Dieudonné qui répond à Elie Semoun sur la chaine Legend : un modèle de journalisme et de liberté d’expression [Vidéo]

Publicité

La chaine youtube Legend est une des chaines les plus intéressantes (en français) sur Youtube. Son animateur principal, Guillaume Pley, y invite des personnalités sur des thématiques incalculables, parfois drôles, parfois poignantes, parfois lunaires. Il écoute, il pose les questions qui fâchent, il fait parler, il laisse parler, et s’exprimer.

Il avait fait venir l’humoriste Elie Semoun il y a quelques temps, dans une vidéo qui a suscité, par la suite, un droit de réponse réclamé par Dieudonné selon les mentions légales. Cette vidéo interview sous forme de droit de réponse est un modèle de journalisme. Elle permet par ailleurs à Dieudonné de montrer à tous qui il est : un humoriste, un homme de débat, un provocateur, un impertinent (qui sait s’excuser quand il blesse ce qui n’est pas donné à tout le monde) un homme qui est en recherche permanente de savoir, et de contact avec les autres y compris ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Un humoriste qui n’a pas la prétention d’être un homme politique et qui assume totalement un statut à part.

Dans un monde de plus en plus cloisonné, dans lequel les gens vivent dans des bulles et apprennent à se haïr par procuration, effectivement, on comprend que cela puisse choquer.

Nous vous laissons la découvrir ci-dessous. Elle fait du bien au journalisme, comme à la liberté d’expression. N’en déplaise à ceux qui trouveront toujours la petite bête, ou qui voudraient absolument voir Dieudonné condamné puis quasiment exécuté en place publique, y compris après des excuses, y compris après s’être expliqué. Ni l’humour, ni le débat politique, ni même l’Histoire ne devraient se régler devant les tribunaux dans un pays dit démocratique.

En amont, l’entretien avec Elie Semoun

L’entretien Elie/Dieudo « comme au bon vieux temps »

En bonus, la réaction post-vidéo de Dieudonné, qui invite à débattre le député antifa Raphaël Arnault, qui refuse publiquement, une tradition dont l’extrême gauche est habituée, elle qui refuse tout débat avec ceux qui ne pensent pas comme eux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Dieudonné qui répond à Elie Semoun sur la chaine Legend : un modèle de journalisme et de liberté d’expression [Vidéo]”

  1. Castel dit :

    Les nombres de vues, de « like » et de commentaires sous chacune des vidéos parlent d’eux-mêmes.
    Il est également très intéressant et instructif à la fois, de lire, au hasard, des commentaires sous la vidéo consacrée à Dieudonné, et de s’intéresser à tous ceux qui sont écrits par des Juifs…
    Merci à BI d’avoir présenté ici le synopsis de toute cette « histoire ».

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Animaux

Pléchâtel (35). Le parc animalier La Halte du Volcan en redressement judiciaire : une association propose de placer les 150 animaux en refuges

A La Une, International

Affaire Jean-Michel Nicolier : son assassin, « Štuka », bientôt jugé à Paris ?

International

Angleterre : en 10 ans, la part des élèves blancs britanniques s’effondre de 66 % à 44 % dans les écoles d’élite publiques

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes reçoit Toulouse… à Rennes : le pari risqué d’un promu à 0 point qui abandonne sa forteresse de La Rabine

Culture, Culture & Patrimoine

Tolkien, la bande dessinée qui révèle la pensée conservatrice de l’auteur du Seigneur des anneaux

International

Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord : à Cardiff, les indépendantistes celtes signent un pacte pour sortir du Royaume-Uni

E brezhoneg, International

Bro-Alamagn : an tu-kleiz en deus gounezet ivez met er c’hêrioù !

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Fauda saison 5 : la série israélienne affronte le 7 octobre, et signe sa saison la plus forte

Sociétal

« Strasbourg, Londres : vous aviez été prévenus » — la charge de l’eurodéputé polonais Dominik Tarczyński contre la plus grande mosquée d’Europe et la soumission des élites

Santé

Mélatonine : l’hormone du sommeil soulage aussi les douleurs chroniques, selon une vaste analyse

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Élections au Mecklembourg-Poméranie occidentale : l’AfD aux portes du pouvoir, son candidat Leif-Erik Holm parle à Breizh-info [Interview exclusive]

Découvrir l'article

Politique

Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : Macron s’obstine malgré la censure du Conseil constitutionnel

Découvrir l'article

Sociétal

La double tenaille

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Ce qui arrive à Ceuta est ce qui arrive chaque jour en Europe par des moyens légaux » : entretien avec Damien Rieu

Découvrir l'article

Sociétal

L’Arcom, les libéraux et le monstre qu’ils ont nourri

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

International, Sociétal

Belgique : un magistrat fonde sa décision sur des écrits de la Nouvelle Droite

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ceuta : la seule frontière que Thierry Breton et l’UE veulent défendre est celle de votre fil d’actualité

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Ingérence russe : l’alibi parfait d’une classe politique médiocre qui n’a plus rien à dire

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« Ingérence informationnelle ». Laurent Nuñez a trouvé le coupable de Ceuta : c’est vous qui avez filmé et regardé le réel !

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.