page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faut-il vraiment s’enflammer pour la victoire du RN de Jordan Bardella et de Reconquête de Marion Maréchal ? [L’Agora]

Les élections, c’est un peu comme un match de football. Soirées électorales passionnées, hurlements, cris, analyses (y compris à 3 grammes). Euphorie, déception, larmes, crises, bagarres, tout y passe. Puis vient le lendemain, et le retour au travail. Avec le sourire, ou avec la gueule de bois, c’est selon.

Et ce même cirque se reproduit, à chaque élection. Ce dimanche 9 juin 2024, on votait aux Elections européennes en France. La liste RN de Jordan Bardella a largement gagné. Celle de Reconquête, de Marion Maréchal, dépasse les 5%. On arrive quasiment à 40% d’électeurs pour la droite nationale, la droite identitaire, la droite anti immigration. Tous les départements ont placé Bardella en tête. Toutes les régions. 94% des communes de France, exceptées en région parisienne et dans les métropoles, peuplées manifestement de citoyens qui sont totalement déconnectés des aspirations de tout le reste de l’hexagone.

Oui. Donc une droite dite nationale, ou identitaire, est possiblement aux portes du pouvoir, puisque le Président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, la tenue de législatives dans 3 semaines. Il est peu probable (à moins d’être un peu concon), de voter X début juin, et Y à la fin du mois. Néanmoins, le système des législatives, porte ouverte à tous les arrangements, à tous les copinages, à toutes les magouilles électorales aussi, n’est pas favorable au RN. Premier point.

Ce qui signifie que sans majorité absolue à l’Assemblée nationale, on revient au bordel actuel : des groupes disséminés dans l’Assemblée, un grand cirque géant, un blocage total de l’hexagone, et chacun qui pense avoir sa légimité pour gouverner dans un pays ingouvernable, surtout avec une extrême gauche se servant du moindre prétexte pour semer le chaos dans la rue, en étant rarement inquiétée.

Et quid en cas d’une majorité absolue du RN ou d’une alliance des droites ? C’est là qu’ils seront attendus au tournant. Car leurs électeurs ont voté principalement pour leur dire « On ne veut plus d’immigration, et on veut vivre en sécurité et selon nos traditions dans notre pays. On veut être maître chez nous ». Les gens n’ont pas voté Bardella pour entendre parler des retraites, ou du pouvoir d’achat, ou de l’Europe, en priorité (bien entendu qu’il faut réforme là dessus). Ils ont voté dans un geste désespéré, celui d’un peuple qui ne veut ni mourir, ni être remplacé, ni finir la gueule éclatée sur le trottoir d’une métropole ou désormais, même d’un village comme Crépol.

Les électeurs de Jordan Bardella ont voté pour qu’on ferme les frontières, pour qu’on expulse immédiatement tous ceux qui n’ont rien à faire là. Pour qu’on licencie les juges rouges qui permettent à des monstres d’être en liberté. Ils ont voté pour un grand coup de balai, pas pour des mesurettes (ce que Meloni n’a pas compris en Italie). Ils ont voté pour un changement radical dans la façon de faire de la politique et de gérer un pays. Ils veulent des vagues de charters qui renvoient des milliers de gens n’ayant plus rien à faire là. Ils veulent qu’on vide les prisons des délinquants étrangers. Ils veulent qu’on y mette ceux qui empoisonnent leurs enfants avec la drogue à défaut de les avoir éliminé.

C’est donc désormais une grosse pression qu’on les responsables du RN si jamais ils arrivent au pouvoir pour trois ans : ou bien ils font un consensus mou, pour qu’il n y ait pas de vagues, et gèrent le pays comme la droite molle. Ils se feront balayer, punir et sanctionner dans trois ans par des électeurs déçus car « ils sont comme les autres ». Ou bien ils abrogent prioritairement (sinon ils ne pourront absolument rien faire) les lois scélérates qui empêchent de s’exprimer et d’agir (Pléven, Gayssot, Fabius, Taubira) et les traités qui nous obligent, et ils prennent rapidement des mesures radicales. Et pourquoi pas l’abolition du Conseil Constitutionnel, et le passage à la 6ème République. En s’occupant aussi de ceux qui, petite minorité, par l’agitation de rue, tenteraient d’empêcher l’expression de la volonté des électeurs.

Une fois les rues redevenues sûres, une fois les frontières fermées, une fois les expulsions massives actées et mises en oeuvre, place à la reconstruction d’une Instruction digne de ce nom. D’un service de Santé qui protège les autochtones. D’une politique énergétique qui assure l’avenir, à bas prix pour les consommateurs. Mais avant cela, il y a urgence. Et les électeurs seront impitoyables. Ils ont voté pour des raisons bien précises, quoi qu’en disent les observateurs politiques (La colère contre Macron, le ras le bol). Ils veulent de la sécurité, la fin de l’immigration (c’est à dire rester dans un pays majoritairement blanc et catholique) et la possibilité de vivre, de se loger, de se soigner et de travailler dignement dans leur propre pays. Point final.

Messieurs les élus et futurs députés RN ou assimilés, vous avez du pain sur la planche si vous voulez changer les choses, et redonner aux électeurs, à vos compatriotes, le goût de la politique, le goût de l’intérêt pour la vie de la cité. Et surtout l’espoir de vivre dans un pays sûr, prospère, et homogène. Agissez avec efficacité, ne trahissez pas, ou bien ne revenez plus jamais vous représenter dans un suffrage devant le peuple dont la colère et la déception pourrait alors ne plus être contenue.

Julien Dir

PS : et abrogez toutes les lois gauchistes qui ont été votées depuis des lustres, pour satisfaire des lubies sociétales et des minorités qui ne représentent qu’elles mêmes et qui pourtant dictent trop souvent le débat public.

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

17 réponses à “Faut-il vraiment s’enflammer pour la victoire du RN de Jordan Bardella et de Reconquête de Marion Maréchal ? [L’Agora]”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    C’est beau les rêves !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Je ne commenterai pas. Comme le dit l’article très bien ecrit et documenté de Julien DIR , “”Il faut savoir raison garder””. Tout autant, comme le mentionne très justement l’auteur, il se peu (Et c’est aussi très probable) que l’on reviennne au Bordel habituel… d’autant plus que l’Ami Melenchon est un specialiste du genre.

  3. gautier dit :

    Le Mozart de la finance nous a emmené dans le mur, il n’a qu’une seule obsession, être le roi de l’Europe! la France il l’a donnée à l’Europe, maintenant il veut la Guerre pour faire oublier sa médiocrité et sa non empathie pour les Français! il était prêt à enlever une grande partie des assurances vie de nos familles avec l’adoubement de la Hyène et de Thierry Breton ! sans compter tout ce qui était dans les terroirs !! alors je laisse une chance à une nouvelle équipe, il y a des valeurs chez tous les hommes, ” l’homme est un être merveilleux, mais il ne le sait pas ” il en suffit d’un ou une ! de toutes les façons, il va falloir payer les folies de grandeur de M o n sieur Maron !

  4. alienor dit :

    d’après un autre article ici, 18% sont encore prêt à voter pour les macronards ! effarant !!!!! ceci dit, je souhaite bonne chance au RN, vu que tout ce décide à Bruxelles et Pustula va être réélue, on n’est pas sorti des ronces

  5. louis dit :

    les revendications des français que vous citer sont juste ; mais petit probleme inapplicable au parlement ce n’est pas son role mais celui de la commission qui est pour une intensification de l’immigration ….;dommage

  6. Marie-France THOMAS dit :

    Votre tribune M.Dir est absolument juste….j’y souscris à 100% ….ça fait 50 ans que nos politiques concessions après concessions ont démoli notre beau pays….le fait de donner notre nationalité pour quiconque naît sur notre sol, c’est une abomination…..brader notre nationalité alors que nos anciens sont morts affreusement pendant les deux dernières guerres est une faute impardonnable envers eux et cela se retourne contre nous maintenant….tous ces pays qui ont voulu leur indépendance et qui sont maintenant ici et qui font n’importe quoi….sans être punis ni expulsés….nos gouvernants sont en dessous de tout….mais, il semble que le peuple se réveille car nos enfants se font tuer dans nos rues.
    Le vote R.N est clair et correspond à tout ce que vous dites…s’ils ne réussissent pas, ils seront balayés ou ce sera la guerre civile, hélas !

  7. Pierre-Yves Huet dit :

    Autant regarder pousser l’herbe…On l’a vu déjà à l’oeuvre, ce parti-croupion qui a renoncé à tout ce qui faisait son ADN.

  8. TITUS dit :

    Les votants du RN seront doublement déçus. D’abord parceque refusant le Frexit ils ne pourront rien faire qui ne soit autorisé par Bruxelles, ensuite parceque le bordel qui les empêchera de gouverner permettra à Macron de se dédouaner et de rendre le RN responsable de ses deux quinquennats catastrophiques.
    Souvenez vous en outre que Marine a déclaré à la télévision que l’Islam n’était pas incompatible avec ma République, et qu’il y a quelques jours elle applaudissait à l’Assemeblée Zelensky venu se faire offrir des Mirages par Macron .
    Marine n’est pas Jean Marie …

  9. GODIN dit :

    Il faut que le RN fasse un référendum et demande aux français que le peuple reste souverain et que ce ne soit pas l’Europe comme cela ils seront tranquille.

  10. ALREN dit :

    J’ai constaté que les deux grands quotidiens distribués en Bretagne n’ont pas fourni d’analyse du vote breton et notamment sur une fracture entre communes rurales et communes hébergeant une population dite “bobo”. Ces populations sont surtout réparties dans les villes d’une certaines taille (au dessus de 15 000 h) et principalement proches du littoral. Celles ci ont voté généralement à moins de 30% pour les partis mettant l’immigration dans leurs préoccupations mais on remarque surtout que ces partis font un score > à 30% dans les communes dites rurales généralement plus pauvres. Callac atteint les 40% avec le cumul de 3 partis anti-immmigration. Il est clair en effet que le RN aurait tort de noyer cette question dans des revendications de pouvoir d’achat ou alors indiquer fortement qu’il peu y avoir un lien entre baisse de pouvoir d’achat et trop plein d’immigration. Dans les communes rurales la plupart des retraités de l’agriculture touchent moins de 1000 euros après une vie du dur labeurs, une pension en EHPAD coûte 2000 euros à minima, ce sont les enfant qui complètent quand les comptes épargne du retraité sont épuisés. Cette population ne peut pas comprendre qu’un migrant non invité puisse être hébergé, recevoir une allocation, un téléphone mobile (donc un abonnement) etc… alors qu’ils n’ont jamais travaillé dans le pays.

  11. Prétet Yvette dit :

    Ceux qui nous gouvernent et les gauchistes n’ont pas encore compris (ou font-ils semblant de ne pas avoir compris) que les Français et les Européens ont voté pour ”l’extrême droite parce qu’ils en ONT MARRE de cette immigration musulmane voulue par les technocrates de Bruxelles et les Gauchistes!…Ils traitent les millions d’électeurs, qui ont voté pour le R.N., de ”racistes” et de ”fachos” car ils sont à cours d’arguments!….

  12. Meynier dit :

    Hélas je suis malheureusement obligé de reconnaitre que TITUS a raison

  13. Prétet Yvette dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec Alren: je connais des Français, vivant à la campagne, qui n’ont que 1000€ de retraite ”après une vie de dur labeur”, leurs enfants sont obligés de payer leur ”maison de retraite” et, à côté de cela, on voit des ”migrants” qui sont ”étrangers” et qui n’ont jamais travaillé chez nous, avoir plus d’argent qu’eux! Les Français se sont réveillés ”un peu”, dimanche passé, mais ce n’est pas suffisant car nos ”gouvernants” vont CONTINUER à donner les sous des contribuables français aux terroristes qui nous envahissent et qui arrivent, dans notre pays, de plus en plus nombreux!..

  14. Gaï de Ropraz dit :

    Julien, quoiqu’on en dise, quoiqu’on propose, je maintiens ce que j’ai ecrit ce matin (02h30 pour moi qui suis au Canada) et je reviens sur ton article : C’est bon, c’est excellent. Bravo !

    Le reste….. chacun sa soupe.

  15. Puydu Foupassionnément dit :

    Bonjour. Si le Rassemblement National, avec ou sans alliance, obtient la majorité absolue une autre politique est possible. Pas besoin de Frexit!! Thomas Joly, Président du Parti de la France, l’a très bien expliqué. La France peut refuser certains diktats de l’Union Européenne, il suffit de le vouloir. Aucune police européenne ne viendra arrêter les membres d’un gouvernement de Droite Nationale. Vive la France. Charles Maurras a dit “Tout désespoir en politique est une sottise absolue”, à méditer.

  16. Rembarre dit :

    Ce sont les étrangers qui votent Makron, il suffit de voir les micros trottoir de Vincent Lapierre.. “Ti nous a tous donné Macron”. Il y en a même un qui nous dit “On me donne 40 euros par semaine, grâce à Macron”

  17. Marie Carbonnel Mazzia dit :

    Puydufou etc… Aucune police européenne effectivement mais des sanctions économiques, préparez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Éloge des radicaux, ou pourquoi la gauche peut gouverner plus facilement que le RN [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Candidat RN dans le Morbihan, Joseph Martin fait l’objet d’une cabale pour antisémitisme suite à un article mensonger de Libération…et se fait désavouer par le RN

Découvrir l'article

Politique

Jeudi 21 juin. J.Bardella, B.Le Maire,B.Retailleau et le Front Populaire à la question par des patrons

Découvrir l'article

Politique

Le piège qu’Emmanuel Macron tend au Rassemblement National

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Alain de Benoist : « Le RN n’est pas en train d’unir les droites, mais d’absorber ses concurrents » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

2024 : électeur devient un métier absorbant : les survivants

Découvrir l'article

Politique, ST-BRIEUC

Législatives 2024. La liste des candidats dans les Côtes d’Armor

Découvrir l'article

Politique

2024 : électeur devient un métier absorbant : pleurs et criailleries

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. Tomasz Froelich : « L’AfD a malheureusement omis d’expliquer plus précisément le terme de remigration » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024. En Bretagne, le RN pourrait prétendre au second tour dans 11 circonscriptions (sur 37)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky