L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.

Publicité

Une marche contre l’immigration dans le centre ville de Dublin a attiré un grand nombre de personnes lundi après midi, rapporte RTE. Les manifestants sont partis du Garden of Remembrance (jardin du souvenir) et ont emprunté O’Connell Street peu avant 15h30, où la présence policière était notable, avec notamment une file d’agents de la Public Order Unit (unité de maintien de l’ordre public).

Au GPO (Poste de Dublin), les gardes se sont interposés entre les marcheurs et un groupe plus restreint de manifestants pro-palestiniens. Après son départ, la marche anti-immigration s’est regroupée au Customs House Quay pour une manifestation qui a duré jusqu’à près de cinq heures du soir.

Des protestations « Get them out, get them out » contre le gouvernement ont été entendues tout au long de la manifestation, ainsi que des condamnations des groupes politiques d’opposition, rapporte RTE.

Les manifestants portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire, entre autres, « L’Irlande appartient aux Irlandais », « Les droits civiques des Irlandais », « Arrêtez le traité de l’OMS sur les pandémies », « Déportations massives », « Les migrants économiques ne sont pas des réfugiés » et « Les vies irlandaises comptent ».

Des groupes locaux de Coolock et Newtownmountkennedy – où des manifestations ont été organisées récemment contre l’utilisation de bâtiments pour héberger des demandeurs de protection internationale – étaient également représentés. Des pancartes faisaient également référence à l’installation d’une nouvelle « plantation » de l’Irlande en référence à la colonisation de l’île par les Anglais. A noter quelques membres du Sinn Féin aperçus parmi les manifestants.

Comme partout en Europe, l’immigration est devenue l’une des principales préoccupations des peuples autochtones en Irlande. De nombreuses manifestations ont été organisées pour protester contre la transformation de bâtiments en logements pour demandeurs d’asile, et plusieurs incendies criminels ont été perpétrés.

Photo : theliberal.ie[cc]

Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.”

  1. phi dit :

    Ils ont raison , débarrassons nous dees racailles migrantes sans état d’ame

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Modène, mai 2026 : l’attentat dont personne ne veut prononcer le nom [Tribune]

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

International

Bruxelles 2026 : la capitale belge en voie de substitution démographique complète

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : Belfast retrouve un calme fragile à l’issue d’une troisième nuit de tensions, le bilan des émeutes s’alourdit

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : ce que le fact-checking officiel sur l’immigration et la criminalité ne dit pas

Découvrir l'article

Insolite

Galway city (Irlande) : Muhammad premier prénom de garçon en 2022, Rían en 2024 — ce que les chiffres irlandais disent vraiment

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : les paramilitaires loyalistes refusent d’intervenir pour stopper les émeutes

Découvrir l'article

A La Une, International

Qui sont les émeutiers de Belfast et d’Irlande du Nord ? Ce que les médias français ne vous expliquent pas

Découvrir l'article

Sociétal

Jean-Eudes Gannat condamné à trois mois avec sursis pour une vidéo : La liberté d’expression en danger

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast : deuxième nuit d’émeutes, canons à eau, balles en plastique et liste de cibles — la ville paralysée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.