Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Exotisme à Rennes. Il vole un bélier en plein jour, en pleine rue [Vidéo]

Dimanche 1ᵉʳ septembre 2024, vers 16 h 30, un événement insolite s’est produit dans le quartier du Landry à Rennes. Un homme a été filmé en train de voler un bélier dans une rue du secteur. La scène a été capturée par un habitant, témoin direct de l’incident.

Un vol d’animal en pleine rue

La scène se déroule rue de Châteaugiron, non loin du parc du Landry, où des animaux sont utilisés pour l’éco-pâturage. Les espaces verts appartiennent à la Ville de Rennes, tandis que les herbivores, dont le bélier volé, sont la propriété d’un particulier. Le témoin de la scène, voyant l’homme marcher avec l’animal sur les épaules, n’a pas hésité à intervenir verbalement tout en filmant l’incident avec son téléphone portable. Il interpelle l’individu en disant : « Je crois que vous volez un bien public, monsieur ! Je vous filme ».

L’homme finit par poser le bélier au sol après avoir été pris sur le fait, mais cela n’a pas empêché le propriétaire de l’animal de décider de porter plainte, comme l’a confirmé la Ville de Rennes.

Dans ce quartier, l’éco-pâturage est une pratique courante. Les animaux qui y paissent sont des herbivores mis à disposition par des propriétaires privés, dans le but de maintenir les espaces verts de manière écologique. Cependant, malgré la nature publique des parcs, ces animaux restent sous la responsabilité de leurs propriétaires. Ce qui explique que cet acte fasse l’objet d’une plainte en bonne et due forme.

Ahhh, les charmes de l’exotisme dans la capitale de la Bretagne…Ce soir c’est méchoui ?

La vidéo ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Exotisme à Rennes. Il vole un bélier en plein jour, en pleine rue [Vidéo]”

  1. patphil dit :

    un méchoui gratuit ça tente les non-travailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky