Dieudonné qui répond à Elie Semoun sur la chaine Legend : un modèle de journalisme et de liberté d’expression [Vidéo]

La chaine youtube Legend est une des chaines les plus intéressantes (en français) sur Youtube. Son animateur principal, Guillaume Pley, y invite des personnalités sur des thématiques incalculables, parfois drôles, parfois poignantes, parfois lunaires. Il écoute, il pose les questions qui fâchent, il fait parler, il laisse parler, et s’exprimer.

Il avait fait venir l’humoriste Elie Semoun il y a quelques temps, dans une vidéo qui a suscité, par la suite, un droit de réponse réclamé par Dieudonné selon les mentions légales. Cette vidéo interview sous forme de droit de réponse est un modèle de journalisme. Elle permet par ailleurs à Dieudonné de montrer à tous qui il est : un humoriste, un homme de débat, un provocateur, un impertinent (qui sait s’excuser quand il blesse ce qui n’est pas donné à tout le monde) un homme qui est en recherche permanente de savoir, et de contact avec les autres y compris ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Un humoriste qui n’a pas la prétention d’être un homme politique et qui assume totalement un statut à part.

Dans un monde de plus en plus cloisonné, dans lequel les gens vivent dans des bulles et apprennent à se haïr par procuration, effectivement, on comprend que cela puisse choquer.

Nous vous laissons la découvrir ci-dessous. Elle fait du bien au journalisme, comme à la liberté d’expression. N’en déplaise à ceux qui trouveront toujours la petite bête, ou qui voudraient absolument voir Dieudonné condamné puis quasiment exécuté en place publique, y compris après des excuses, y compris après s’être expliqué. Ni l’humour, ni le débat politique, ni même l’Histoire ne devraient se régler devant les tribunaux dans un pays dit démocratique.

En amont, l’entretien avec Elie Semoun

L’entretien Elie/Dieudo « comme au bon vieux temps »

En bonus, la réaction post-vidéo de Dieudonné, qui invite à débattre le député antifa Raphaël Arnault, qui refuse publiquement, une tradition dont l’extrême gauche est habituée, elle qui refuse tout débat avec ceux qui ne pensent pas comme eux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Dieudonné qui répond à Elie Semoun sur la chaine Legend : un modèle de journalisme et de liberté d’expression [Vidéo]”

  1. Castel dit :

    Les nombres de vues, de « like » et de commentaires sous chacune des vidéos parlent d’eux-mêmes.
    Il est également très intéressant et instructif à la fois, de lire, au hasard, des commentaires sous la vidéo consacrée à Dieudonné, et de s’intéresser à tous ceux qui sont écrits par des Juifs…
    Merci à BI d’avoir présenté ici le synopsis de toute cette « histoire ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Digital Services Act : Virginie Joron (RN) dénonce une dérive liberticide et un bras de fer transatlantique

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni. Une militante pro-vie de nouveau poursuivie pour… avoir prié en silence près d’une clinique d’avortement

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

Economie

Loi européenne sur le numérique : quand Washington a pesé sur un dispositif aujourd’hui utilisé contre X

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Washington remet l’Europe face au miroir : une stratégie américaine qui sonne comme un avertissement

Découvrir l'article

Histoire, Politique

Quand la République veut interdire de penser : chronique d’un retour à la Terreur

Découvrir l'article

International

Irlande. Enoch Burke, le Christ et le cachot : quand l’État punit les consciences

Découvrir l'article

A La Une, International

Pays de Galles. Un ancien Royal Marine interdit de travailler avec des enfants pour avoir critiqué l’immigration illégale

Découvrir l'article

Economie, International

Elon Musk attaque frontalement les commissaires politiques après une amende record : vers un divorce numérique avec Bruxelles ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.