L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage

Publicité

TV Libertés présente un reportage exclusif produit par Omerta, diffusé pour la première fois sur une chaîne non payante. Ce document saisissant et immersif plonge le spectateur dans la réalité troublée des frontières orientales de l’Europe. Depuis l’explosion d’un missile de défense aérienne ukrainien à Przewodow en Pologne, le 15 novembre 2022, qui a coûté la vie à deux personnes, l’Europe entière redoute une escalade militaire aux conséquences imprévisibles.

Pour ce reportage, l’équipe d’Omerta a parcouru la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie et l’enclave russe de Kaliningrad, choisissant d’écouter les récits des citoyens ordinaires plutôt que ceux des dirigeants politiques. Ce choix nous offre un aperçu intime des inquiétudes, des tensions et de la résilience de ceux qui vivent littéralement aux portes d’un conflit potentiel, un conflit qui pourrait redessiner les équilibres internationaux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage”

  1. Henri dit :

    « dans la réalité troublée des frontières orientales de l’Europe » La Russie n’est-elle pas en Europe ? Ne confondez pas « Europe » et « Union européenne ».

  2. NOEL dit :

    Les belle têtes blondes bien faites des pays baltes sont mures pour intégrer l’occident décadent , elles crachent sur la Russie ce que l’UE leur enseigne .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Fedorova : incapable d’expulser les criminels, l’État français se venge sur une journaliste

Découvrir l'article

International, Sociétal

Elon Musk face à The Economist : IA, immigration, Europe… les moments forts d’un entretien sans filtre

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Ce que l’on met vraiment dans nos assiettes : épidémie de salmonelle et kebabs frelatés

Découvrir l'article

International

Venue du Canada, elle combat dans l’armée ukrainienne : « Le seul moyen de sauver les Ukrainiens, c’était de rejoindre le combat »

Découvrir l'article

International

Un officier de renseignement britannique pose la question que personne ne veut poser sur l’Ukraine

Découvrir l'article

International

Ukraine : Azov révèle comment ses drones boostés à l’IA détruisent la logistique russe à 250 kilomètres du front

Découvrir l'article

International

22 600 civils tués par des armes explosives en 2025 : un rapport accable les forces armées étatiques, Israël en tête

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule : Nikola Mirkovic en conférence sur la grandeur et la décadence de la France le 20 juin

Découvrir l'article

Sociétal

Intelligence artificielle et mathématiques : des chercheurs du monde entier lancent un appel solennel pour préserver l’intégrité de la discipline

Découvrir l'article

International

Émirats arabes unis : les confidences d’un haut diplomate sur la guerre, l’Iran, Israël et la rivalité USA-Chine

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.