Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Irlande. Les opposants à l’immigration ne peuvent compter ni sur la police, ni sur les médias… [Vidéo]

En Irlande, une large partie de la population est de plus en plus hostile à l’arrivée de nouveaux migrants. La journée du 6 mai dernier avait déjà été marquée par une marche contre l’immigration dans le centre ville de Dublin qui avait attiré les foules.

Parmi les messages présents lors de cette manifestation, des pancartes sur lesquelles on pouvait lire, entre autres, « L’Irlande appartient aux Irlandais », « Les droits civiques des Irlandais », « Arrêtez le traité de l’OMS sur les pandémies », « Expulsions massives », « Les migrants économiques ne sont pas des réfugiés » et « Les vies irlandaises comptent ».

Une nouvelle manifestation à Dublin

Plus de deux semaines plus tard, cette opposition vis-à-vis de l’immigration extra-européenne est toujours d’actualité sur la Verte Érin.

Mardi 21 mai, un groupe de migrants présentés par le quotidien irlandais The Irish Times comme étant des « demandeurs de protection internationale » n’a pu accéder à un centre d’hébergement situé dans le sud de Dublin en raison d’une manifestation d’opposants à cette installation.

Au moins l’un des bus transportant ces immigrés a été contraint de faire demi-tour après être arrivé au centre de Ballyogan. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de la présence d’un groupe de manifestants, dont de nombreux enfants, faisant face un nombre important de policiers rassemblés devant l’entrée du centre d’hébergement en question.

Les réfugiés ukrainiens remplacés par des clandestins

Ce centre de Ballyogan était jusqu’à récemment utilisé comme hébergement temporaire pour environ 300 réfugiés ukrainiens. Selon plusieurs sources, un contrat de 11 mois a récemment été signé avec le conseil du comté de Dún Laoghaire Rathdown pour que les lieux accueillent des demandeurs d’asile. Dans un contexte où les autorités irlandaises sont confrontées à une pénurie de logements en raison d’un nombre de migrants à loger toujours plus important.

Suite à cette soirée mouvementée du 21 mai, la police de Dublin a confirmé qu’elle s’était rendue sur les lieux et qu’il n’y avait pas eu d’arrestation.

De son côté, le Tánaiste (vice-premier ministre de la République d’Irlande), Micheál Martin, a indiqué que les demandeurs d’asile devraient être transférés vers un autre site, Thornton Hall, dans le nord du comté de Dublin, dans les prochaines semaines. Cependant, les résidents locaux ont exprimé leurs inquiétudes quant à la capacité du site et au manque de communication de la part des autorités.

Les manifestants irlandais jetés en pâture par les médias

Par ailleurs, malgré les précédentes déclarations policières, neuf personnes ont été inculpées dans le cadre des manifestations de mardi dernier à Ballyogan. Cinq hommes et quatre femmes âgés de 20 à 60 ans ont comparu devant le tribunal de district de Dún Laoghaire jeudi 23 mai, accusés de troubles à l’ordre public à la suite de la manifestation devant le centre de demandeurs d’asile de Ballyogan.

Certains des prévenus auraient été remis en liberté sous caution et sous réserve de conditions strictes, comme notamment l’obligation de se présenter quotidiennement au poste de police.

Notons par ailleurs que la chaîne de télévision irlandaise RTE comme plusieurs autres médias ne se sont pas privés d’afficher publiquement les identités des neuf personnes mises en cause par la justice dans cette affaire.

Il ne fait décidément pas bon vouloir s’affirmer en tant qu’Irlandais en Irlande…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Irlande. Les opposants à l’immigration ne peuvent compter ni sur la police, ni sur les médias… [Vidéo]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    « Il ne fait décidément pas bon vouloir s’affirmer en tant qu’Irlandais en Irlande » Pas plus que de s’affirmer Français en France ou Italien en Italie. Les seuls qui peuvent revendiquer le droit de leur sol n’ont pas des profils caucasiens, comme les Palestiniens ou les Kanakes. Pour les Kanakes il semblerait que leur légitimité soit indiscutable. Pour les Palestiniens c’est moins sur, les Juifs étaient sur place plusieurs dizaines de siècles avant eux.

  2. xavier dit :

    …il va bien faloir que ça change un jour c’est obligé ; mais quand ?? …deja votons bien !

  3. France-usa dit :

    ha-drian parmure : …, « Pour les Palestiniens c’est moins sur, les Juifs étaient sur place plusieurs dizaines de siècles avant eux. » QUOIIIIIIII ??!!!

    Pour oser sortir de telle insanité. Où tu a le cerveau complètement lessivé par tes chaînes télé sionistes, qui pullulent à 80 % en France comme en Europe, comme bfmerde and co, … Ou autrement t’es juif Et alors, là ça ferait du sens car c’est exactement se que les juifs font croire à ces milliers de laxistes gentil-cons/goys religieux sans dent rien. Surtout ”brainwashed” Qu’ils soient d’Irlande, d’Écosse comme de France et de Navarre, comme d’Europe ou partout ailleurs ou les membres de cette ”manne maudite, faite exclusivement de pariasses nauséabonds, génétiquement non modifiables, se glissent, pire encore que les manouches et gens de voyage, pour endoctriner, avec des larmes pleins les yeux, et leur éternel antisémitisme à rallonge, les ”pacifistes de mes deux”, afin de leur voler leur terre, l’eau, puis leur richesse et ensuite leur pays. Alors avant de te ridiculiser ou de sortir ouvertement tes pleurnicheries typique prof-siono, ou autrement ”goy” débile, retourne faire des études ”approfondies” Ou autrement retourne vivre sous terre. Ou en enfer ! Thanks dud ! Vive la Palestine la Russie et son Ukraine, la Chine, l’Iran, la Syrie, l’Afrique, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Guinée, l’Amérique Latine ( ou l’Amazonie aujourd’hui encore est en péril grâce à boslonaro employé des juifs. A même titre que macron et ces ministres anti-Gaulois, biden (obama clinton bush cia fbi employers des rothschild) etc… La Russie la Chine, l’Iran, sauveront peut-être la France l’Europe le monde de l’emprise juive qui contrôle une grande partie de l’Europe les États-Unis, l’Australie, l’Inde…, et j’en passe et cela de Londres via les israelo-londoniens. Le monde se réveil. Be award

  4. France-usa dit :

    Surtout que les ukrainiens qui rentrent sont majoritairement des ukrainiens ‘juifs’ ( et surtout pas Russes) Des juifs qui remercient les juifs de londrès pardi! ( Comment les fliques peuvent-ils continuer à être aussi nuls pour oser tabasser leur peuple, pour le compte des satanistes. ( ils sont choisi aussi cons que les policiers en France, of course) Des ”Yes Sir !” qui ne font que leur boulot de débiles sous- -homme qui ne peuvent bander qu’en tabassant des civils car ces pervers…, ces nains de jardin n’ont pas de vie et pas de couilles et sont jaloux des vrais hommes, et des femmes qu’ils ne peuvent pas se taper car ils sont trop con pour avoir de véritables conversation.. alors ils profitent de leur uniforme de faux-cul larbins. Quel monde de merde !

  5. patphil dit :

    maintenant que leur gouvernement a reconnu l’état de palestine, ils pourraient bien accueillir des gazaouis

  6. kaélig dit :

    Ho là ! “Franco-USA” a l’air bien énervé !
    Mais bien sur qu’Hadrien Lemur à raison ! La Palestine est bien le pays légitime des Juifs, et ce depuis 4000 ans (Ramsès 2).
    J’ai déjà produit assez de laïus sur le site BI pour l’expliquer…Je ne vais pas recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande. Des candidats anti-immigration élus à Dublin lors d’élections locales : une première historique

Découvrir l'article

Histoire, Politique

À la découverte de l’Irlande : Héritage, Revendications et Avenir

Découvrir l'article

International

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Certains immigrés en rétention au CRA de Rennes “s’avouent vaincus” et “sont prêts à retourner dans leur pays”

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte des Cornouailles britanniques : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Irlande : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Mais où iront les migrants quand l’Europe sera devenue l’Afrique ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky