELLE zanini dit :

    Chimène Badi aurais été mieux elle représente l intégration et chante déjà piaf

  48. claude labonde dit :

    Violence conjugale, c est simple ,d abord tu purge ta peine ,ensuite tu rend ta carte d identité et vitale ,ensuite direction d où tu viens, le bled et tu y reste .

  49. Cri dit :

    Je suis triste de voir autant de stupidité, méchanceté et j’en passe, du genre humain. La France métropolitaine est colorée, et avec ses outre-mer, encore +. Je suis une “caucasienne” qui défend les Français quelques soit leur couleur. Il faut arrêter ces absurdités. Que l’on aime pas les chansons de Aya, on a le droit. Mais de là, à la juger par ignorance et pire, encore avec des propos racistes, vous me dégoûtez. Vous en avez pas marre de voir des gens se tuer pour une couleur de peau, une religion ? Et pire encore, c’est qu’en plus, pour la plupart d’entre vous, vous êtes croyant en dieu. Si dieu existe, il n’a sûrement pas dit de répandre autant de méchanceté. Aya! Edith Piaf n’est pas ton style, j’avoue, mais je suis sûre, que tu en est parfaitement capable. Il y a suffisamment d’artistes dans le monde, qui on prouver être capable d’incarner avec brillo un personnage opposé au leur

  50. Collin dit :

    Pas de commenntaire. pour moi elle chante très bien. Merci

  51. GRUNITZKY N dit :

    Pour représenter les JO chimene BADI chante très bien .de plus elle a déjà fait tournées dans plusieurs autres pays où on la connais notamment en opéra et en gospel .elle aurait été sans doute beaucoup mieux…

  52. Bonnet piron dit :

    Macron devrait cesser d insulter ,la France , sa langue et ses valeurs ancestrales

  53. Davies Orimoloye dit :

    Pour le monsieur qui a parlé des soldats français chassées du Mali, s’était il demandé pourquoi La France avait mise ses soldats là-bas ? Certainement pas pour aider ou protéger les maliens, loin de là, c’est pour protéger les sous-sols et se servir de ceux dont ils regorgent !

  54. Japane dit :

    Je pense que ce choix est très contesté par rapport à la voix ! Rien à voir avec la couleur de peau.
    Slimane qui va représenter la France à l’eurovision le fera certainement divinement bien.
    Il n’a soulevé aucune polémique parceque c’est une voix qui est digne de représenter notre pays.

  55. Aimy dit :

    Je ne comprends pas pourquoi on parle de racisme??? est-ce que le chant ou une prestation a quelque chose a voir avec la couleur de peau???
    Cette jeune femme ne chante pas elle sort juste quelques onomatopées. ces paroles ne veulent rien dire il n’y a d’ailleurs pas de paroles. Je ne considère pas cette femme comme une artiste. Elle trémousse son fessier et pigeonne sa poitrine comme dans n’importe quel club de striptisme. Qu’elle soit jaune blanche ou noire C’est son style, Certains aiment d’autres non. Juste vulgaire et vraiment pas un exemple pour notre jeunesse. Et que dire de cette représentation de la femme dans notre société déjà difficile à sortir du patriarcat……comme de toute façon les jeux olympiques sont pour moi un scandale, genre y’a rien d’autre d’important à faire??, mascotte made in china !!! Etc , c’est juste rajouter un scandale à un autre scandale !! au point où on en est…

  56. Marie Martinez dit :

    Comme d’autres l’ont dit, on peut regretter ce choix (ne représente pas la beauté de notre langue, manque de classe, condamnation) sans être raciste. La preuve avec des artistes comme Slimane, Amel Bent, Soprano, Kendji Girac…
    Mon nom est Martinez, je n’ai jamais craché sur la France, on s’intègre ou pas, c’est un choix. J’aime la langue française, elle évolue certes mais gardons les fondamentaux !

  57. VERNHES Liliane dit :

    Oh la la !!
    Je suis déconcertée par ce déferlement de critiques négatives !
    Nous parlons d’une chanteuse…
    Et peu importe sa couleur et si elle a été condamnee pour violence conjugale (on ne sait pas ). La il s’agit de sa vie privée
    Elle va chanter pour la France et sa voix seule compte.

  58. Elido D dit :

    La France est un pays où la population est de couleur blanche. Je ne suis pas vraiment raciste mais respectons tout de les peuples. En plus bien on se moque bien des chanteurs français…n’y en a t’il point qui peuvent ouvrir les JO???

  59. Philippe Noubel dit :

    Sans en vouloir à sa couleur de peau, je trouve qu’il y a d autres artistes plus méritants qu elle,notre président ne pense pas aux autres catégories de gens qui sont là pour représenter notre pays

  60. Benoist dit :

    Il aurait fallu demander l avis au peuple mais c est vrai le roi décide seul. Je ne suis pas raciste mais tout comme caché là croix du dôme des invalide et enleve le drapeau français .heureusement que le ministre italien défend les valeurs de la France

  61. Madame Delsol Sylvie. dit :

    Qu’importe la couleur, c’est le talent qui compte…et pour représenter la France aux J.O. il faut être à la hauteur !!! Ce n’est pas le cas d’Aya qui ne chante aucunement français, et est raciste des blancs car elle ne représente pas du tout la femme française dans ses comportements de bas étage, comme dans sa vulgarité outrageante ! Même Édith Piaf l’aurait regardé sans pitié !!!

  62. KOUADIO NEHEMIE dit :

    Je pose une question à tous.L’Identité nationale n’a plus sa raison d’être?

  63. Sylive dit :

    Sa récente condamnation aurait dû décider M. Macron a sollicité d’autres artistes nombreux et représentatifs Gims, Slimane, Patrick Fiori, Kendji, Soprano, Fiori, C. Willems, De. Marre, P. Bruel, F. Pagny, Ycare, Vianney …C. Badi, Amel Bent, B.Pravi,Zaho de Sagazan, Hoshi, H. Sagara,Anne Sila, Mentissa, Zazie … Téléphone, Indochine, The United Kids…. Et pourquoi pas une interprétation collégiale de plusieurs artistes de toutes mixité et générations (Junior au
    Senior) ?
    Cette information se transforme en polémique dans certains et certaines s’engouffrent alors que le débat est sur le choix artistique décidé mais pour la majorité non représentatif cela met la barre bien haute mais l’intéressée est, je lui souhaite capable de nous surprendre si elle est maintenue dans le choix initial.
    M.Macron sachez ménager tout un chacun !il aurait été judicieux de partager votre intention avant votre décision 🙏

  64. Mbaki dit :

    N’oublions pas que la mère de Édith piaf était une kabyle à cette époque on a pas dit qi’elle n’est pas de chez nous.

  65. Cornu dit :

    Allez il y a pleins de belles voix en France mais si parler de blanc ou de noir parce que nous en sommes là Amel Bent est un bon compromis.

  66. Gino4489 dit :

    Je pense sincèrement qu elle n a rien à y faire en chantant du Édith Piaf..ce n est que provocation car elle même étant anti blanc et raciste donc je me dis ??! Pauvre France, et le Macron lui il a définitivement tuer mon pays.

  67. Sylvaine Niquel dit :

    Tout de suite traiter de raciste par tous ces incultes. Peut importe qu elle soit noire jaune rouge ou violette. Cette femme ne sait pas chanter et elle est très vulgaire. OK pour Chiméne,slimane et beaucoup d autres. Alors vous nous traiter toujours de racistes.

  68. Bibi dit :

    Moi je voudrais l’entendre chanter dans ce registre avant tout commentaire. Elle peut, peut être,surprendre, émerveiller et dans une tenue appropriée. Je suis sûre que cela peut être une bonne surprise 🤔

  69. Bibi dit :

    Moi je voudrais l’entendre chanter dans ce registre avant tout commentaire. Elle peut, peut être,surprendre, émerveiller et dans une tenue appropriée. Je suis sûre que cela peut être une bonne surprise 🤔

  70. Fleur bleue dit :

    Ce n est pas une question de couleur de peau,ni de racisme,mais elle représente mal la France de par sa vulgarité ,grossièreté,son orgueil déplacé!!!
    Il est difficile de comprendre son langage car elle ne respecte pas la langue, mais qd on feuillete ses chansons certaines ont 1 sens et tt pis si elles déplaisent ( mais qui sont adressés et écoutés par des gamins)ses chansons ne sont ni pr les intellos,ni pr les poetes,
    Pagny,C Dion,slimane a eux 3 représente bien la chanson francaise!!!!
    Et pr conclure,Aya Nakamura n à pas l etoffe d 1 Céline Dion!

  71. Moris dit :

    Lorsque la France black,blanc et beurre à gagner en 1998 la coupe du monde en France on croyais vraiment avoir dépassé ce stade, en comprenant définitivement que la patrie française était multiculturelle et multicolore. Pareil pour la coupe du monde en Russie en 2018. Où est cet amour du peuple pour le peuple.
    Cet amour qui respecte son prochain, cet amour qui attend et vois pour juger ensuite.
    Cet amour qui nous apprend à nous supporter et à vivre ensemble même si nous ne sommes pas d accord sur tout.
    Notre président a décidé, attendons et puis nous jugeront sur piece après la prestation.

  72. De vargas dit :

    Je confirme beaucoup de commentaires. En effet Aya n’a aucun talent, elle est vulgaire. Edith Piaf va se retourner dans sa tombe.
    Nous avons tellement de vraies voix en France : Chimène Badi, Vianney, Amir, Slimane , Soprano… pourquoi avoir choisi cette insignifiante Aya ? Même la jeunesse ne l’apprécie que très peu.

  73. PICHOT dit :

    Ni classe, ni talent, voilà ce que Macron pensent de notre France honte à lui.

  74. Brig dit :

    Mais où vas t’on ??? Ses Chansons sont nulles et sa voix pas mieux sans parler de sa tenue!!!
    Il y a des chanteurs et on dit chanteurs plus très jeunes qui ont envore un vrai talent et qui mérite de représenter notre pays pour ces jeux
    J’espère qu’elle ne sera pas retenue

  75. Lou dit :

    Ayant Nakamura…..n’a pas la nationale française et l’a refusé.
    D’autre part, elle ne chante pas avec un français correct, mais un le langage de la rue, seule la racaille commrend ses texte,
    Il y a que les jeunes des quartiers pour écouter et apprécier ses chansons,
    De plus, elle est vulgaire et a été jugé pour des violences, c’est typique des mentalités des cité,
    Un français, instruit, aurait d’autres références,
    Ceux criant au racisme dans les commentaires sont complètement à côté de la plaque.

  76. Guiose Pierre-Edouard dit :

    C’est un super coup politique cela évite de parler de vrais problèmes de la société économique de la France,cette charmante Dame je ne la connais pas mais je crois que malgré elle le système la utilise.
    J’espère qu’elle est assez forte pour s’en remettre ‘Namaste .

  77. Step by step dit :

    Ne pas être d’accord avec ce choix ne veux pas forcément dire être raciste!!!,pour ma part c’est une question de goût musical,en effet il y avait peut être un meilleur choix à faire ,mais après tout nous verrons la prestation de cette artiste…peut-être serons nous surpris! A voir.

  78. Mathilde ROCOROSSI dit :

    J’aurais préféré dans les jeunes chanteuses qui ont une belle voix NOLWENN LEROY mais personne ne m’a demandé mon avis !

  79. Step by step dit :

    Peut être que celui qui nous sert de président l’a fait exprès pour qu’on lui propose d’autres idées 🤪.Il est tellement tordu …

  80. Gigi dit :

    D accord avec vous. un peu de classe pour représenter la France Elle en a besoin

  81. Nini dit :

    Je n’aime pas l’artiste car elle est vulgaire, aucun sens dans ces textes à part ce qui est en dessous de la ceinture…Pauvre jeunesse qui écoute ça. Macron en la choisissant se rabaisse aux yeux du monde car les valeurs morales, le mérite, et la culture ne sont pas représentés. C’est la jeunesse débauchée qui est représentée. Je suis africaine d’origine donc aucun racisme ! En France, dès qu’on critique on est taxé d antisémite, d’islamophobe, de complotiste…Malheureusement, nous vivons dans un monde superficiel où il suffit de montrer son corps pour y arriver…Et les talents sont parfois sans le métro. Si un chef d’état ne nous aide pas à relever le niveau qui va le faire, nous les petits lecteurs…C’est malheureux! Je finirais par dire que Poutine qui est le centre des débats en ce moment, je remarque que les artistes choisis lors de ces interventions sont dignes d’artistes…

  82. henri dit :

    Un fois de plus Macron fait des choix inattendus
    Il doit confondre le classement au top 50 avec les racines chrétiennes de notre pays.
    Pas très malin ce choix qui ressemble plus à de la provocation
    Nous avions tellement le choix pour représenter la France ,notre culture , notre identité,nos valeurs…

  83. Benoist Thérèse dit :

    Non je ne suis pas fan
    Nous avons tellement de bons chanteurs en FRANCE
    Relevons le niveau

  84. Lemaire dit :

    Elle ne représente pas la voix française. SLIMANE est un si grand chanteur Amel Bent super chanteuse.tout ça est politique

  85. Nesta Aza Brl Wésa déjà dit :

    Soyez + intelligent. Si Aya est votre ennemi, alors la voir comme une opportunité d’apprentissage et de croissance au lieu de gaspiller du temps à manifester de la haine ou de l’hostilité à son égard.l’obstacle doit devenir le chemin. L’obstacle vous fait voir là óu vous devez vous améliorez. N’oubliez pas que c’est votre propre jugement qui est seul responsable de votre état émotionnel et non les actes d’Aya.(propos stoïciens).

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

68% des Français favorables à l’arrêt des subventions aux associations d’aide aux migrants entrés illégalement sur le territoire

Découvrir l'article

Economie

78 % des Français avouent être énormément préoccupés par la « taxation sur les rentes », le nouveau racket imaginé par l’Etat

Découvrir l'article

Sélection de la rédaction, Sociétal

Sondage explosif : 65% des Français favorables à la suppression du droit du sol sur tout le territoire

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Quelle est la société idéale pour demain, selon les Français ? Eléments de réponse après un sondage de la Fondation Jean Jaurès

Découvrir l'article

Tribune libre

La gouvernance par l’hystérie (Israël, Karabagh, Abaya, Ukraine, Covid, Charlie, etc…)

Découvrir l'article

Economie

France, pays du Tiers-Monde. Presque un Français (49,5%) sur deux estime ne pas vivre décemment

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Précarité. Les Français sont-ils pauvres ? Micro-trottoir

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

Pour l’interdiction du verlan ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

Comment les Français dépensent-ils leur argent pendant leurs vacances ?

Découvrir l'article

Sociétal

82% des français estiment qu’on ne peut pas parler sereinement de l’immigration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky